Yggddrasill
Mémoire de l'Origine du Monde
Préface
[Début intro raconté par une vieille femme]
Cette histoire n'a rien d'un conte... elle est l'origine du monde dans lequel nous vivons maintenant, une histoire sans fin qui ne fait que se répéter depuis des siècles...
Il y a de cela 5000 ans, un Etre céleste vint dans la contrée de Nash, alors sous le règne de la reine des Elfes, pour y ramener la paix.
Cet Etre appelé aujourd'hui Yggddrasill, fut le 1er à réunir toutes les espèces de bases en un équilibre parfait, mais dont il ne pouvait pas faire partie. Il resta cependant dans la forêt en compagnie de tous, mais les humains devenus fous de leur soif de connaissance voulurent étudier de plus près ce dieu inconnu et apprirent qu'il était doté d'ailes en branches, que sont corps pouvait prendre la forme d'un arbre et que son pouvoir s'étendait sur la nature et ses habitants en fonction de ses émotions, choisissant ainsi de la vie ou de la mort de ce qui l'entourait. Aussi, ils le considéraient comme dangereux et entreprirent de le chasser sans relâche.
Les elfes bien sûr prirent position en accusant les humains de trahison après la disparition d'Yggddrasill et furent soutenu par les dragons, nains et ondins.
Les démons quant à eux se joignirent aux humains et la 1ère guerre éclata : la "guerre de Nash".
Quand la guerre fût finie dans un bain de sang, les elfes choisirent de se retirer dans une contrée secrète, à continuer de prier Yggddrasill pour qu'il leur accorde sa protection et un élu pour ramener la paix."
La paix ne dura qu'un temps. Elle fut d'ailleurs suivie par une 2ème guerre bien plus meurtrière que la 1ere: la "guerre de Chimère", elle dura 100 ans et a encore des répercutions sur le présent de ses survivants.
[Fin intro avec rapprochement sur le présent de Jin]
"La légende chantée par les Elfes de la contrée de Nash veut que 4 élus reviennent en ce lieu pour ramener la paix dans ce monde... mais ses descendants sombreront dans une infâme malédiction...celle où la guerre sera leur unique salut. Leurs destins sont liés: si l'un d'entre eux meurt tué, alors ils mourront tous, si au contraire ils survivent tous, ils auront l'impossibilité de mourir de vieillesse.
Seul un de ses Etres pourra rassembler les autres et les guider...celui qui sera resté pur"
- 2000, préface de "la rose d'eau"
Chapitre 1:
L’héritier des dragons
Jin se réveilla. Il s'était encore endormi à côté de la fenêtre du grenier, son espace réservé par les Kyû. Le soleil devait être levé depuis 3h, il était en retard dans ses tâches ménagères. Il descendit l'escalier et entra dans la chambre de son demi-frère parti déjeuner. Dans quelques heures il devra entrer dans son nouveau lycée, retourner à sa vie quotidienne d'enfant gâté dont l'unique but est de décrocher un diplôme et rencontrer des gens alors que lui, pendant ce temps, était condamné à se ruiner la santé pour une famille qui ne le remerciera jamais et ne se préoccupera pas non plus de ce qu'il pourrait ressentir...
Il s'assit sur la moquette, son balai à la main, regardant le plafond de ses grands yeux vairons, l'air pensif. Cela ferait bientôt 4 ans démoniaques qu'il aurait été enlevé de la forêt du bois de Cèdre pour vivre dans cette famille, séparé du monde dans lequel il appartient réellement, mais qui refuse tout autant son existence indésirable.
Il avait toujours considéré les agissements de ses beaux-parents comme injuste envers lui depuis la naissance de Hûyn, mais étant d'un naturel paisible il ne voulait pas s'en prendre à lui pour autant. Mais aujourd'hui il s'était décidé: les parents de Hûyn n'auront plus d'impacte sur sa vie, il allait tout faire pour enfin pouvoir vivre de ses propres ailes. Le cœur un peu moins lourd à cette pensée il se releva et entreprit de finir ce qu'il avait commencé quand Hûyn surgit soudain dans la chambre.
"-ha! Tu étais là! On se demandait où t'étais passé..., commença t'il
-... encore en train de sombrer dans mes pensées...
-allez... fait pas la tête! Aujourd’hui c'est la rentrée! euhhhh où est ce que j'ai mis mes affaires déjà?...
-...
-quelque chose te tourmente?
-...ça ne te regarde pas.
-bon baaaah... j'me change et j'y vais alors..., après un court silence il reprit, tu comptes partir pas vrai? Aller retrouver la famille de là d'où tu viens?
-...je ne comptais pas t'en parler mais puisque tu es au courant..oui je veux les revoir, il n'y a que là bas que je pourrais être utile, ici je m'ennuie, je perds mon temps...
-alors rejoins-les ! Tu dois leur manquer depuis tout ce temps...
-...je ne sais même pas si j'arriverais à les reconnaître...le coin à dû changer depuis toutes ses années...
-ah wé...60 ans c'est long quand même..., répondit Hûyn en souriant
-ça fait 4 ans draconiques de ma génération, mais pour la plus grande partie du peuple qui y vit ça fait bien 60 ans..., reprit Jin en souriant tristement
- si ils sont dans cette forêt le temps ne devrait pas avoir eu d'impact sur eux non?
-...peut être... on m'a dit que ceux qui vivent dans cette foret ne vieillissent pas..., dit Jin d'un air songeur
-dans ce cas je suppose que c'est la dernière fois qu'on se voit ce matin? répondit Hûyn en souriant pour cacher sa tristesse
-... je le pense aussi, je ne veux pas perdre de temps, il faut que je retourne chez moi.
-eh bien, dans ce cas là... adieu..., reprit Hûyn en se grattant la tête après un long silence tout en pensant "je ne peux même pas l'appeler frère, nous ne faisons pas partie de la même famille"
Jin se rapprocha de Hûyn et lui serra le poing en croisant le bras, comme les jeunes humains font dans le quartier où ils vivaient depuis ses 16 dernières années, soutenant le regard de celui ci en souriant, puis en lâchant prise il lui répondit:
-oui, adieu."
Les yeux verts et bleus de Jin restèrent gravés dans la mémoire de Hûyn, un regard pur où règnent la tristesse et la joie, ainsi qu'un combat entre sa partie humaine et son pouvoir draconique dans ce corps fantomatique qu'un souffle pourrait briser.
C’est bien après que Jin ait disparu de la maison que les parents de Hûyn se rendirent compte de sa fuite.
Hûyn quant à lui était resté brisé par ses émotions à pleurer le départ de celui qui l'avait soutenu depuis 16 ans, et en se recroquevillant sur lui même il regretta soudain de ne pas avoir eu le courage de l'appeler "frère" rien qu'une fois depuis tout ce temps, il découvrit avec horreur qu'il avait agit exactement de la même manière que ses parents en ignorant les sentiments de celui ci.
Jin avait quitté le pays en utilisant un passage temporel, une sorte de portail entre le monde de Hûyn et celui de Jin permettant de venir plus vite, mais lui laissant quand même 6h de vol sous sa forme draconique. Il n'était encore qu'un mineur et son envergure ne dépassait pas les 10m, ses écailles bleu argenté typiques des dragons d'eau et de vent lui permettaient de passer inaperçu dans ce ciel limpide où il avait grandit. Il se rapprochait de la forêt, pouvait déjà sentir l'odeur du bois, des plantes, la sérénité due à la protection du Gösian, arbre sacré des demi-sang et dieu protecteur des Elus, il savait aussi que le village de son enfance n'était pas loin, qu'il reverrait bientôt tous ces visages familiers l'accueillir comme si il ne s'était absenté qu'une journée. Le vent le portait à présent à l'entrée de cette forêt, le soleil finissait sa course, la lune le précédant commençait son trajet... illuminant les environs de son obscure clarté qu'il connaissait si bien à force de l'observer chaque soir. Il rentra dans cette jungle de branche, ses pas le conduisaient, les animaux vivants ici l'observaient tapies dans l'herbe, comme autrefois. Le 1er à venir vers lui lui mordilla l'oreille en signe de reconnaissance.
-Lif!! hahahaa nan arrête !! Lâche-moi! Je viens à peine de rentrer! Laisse-moi reprendre mes marques! Ça fait si longtemps que je ne suis pas venu...c'est à peine si je reconnais...et pourtant rien n'a changé... tout est aussi merveilleux qu'autrefois...
Il resta un instant dans le silence de la forêt, à écouter le son du vent, le bruit d'une rivière lointaine, aux alentours du château de son grand père et de sa sœur, le chant d'un oiseau annonçant l'arrivée du printemps, quelques insectes... puis il se décida à avancer vers le village magique, évitant les pièges que Rei, son père adoptif, avait placé avec les plus anciens du village.
Il faisait maintenant nuit noire, la clarté de la lune étant caché par la masse d'arbre, le protégeant ainsi du reste du monde…il avançait plus vite, il ne fallait pas trainer, les assassins du roi étaient sans doute encore en activité depuis toutes ces années...et les ombres invisibles dans cette noirceur lui rappelait vaguement un profond effroi.
-il ne faut pas rester ici alors qu'il fait nuit... ça devrait pourtant être par là..., marmonna-t-il tout en s'appuyant sur les arbres pour voir où se cachait l'entrée du village, ah... j'y suis presque... plus que quelques pas... ICI!
Il fonça vers une falaise en pic sur laquelle il n'y avait que 2 arbres tordus à sa base. Il avait conscience que la falaise était très fragile, qu'elle allait se casser au moindre pas, mais il continua sa course.
La pierre se brisa, il s'avait que ça allait arriver, mais il ne bougea pas.
-cette falaise n'est qu'un leurre!! Ce n'est qu'un sort d'illusion pour éloigner les humains! Rei! Je suis de retour!! s’écria-t-il alors que l'eau passait au dessus de lui.
Le village apparu, circulaire, lumineux, boisé de toutes parts avec en son centre quelques enfants plus ou moins grands, rejetés par les leurs, assis ensemble autour d'un feu... se racontant leurs exploits journaliers, leurs rêves. Jin fit un pas, petit à petit les musiciens arrêtèrent de jouer, les enfants se retournèrent, les bruits et discutions cessèrent... Jin avança jusqu'à ce que son visage pût être vu de tous. La plupart ne le connaissaient pas, trop jeune pour avoir vécu dans le village magique au même moment que lui, d'autres plus âgés étaient plus maigre qu'avant, sans doute à cause des famines dans les villages voisins... Jin continua d'avancer...mais avant qu'il n'ait pu dire quoi que ce soit un homme métisse s'avança vers lui, il était très grand, de 4 ans son ainé, le meilleur bucheron du village. Il s'accroupit pour être à la même taille que Jin, ses yeux verts effilés et ses cheveux roux et blond en pic flamboyant à la lumière du feu.
Jin pris soin de ne pas le regarder directement dans les yeux afin de ne pas s'endormir, vieille habitude de cet ami proche.
-ça fait longtemps! Alors bon retour à la maison Jin! Dis tout simplement celui ci d'une voix lente et joyeuse avec un grand sourire
-je suis de retour Oron! Lui répondit aussi simplement Jin, ayant presque les larmes aux yeux de bonheur, il ne l'avait pas abandonné, il ne l'avait pas oublié et à son retour il ne l'avait pas ignoré, ni ne lui avait posé de questions sur ce qu'il avait vécu et l'en remercia intérieurement.
Oron était le seul qui pouvait le comprendre sans qu'il n'ait a prononcer la moindre parole. Ils venaient tous deux de la même île, avaient été privés de leurs parents à peu près à la même période, ce qui les rapprochaient énormément. D’ailleurs, Oron avait tout fait jusqu'à maintenant pour que Jin puisse avoir confiance en lui et le considère comme un père, ou au moins un frère, en lui sauvant la vie plusieurs fois.
La porte de la plus grande maison du village (aussi la plus délabrée) s'ouvrit à la volée et Rei en sortit : reconnaissable d'entre tous les homme-tigres par sa couleur de pelage doré et rayé brin à certains endroits, sa longue crinière attachée en une lourde masse, laissant les parties les plus courtes libres d'aller dans n'importe quelle direction, des épaules touffues et des griffes en guise d'ongles aux bouts des mains et des pieds... sans doute ce qu'il avait de plus humain avec ses yeux. Seul son bandeau d'une couleur différente de tous les autres indiquait qu'il était le chef du village. Il balaya l'attroupement au feu de camp d'un regard, de toute sa hauteur, puis s'approcha d'un pas fluide et assuré en direction de Jin et Oron. Il n'avait pas l'air d'avoir beaucoup vieillit depuis toutes ses années, sans doute grâce à sa présence quasi-permanente au village magique. S'agenouillant lui aussi il caressa la tête de Jin, l'étreignit puis le relâcha presque aussitôt:
-content de te revoir en vie depuis tant d'années, fiston! dit il du même ton enjoué qu'à son habitude, t'as l'air plutôt fatigué...et t'as maigri! Ils te nourrissaient au moins? Ils t'ont quand même pas...
-ça va ça va ! C’est rien...juste un peu de fatigue du voyage...
-mais il te reste presque que la peau sur les os!
-...*détournant le regard* ils ne pensaient qu'à m'utiliser pour leur faciliter la vie...ils ne pensent qu'au travail…aux études... je n'avais pas le droit de sortir de la maison, et j'avais une salle spécifique... le monde des humains n'est toujours pas près à accueillir un Etre différent pas vrai?
-Jin...
-hm?
-viens manger à la maison. C’est un ordre! huhuhu, reprit Rei d'un regard de psychopathe
-AAAaaa!! *s'envolant derrière Rei qui l'emmène de force* Oron au s'cour!
-ah! Jin! Comme une feuille...
***Rei offre une soupe de patate et une pomme à Jin en guise de repas***
-mange pendant que c'est chaud, Lugwimner ne devrait pas tarder à rentrer.
-merci... euh...il s'est passé quoi dans l'coin aux dernières nouvelles? demanda Jin en commençant à manger sa soupe
-le roi Aston continue ses perquisitions et ses impôts dans le village voisin, Dubois s'est calmé depuis quelques années...'fin depuis qu'on lui a piqué toute sa fortune et que les villageois en ont profité pour se rebeller en fait...le roi continue d'envoyer des assassins à notre recherche pour nous éliminer, apparemment il a fait passer des info dans le village d'humain le plus proche indiquant qu'on est dangereux... alors qu'on est juste un peu différent… à part ça, on a eu aucune nouvelle de l'Ombre.
-et ma sœur?
-Tila? Elle va devenir princesse, l'héritière du trône de Vaure. Une chance que ses ailes ne lui aient pas fait de tord comme à toi...
-elle va donc devenir prin... QUOI?
-Nina a été déshéritée après son mariage avec Ryu, ton père, elle n'a plus le droit d'accéder au trône, c'est donc à la 1ère héritière directe de la lignée royale à qui il revient, et...ta sœur est la seule fille de ta famille. ça lui fait un bel héritage, elle aura toute la partie nord du pays, héritage de la partie humaine de ta famille. Quant à toi, tu auras l'héritage de tes ancêtres dragons dont ton père garde quelques secrets, un savoir ancestral convoité... ce qui va t'attirer pas mal d'ennui ...mais de grandes connaissances.
-mais... je croyais qu'on était des indésirables pour nos parents? qu'on valait pas plus que des monstres et... maman…ça fait des années que je lui écris et qu'elle ne me répond pas!...toi-même tu disais qu'elle était morte peu de temps après nous avoir abandonner dans la forêt..., reprit Jin un peu secoué par ces nouvelles
-justement, Nina ne donne aucun signe de vie, il ne reste plu que Tila pour hériter. Bon après faut voir les choses par le raisonnement de ton grand père maternel...
-oui..., bon…j'vais me coucher... à demain
Il avait commencé à monter l'escalier quand Rei l'interpella:
-ha j'oubliais! Ton grand père Lu Jian te rendra visite dans les prochains jours, tu sais, le père de Ryu!
-grand père va venir? Se contenta intérieurement Jin, ok! faut pas que je le rate!! Bonne nuit! Et Rei... merci!
-me remercie pas trop vite, on a du boulot demain! Alors ne traîne pas trop! lui rappela Rei en souriant
Jin eut tout juste le temps de tomber de fatigue sur son lit et de s'endormir qu'Oron rentra dans la maison avec Lugwimner et Emilie. Il monta s'asseoir à côté du lit de Jin, le regarder dormir, jusqu'à ce qu'il s'endorme lui même sur le bord du lit.
Chapitre 2:
EVEIL!!
le mystérieux inconnu encapuchonné
-Debout là haut!! On a du travail aujourd'hui!! cria Rei à l'aube depuis l'escalier pour réveiller Jin et Oron qui dormaient à l'étage.
Jin se leva sans grand enchantement. Il était arrivé tard pendant la nuit et n'avait pas beaucoup dormit. Oron quant à lui était déjà debout depuis quelque temps, il avait eu le temps de se changer à moitié quand Jin décida d'ouvrir les yeux pour se repérer. Il fit un bond quand il s'aperçut qu'Emilie s'était glissée dans son lit après qu'il se fut endormi. Oron l'emmena dans l'escalier avant qu'il ne pût laisser exprimer sa surprise par un hurlement.
-ne la réveille pas, elle risque de ne plus nous lâcher après... tu sais à quel point Emilie tient à toi... dès qu'elle a sût que tu étais revenu cette nuit elle a voulu te voir, mais tu dormais déjà.., expliqua Oron en précédant Jin dans l'escalier
-j'avais oublié ce détail...
-un détail??? Tu l'as rendue complètement folle de toi! Assume maintenant! hahaha!! répondit Oron en lui donnant de grandes tapes dans le dos qui manquèrent de faire tomber Jin jusqu'au palier.
-shht!
Ils étaient bientôt arrivés en bas, Jin pu voir un étranger encapuchonné prenant le thé et discuter avec Rei:
-je ne pense pas qu'il puisse en supporter d'avantage
-pense un peu à ce qui risque d'arriver à l'avenir, tu m'as demandé d'en prendre soin et…
-il ne s'agit pas de ça mais d'un problème bien plus important..., l'étranger leva légèrement la tête vers Jin puis la rabaissa de façon à ne pas être vu, il faut agir au plus vite ... tes voleurs sont arrivés chef ! reprit il à l'égard de Rei
Jin s'approcha d'un pas méfiant en cherchant à voir le visage de l'inconnu malgré la lourde cape qui le cachait de la tête au pied, tout en continuant à chercher à tâtons la rampe de l'escalier pour ne pas tomber. Plus que 3 marches... il vit une mèche de cheveux de l'inconnu, sans doute un vieil homme... il n'arrivait pas à distinguer les couleurs dans cette obscurité. Un pas de plus... une douleur atroce lui déchira le front, il s'agrippa à la rampe en plaquant sa main sur son front, perdit l'équilibre et tomba sur le sol tête la 1ère: il avait l'impression qu'on lui ouvrait le crâne, que sa tête allait exploser, et cette douleur se propageait maintenant à son dos, à l'emplacement où ses ailes sortent habituellement. Il lutta cependant pour les empêcher de sortir, il ne voulait pas que l'étranger sache qu'il est l'héritier de la dernière lignée de dragon existante, et encore moins qu'il n'est qu'un demi à cause de ses ailes dépareillées.
Il hurlait de douleur, ne distinguait plus les sons autour de lui, sa vision était devenue trouble, il commençait lui même à croire qu'il allait mourir si ça tête continuait de le brûler!
-JIN! jin! Qu’est ce qu'il y a??
Oron et Rei s'approchèrent brusquement. Oron sentit soudain lui aussi une douleur lui traverser la tête après avoir touché Jin, mais elle se diffusait depuis la joue droite, ce qui l'empêcha de voir d'un œil... et la douleur s'intensifia encore quand l'inconnu s'approcha à son tour en se tenant fermement le bras gauche.
-Jin !!Oron!! Répondez! Qu’est ce qu'il y a??Jin...ton front... tu saignes!! Toi! va me chercher un bandeau!! Il faut stopper l'hémorragie au plus vite! S’affola Rei
-c'est inutile, ça sera bientôt fini... reprit l'inconnu en sortant une gourde rempli d'un liquide couleur bulle de savon de sa cape.
-Jin...ggh ... tient le coup… gnn ... AARh…!! Réconforta Oron en luttant contre sa propre douleur lui aussi
L'inconnu encapuchonné fit boire à Jin 3 gouttes du liquide qu'il contenait dans sa gourde, sa douleur se calma un peu, mais il était toujours secoué de tremblements violents dus à sa lutte contre la douleur qu'il avait aussi au dos. L'étranger s'approcha un peu plus, Jin entre-ouvrit les yeux, sa vision était toujours trouble, mais il cru reconnaître ce qui semblait être des yeux bleus effilés. Il ne put s'empêcher de penser à son grand père quand l'étranger posa sa main sur son épaule, ce qui l'aurait calmé encore plus si elle ne lui avait pas fait au contraire une brûlure, comme si il avait touché une bûche brûlante, lui qui est le gardien de l'eau. Peut être pour la même raison l'inconnu retira sa main presque aussitôt, comme si le corps glacé de Jin l'avait brûlé lui aussi.
Il continua à le regarder d'un air triste et inquiet en se tenant l'épaule fermement, puis se releva et décida de partir.
-Rei, n'oublie pas que le processus est déjà enclenché… maintenant on ne peut plus faire marche arrière... jusqu'à la fin... ça aura été inutile..., dit il avant de disparaitre dans sa propre ombre en passant la porte.
-... si seulement ils en avaient la force...! Ce ne sont que des gosses...répondit Rei après que l'inconnu fut partit. Il resta un moment assis à côté de Jin et Oron, leur apportant des bandes de tissus plongées dans de l'eau glacée pour nettoyer leurs blessures mystérieuses. Oron s'en sortit avec un simple pansement sur la joue pour cacher sa marque, mais les marques de Jin étaient plus importantes et continuaient de saigner. Il laissa enfin sortir ses ailes : l'une typique de l'héritage de sa mère et de la lignée de Vaure était entièrement couverte de plume, l’autre, héritage de son père et de ses ancêtres dragons était couverte d'écailles bleues à reflets. Ça le soulagea un peu plus de sa douleur. Peu après le sang s'arrêta de couler, laissant une marque visible même de loin sur son front, et sur son dos deux grandes entailles à l'endroit où ses ailes étaient apparues en plus d'un signe à moitié apparu. Il se désola à l'idée de savoir que maintenant n'importe qui pourrait savoir qu'il est l'héritier des dragons.
-le signe de la terre sur Oron...le signe de l'eau sur Jin... "Le processus est déjà enclenché.." bon sang... Yggddrasill vous a choisit! Vous allez devenir ceux qui rallieront toutes les races pour que l'âge d'or de Nash vienne à nouveau!! Se contenta Rei sans pouvoir s'empêcher de penser "ils n'ont pas mérités un destin aussi cruel..."
-des Elus? Le Gösian nous a choisis? Ça veut dire…qu'on va devoir sauver le monde? demanda Jin
-mais... on n’est même pas accepté par nos propres peuples d'origines...continua Oron
-si vous êtes des Elus...c'est que c'est en votre pouvoir de tout arranger...faites attention à vous, à la moindre erreur vous risquez de faire tomber ce monde dans le chaos...
-s'sont vachement rassurant tes encouragements Rei... marmonna Oron après s'être assis contre le mur, continuant de se tenir le visage d'une main
-d'ailleurs... le fait que vous soyez maintenant des Elus ne va pas vous dispenser d'aller voler de la nourriture... et n'allez pas chez Banyan! Revenir vous chercher une fois m’a suffit! Pas la peine de perdre encore quelqu'un dans le pic montagneux. Faites le tour des maisons du village de Dubois. Oron prend soin de Jin, il n’a pas l'air encore tout à fait remis de ses stigmates.
Jin se releva péniblement, son dos lui faisait encore mal et il n'avait pas vraiment conscience de l'endroit où Oron le conduisait. A ce moment précis il regrettait de ne pas avoir de lien avec le "monde extérieur" où ses ancêtres vivaient et vivent peut être encore.
-je ne suis qu'un indésirable, je n'aurais jamais dû naître... et maintenant je dois porter le poids d'un monde nouveaux sur mes épaules alors que je souffre de mes ailes à chaque transformation non voulue... pour n'importe qui je n'existe pas, c'est impensable... un fantôme...un monstre ne peut pas se lier aux humains ni à d'autres peuples... il doit rester un monstre et en payer le prix...pensa-t-il tout en s'agrippant à Oron pour ne pas tomber.
Celui-ci ralentit le pas pour éviter à Jin de tomber trop souvent en se prenant les pieds dans les racines parfois trop apparentes dans cette forêt. Il s’arrêta un peu avant le village voisin, fixant les paysans, les villageois, les commerçants, s’assit sur une souche coupée récemment et fit s’asseoir Jin au pied de l’arbre le plus proche. Jin essayait tant bien que mal de rester éveillé pour ne pas succomber à sa souffrance qui s’amenuisait petit à petit.
-à ton avis…c’était qui l’encapuchonné ? demanda Oron qui continuait de fixer les villageois à la recherche d’un plan pour s’incruster sans se faire repérer
-je sais pas… mais il avait l’air de connaître Rei, répondit Jin qui fixait le sol
-c’est la 1ère fois que je le vois…et pourtant il est déjà venu chez Rei…il était plutôt dans le genre dérangé tu ne trouves pas? déjà rien que le fait de rendre visite à Rei est un signe de folie…euh... je ne dis pas que tu es fou hein ! Mais si on suivait à la lettre tout ce qu’il nous dit...on le deviendrait sûrement un jour ! plaisanta Oron
-tu n’as pas remarqué ses yeux ni sa main qui tenait fermement son bras ?
-non, j’étais plutôt préoccupé par ton état et le mien... je ne voyais plus clairement à ce moment là… cette douleur était violente…
-j’ai cru voir des yeux bleus effilés… et il a réagi comme le faisait grand père quand j’étais petit…, Oron le regarda un instant et Jin continua d’esquiver son regard mais il comprit ce qu’il sous entendait,…oui bon ça va…je sais que j’suis toujours petit...
-mais j’ai rien dis, pensa Oron un peu embarrassé
-je suis « l’eau » non ?
-oui
-et tu es « la terre »…
-oui…
-l’eau et le feu se repoussent éternellement sans pouvoir réellement prendre le dessus sur l’autre à un moment non ? cet homme… ça m’a brûlé quand il a posé sa main sur mon épaule…ça aurait dû me rassurer, me soulager même …si il cherchait à me guérir comme un mage… mais au lieu de ça...
-ça a aggravé ton cas ?
-oui…
-tu te tenais la tête, moi la joue et l’œil… j’ai eu l’impression qu’on me perçait la tête avec une lame incandescente…toi aussi…quant à l’inconnu…
-il se tenait fermement le bras et paraissait triste…comme si il soufrait de nous voir souffrir...à moins que lui aussi ne soufrait d’une blessure et dans ce cas ça voudrait dire qu’il fait aussi parti des élu, et qu’il est « le feu », conclu Jin
Tout s’embrouilla dans la tête de Jin : il savait qu’il y avait 4 élus à force d’avoir lu avec Oron le conte de « la rose d’eau », qu’il devait maintenant retrouver « le feu » et « le vent » avec comme seul indice la douleur ressentit quand un autre élu est dans les parages. Oron se moquait d’être un élu, le monde l’avait abandonné du jour au lendemain dans cette forêt et s’était fait une raison depuis, mais il savait aussi que Jin était encore très marqué par l’abandon de ses parents et l’interdiction d’approcher sa sœur parce qu’il est « impur ». Il s’en voulait de ne pouvoir rien faire au final, si ce n’était de le soutenir moralement en partageant ses émotions. Il s’était promis d’agir comme un père pour lui depuis que certains excès de pouvoir de Rei avait rendu Jin sensiblement craintif même envers ceux du village magique. Tout ce qu’il voulait c’était pouvoir le protéger de tout et en toute situation. Il remarqua soudain une espèce de peau de bête usée et pelucheuse sur un tas de foin. Jin prit un bâton suffisamment long et robuste pour pouvoir s’appuyer dessus et se releva, ils échangèrent un regard : leurs esprits avait pensé à la même chose ; cette loque leur permettrait de passer inaperçu dans le village pour mendier.
Non loin de là, quelqu’un les observait en silence, sous son capuchon laissant dévoiler les formes fines d’une femme, le sourire aux lèvres.
« Son éveil a finalement eu lieu… bientôt ce monde sombrera dans le chaos » annonça t’elle dans un murmure mystique.
Mais ils ne l’entendirent pas s’éloigner vers le Gösian, étant trop occupés à se déguiser en vieillard et en victimes innocentes des monstres de la forêt. Ils mirent leur douleur redondante sur le dos de leur fatigue et de l’apparition récente de leurs saintes blessures.
will be continue in 3rd chap'
Chapitre 3 :
Le début des ennuis
-marche lentement et aie l’air de souffrir un peu plus ! Sinon on sera pas crédible Jin’ !
-j’fais s’que j’peux ! Cette peau de bête est plutôt lourde et j’ai mal au dos ! répondit celui-ci étouffé sous la peau de mouton
-parfait ! T’es déjà dans ton rôle de grand père amoché! haha
-heureusement que ce truc me recouvre complètement, s’ils voyaient mon visage le plan tomberait à l’eau !
-parce que tu crois que j’suis plus discret avec mes cheveux tricolores en pic ?
-tu peux toujours dire que t’es blond et que le sang des blessures que tu as subies les a teinté de cette couleur … après tout on n’est pas indemne
-mué… bon, plus un mot on entre dans le village !
Oron guidait Jin à travers le début de champs servant d’entré au village de Dubois, il n’y avait pas énormément de villageois à cette heure, ce qui laissait tout de même une dizaine de boutique ouverte avec une file d’attente devant la boulangerie et autour de la fontaine centrale. La verdure de la forêt avait disparu, il ne restait maintenant que quelques arbres sur une placette déserte sur laquelle s’était établi un marchand d’arme et quelques habitations ; plus haut sur les collines vivait aussi des familles plus ou moins pauvre en cette période de l’année, et tout au fond de cette partie civilisée un gigantesque champs de blé en parti brûlé par le soleil ou réduit à de la simple paille à cause du givre précédent et des insectes. Quelques pâtures laissait voir paître une dizaine de bovins, tous aussi maigres les uns que les autres, pas de quoi nourrir la totalité du village en lait et en viande du moins…
Comme les gens commençaient à repartir chez eux parce que la nourriture n’était pas suffisante pour tous, Oron se mit à essayer d’accélérer le pas, Jin trébucha plusieurs fois sur quelques touffes d’herbes et se cogna le dos au bras d’Oron qui le tenait, ce qui rouvrit ses blessures dorsales et lui arracha un cri de douleur qu’il n’aurait pas su imiter si il avait réellement joué la comédie.
-à l’aide ! Aidez nous !! Les monstres nous ont surpris dans la forêt la nuit dernière ! J’ai fuis comme j’ai pu en abandonnant mes marchandises sur place mais grand père n’a pas pu courir aussi vite que moi et ils lui ont griffé le dos ! Par pitié ! Je n’ai même plus de quoi nous soigner et nous n’avons pas mangé depuis 3 jours !
Jin laissa échapper une toux roque en s’agrippant plus fort à Oron : si la douleur ne le faisait pas souffrir réellement il rirait sans retenue de cette situation absurde. Apparemment Oron avait fait de l’effet sur les gens les plus proches qui commençaient à se rapprocher pour constater l’ampleur des dégâts, tous avait l’air de voir des cadavres ambulant ; le sang séché sur leur corps ne pouvait pas contredire leurs propos. Une vieille habitant dans la maison sur la colline la plus proche de l’entrée du village accourut. Oron continuait de crier à l’aide et de demander des vivres et des soins aux villageois, pourtant personne n’avait l’air de réagir ; personne n’avait la moindre nourriture sur lui, personne ne semblait non plus se soucier du fait que « le vieux » ou Oron ne meurt. La vieille se rapprocha lentement et quand elle fut à une distance suffisante pour pouvoir les toucher elle parla enfin.
-et bien mon enfant ! Tu dis que des monstres t’ont attaqué dans la forêt avec ton grand père et que tu es marchand ? D’où viens-tu ? Demanda-t-elle d’un air suspicieux
-allons grand-mère ! Tu vois bien qu’ils sont mal en point ! Laisse-les se reposer quelque part pour la nuit ! Plaida l’aubergiste
-nous venons de derrière les montagnes du nord ! Une ville nommé Mirös, étant elle-même en conflit avec son jumelé ïos, récita Oron.
Après tout, c’était la stricte vérité, mis à part le fait que ces villes n’étaient pas derrière les montagnes du nord du pays mais quelque part ailleurs au milieu de l’océan. Oron fixa la grand-mère du regard de braise qu’il réserve habituellement à Jin pour l’obliger à changer d’avis ou l’endormir sans prévenir. Pourtant son don n’avait aucun effet sur la vieille qui prit un air encore plus imposant et méprisant.
-vous n’êtes pas les bienvenus ici, nous n’avons pas besoin de plus de bouches à nourrir en ce temps de famine ! Si le vieux meurt c’est qu’il n’était pas assez accroché à sa vie, et te nourrir toi, jeune homme, ce serait laisser des cailloux à manger à nos enfants ! De plus, il me semble t’avoir déjà vu dans la forêt en compagnie d’un être infâme que tu protèges ! Comment peux-tu espérer gagner notre confiance ?
Tout à coup plus personne n’osa contredire la vieille et tous semblait être du même avis qu’elle, sauf l’aubergiste qui ne voyait là qu’une manœuvre pour ne pas gagner plus d’argent. Oron n’osait répondre, au moindre faut pas tout le plan tomberait à l’eau, peut être essayait-elle de le déstabiliser ? Non, elle était au courant pour Jin… personne n’était au courant de son existence, et en 60 ans le nombre de personne l’ayant connu quand il avait 8 ans avait largement diminué.
Jin essaya de remonter petit à petit la peau de mouton sur sa tête en espérant qu’aucune de ses mèches vertes ne ressortent pendant la manœuvre. Il était perturbé aussi par « l’être infâme » que la vieille avait utilisé pour le désigner, lui, il en était certain. Soudain un vent froid le fit frissonner, et le temps qu’il ne rouvre les yeux il comprit que la peau de bête avait été retirée de ses épaules et que son visage était maintenant à découvert.
Tous le regardait d’un air mauvais, mélange d’effroi et de colère, Oron se plaça entre Jin et ceux qui semblaient menaçants pour servir de bouclier. La grand-mère continua.
- détrompez-vous tous ! Il n’y a ici qu’un sale traître de demi-sang adorateur de démons et un monstre assoiffé de sang qui ne cherchent qu’à vous tromper pour obtenir des faveurs !
-non !! On est comme vous ! On cherche juste à vivre ! Se défendit Jin piqué à vif
-un monstre ne vit pas, il tue !
-je… ne… suis …pas… un monstre...! articula nettement Jin en essayant de garder son sang froid. Maintenant il tremblait et était submergé par le chagrin et la colère. Il se souvenu de sa 1ère rencontre avec un humain, 10 ans plus tôt, et serra les poings : la tristesse et son regret d’exister le reprenait, ne sachant si il devait continuer d’adorer sa parti humaine ou au contraire si il devait la maudire de lui avoir donné naissance.
Il voulait disparaître, être effacé de ce monde qui ne lui convenait pas et qui ne l’accepterait pas, de toute évidence.
Il se mit à courir en direction du bois de Cèdre, Oron à ses trousses, mais il ne s’arrêta pas pour l’attendre. Ses pas le guidaient pendant que son cerveau restait embrumé par ses idées et ses doutes. Quand il se ressaisit enfin et qu’il comprit qu’il s’était arrêté il contempla l’arbre gigantesque qui s’offrait à sa vue.
Son feuillage épais ne laissant pas passer la lumière, son écorce noueuse et ses racines robustes et apparentes qui avait craquelé le sol, ses fruits informes rappelant le chèvrefeuille et même l’atmosphère qui se dégageait de ce lieu mystique lui donnaient l’impression d’être accueilli chaleureusement par celui qu’il voyait comme l’exemple de toute espèce vivante : Yggddrasill.
Oron arriva peu de temps après cette contemplation, mais Jin était déjà hypnotisé par le Gösian et ne cessait de murmurer d’anciennes prières.
-Jin ...? Oron s’approcha lentement en poussant les quelques branches qui le séparaient de lui pour arriver près du Gösian. Il s’étonna de ne pas avoir la force d’avancer davantage ; quelque chose le retenait. Il se débâtit rageusement craignant que Jin ne soit blessé par une entité maléfique, mais Jin ne répondait pas, ses yeux ne pouvaient quitter le Gösian un instant, et pourtant il ne donnait pas l’impression que c’était l’arbre qu’il regardait. Une lumière se mit à entourer l’arbre et Jin, Oron comprit qu’il était sur le point de le perdre complètement et se déchaina violemment contre cette force magique, sans succès.
« … les siècles passèrent et personne n'apparu, ils furent retrouvé et trahis par les nains, les humains se mirent à traquer les dragons sans relâche pour leur faire payer le massacre dont ils avaient été les acteurs majeurs pendant cette guerre. La "guerre des chimères" avait commencé, et dura plus de 100 ans. Des espèces disparurent, d'autres furent en surnombre...les espèces se mélangèrent et donnèrent naissance à de nouveaux individu, incapable de pouvoir être aimé d'un camp ou de l'autre tel que les demi-elfes, les demi-démons, et les "monstres" ceux qui ne peuvent être classés... si seulement j’avais pu les retenir…alors peut être…de mes propres mains… »
Jin étendit ses bras vers le Gösian comme pour recevoir quelqu’un, ou lui donner quelque chose. Oron, à bout de force s’appuyait sur la barrière magique en tendant le bras vers Jin pour le retenir, Jin ne le remarqua même pas, son hypnose était totale et il ne cessait de répéter ses derniers mots.
Dans l’esprit de Jin il ne se rendait pas compte qu’il était hypnotisé, il voyait le Gösian fleuri, un grand champ de blé, ou peut être une prairie, la forêt n’était pas autant étendue que maintenant, l’air était frais et doux. Un air apaisant, qui n’existe quand période de paix, ou en présence d’Yggddrasill.
-ce monde ne te tente pas ?
Jin se retourna. Ce qu’il vit en premier étaient de long cheveux blond ondulés, la lumière éblouissante qui s’y reflétait et des ailes en branches couvertes en partie de feuilles, de fleurs et des mêmes fruits que le Gösian. Il était grand, fin de visage, à peine musclé, longiligne, son regard aspirait la douceur, la sérénité et un calme si prenant que la déprime de Jin disparut d’un coup. Il se rapprocha sans méfiance de cet être inconnu et remarqua alors ses oreilles en feuilles tombantes et ses antennes mélangées à ses cheveux. Au plus profond de son être il connaissait cette personne, il en était persuadé, ce qui l’empêchait de lui demander qui il était.
Croyant que Jin n’avait pas comprit ce qu’il disait, il continua de lui parler de sa voix douce, ni trop grave ni trop aigüe, peut être un peu lente, quelque chose d’agréable.
- ton monde était ainsi avant qu’ils ne détruisent tout. Si seulement j’avais pu les retenir…alors peut être…de mes propres mains…j’aurais pu empêcher tous ces massacres entre elfes et humains… si j’avais été capable de survivre j’aurais pu protéger ce monde qui m’est si cher. Élus, c’est maintenant votre devoir, n’y manquez pas, ce monde à trop besoin de vous, il vous supplie de mettre fin à ses souffrances, et alors… ce jour là un nouvel espoir renaitra pour les demi-sang.
Jin l’écoutait attentivement, tout en observant ses yeux d’un bleu clair surprenant. Il ne pouvait s’empêcher de l’admirer, leur lien était trop fort pour n’être qu’un hasard, il avait l’impression de voir ses propres souffrance hanter cet homme, il y voyait aussi un père avenant qu’il n’avait jamais connu, un frère trop attentif et protecteur comme Oron et mystérieux dans sa façon d’annoncer l’avenir d’un ton assuré comme si il le lisait.
-qui êtes vous ? demanda t-il enfin
-il me semble que nous nous connaissons Jinon, ou plutôt devrais-je t’appeler comme le voulait ton père… « Lu Jian », je suis la source de tous tes problèmes et j’en suis moi-même désolé.
-Jinon ? Lu Jian ?la source… Yggddrasill ?? S’étonna Jin qui ne comprenait soudain plus rien. Cette incompréhension fit rire Yggddrasill, et tout ce qui l’entourait fut secoué par un vent calme. La lumière commençait à faiblir dans les environs et Yggddrasill regarda au loin le ciel. Malgré son esprit embrumé par tout ce qu’il vivait, Jin commençait à reprendre ses esprits et s’aperçut que l’angoisse le reprenait. Il avait l’impression de connaître Yggddrasill avec autant d’évidence, qu’il doutait soudain de se connaître lui-même. Qui était-il au final ? Si on mettait de côté ses gênes multiples dû à sa transformation, ce n’était qu’un sale gamin qui avait, pour le coup, une hallucination incroyablement réaliste pour croire qu’il connaissait Yggddrasill comme il se connaissait lui-même.
- de mes propres mains… ? Je suis…toi ?chuchota t-il pour lui-même
Yggddrasill disparu en éclat et le paysage s’assombrit jusqu’à s’évaporer dans une brume fine. Jin cherchait désespérément à rassembler tous les morceaux qu’il voyait voler en éclat devant lui quand une autre vision remplaça ce paradis perdu: il était en train d’être absorbé par les branches du Gösian, prisonnier de l’arbre il ne pouvait plus bouger et ses forces le quittaient. Un ours fonça sur lui et l’arracha à cette 2ème hallucination et cette fois-ci Jin se réveilla pour de bon. Oron le serrait fortement et le secouait désespérément en l’appelant.
-Jin !! Réveil toi !! Ne me laisse pas...ne nous laisse pas seul !!
Il tremblait maintenant face à cette probabilité.
-ça…va...kof kof, réussi à lui répondre Jin entre deux secousses et étreintes. Pourquoi… keuh… Yggddra… mais Jin ne réussi pas à continuer sa phrase, persuadé qu’une voix venait de lui ordonner de ne pas en dire plus. En cet instant il n’était pas seulement lui, il était l’élu principal d’Yggddrasill, sa moitié et sa continuité, celui qui pourra faire la différence dans un monde nouveau ou qui mènerait celui-ci à sa perte s’il échouait.
« Celui qui devra rester pur… »
will be continue in 4th chap'...
Chapitre 4 :
Seul
Jin s’était évanoui et Oron le portait précautionneusement sur son dos. La mission passerait après lui et t’en pis si Rei grogne, c’était son idée de les envoyer voler à sa place alors qu’ils n’étaient pas remis de leurs stigmates. Il franchit la barrière magique sans encombre, traça sa route vers la maison la plus grande mais aussi la plus délabrée et y rentra comme dans un moulin.
-Rei ! Apporte-moi une couverture et de l’eau froide ! Jin est tombé dans les vapes en passant à côté du Gösian !!
-heinnn ? il a dû s’endormir, il a pas beaucoup dormi cette nuit...
-nan !! C’est plus sérieux que ça j’te dis ! Vient voir ! Ya des trucs zarb qui sont apparus sur son corps !
-ça va…J’arrive, j’arrive…rah lala… les jeunes de nos jours.., ronchonna Rei en jetant un torchon à travers la pièce. Il se figea sur place : Jin était comme dans un état de veille, pour n’importe qui il aurait donné l’impression de dormir ; il respirait normalement mais tremblait, n’arrêtait pas d’appeler Oron, Rei, Tila et sa mère à tour de rôle. Plus il appelait et plus sa demande devenait suppliante, faible et augmentait ses tremblements. Rei lui retira son T-shirt, un signe calligraphique commençait derrière l’emplacement de son pendentif et s’étirait vers son bras gauche, quelques unes de ses mèches s’étaient assombries. Il s’affaiblissait grandement au rythme des secondes qui passaient : ses oreilles de chats devenaient de moins en moins visibles, sa queue de chat qui avait disparue depuis déjà pas mal d’année repoussait, il gagnait quelques cm de hauteur. Rei l’allongea le plus rapidement possible dans le lit à l’étage et l’y enferma après lui avoir prodigué les 1ers soins. Sous son pelage il avait pali.
-que s’est t-il passé ? demanda t-il après un long silence
Oron s’assit dans un coin de la pièce, la tête entre ses mains.
-hého j’te parle ! grogna Rei
-il souffre, il a peur…il est gelé, il tremble…comme la nuit où Il le cherchait…
-je ne pense pas que ça ai un rapport direct avec ce...
-je sens ce qu’il sent Rei… ce lien est plus important que ce qu’on pensait…les élus souffrent aussi du partage des mentalités …et en ce moment quelque chose l’oppresse…
-attendons son réveil, si ce que tu dis est vrai… alors il est le seul à choisir la solution.
Seul face à l’obscurité qui l’entourait, Jin était étendu sur le sol, ou plutôt, il s’entait qu’il était allongé sur quelque chose de plat, mais il n’y avait rien. Rien d’autre que du noir à perte de vue. Depuis combien de temps marchait-il avant de tomber de fatigue ? Il l’ignorait. Oron avait disparu de sa vision, il était pourtant persuadé d’être éveillé, c’était lui-même qui l’avait sortit de ce cauchemar ! Il s’entait le souffle d’un vent glacé, il entendait des pas, avait l’impression de distinguer de temps à autre une ombre qui lui tournait autour sans jamais l’approcher. Quelqu’un était là, tapi dans les ténèbres, ne lui montrait pas son visage. Si ça avait encore été Yggddrasill il ne se serait pas autant senti mal à l’aise. La panique commençait à le ronger, il avait peur de cette obscurité qui le dévorait mentalement et physiquement, elle l’entourait de toute part, devenait étouffante… oppressante autant que les cages réservés aux criminels du sous sol de son grand père. Il se recroquevilla sur lui-même, le sol lui paraissait glacé maintenant et il tremblait.
-ferme les yeux, reste concentré… ça ne durera pas longtemps, c’est comme tout à l’heure…une simple vision, je vais me réveiller et tout ira bien…Oron sera là, Rei sera là.., pensa-t-il. Et serrant fermement ses jambes contre lui il se mit à espérer pouvoir transformer le décor comme il l’avait fait quelques secondes plus tôt.
-tu comptes attendre qu’Il vienne te sauver ?
Jin se releva rapidement, cherchant d’où venait cette voix, et s’élança vers le côté d’où elle lui semblait venir. La voix éclata d’un rire sans joie, elle n’était plus dans la même direction. Jin la suivait, ne l’atteignait jamais, il tournait en rond, il n’y avait personne autour de lui, juste de l’obscurité à l’infini de ce que ses yeux pouvaient voir.
-tu penses vraiment que quelqu’un viendra hein ? Pathétique être faible…, railla une voix tranchante comme la lame d’un sabre, vive, presque vulgaire. Son intonation rappelait pourtant la tristesse et la tranquillité.
-qui es tu ?? cria Jin en pensant s’être trop éloigné pour que la voix l’entende, ce qui ne fit qu’engendrer une nouvelle explosion de rire sans joie. Il s’était rapproché.
-réfléchis bien, la vie est cruelle Jin, combien de fois as tu déjà souhaité ne plus avoir à la supporter ? Ton dieu adoré te confie une lourde responsabilité que tu n’es même pas capable d’affronter seul ! Ce serait triste que tu meures tu ne crois pas ? Ça signifierait que tu sacrifies aussi tes camarades…
-qu’est ce que… comment vous savez tout ça ?? Vous êtes une Ombre ??
-je connais la moindre de tes faiblesses, je connais aussi tes points fort, les parties de ta vie dont tu n’a pas conscience et celles que tu as oublié avoir vécues, je sais aussi ce que tu es : tu n’es ni un Homme, ni un monstre, tu n’appartiens pas non plus aux autres catégories, tu es unique…le seul être créé semi-artificiellement qui ait réussi à survivre avec succès…de quoi as-tu peur ? Alors que tu détiens le pouvoir le plus pur qu’il soit !
La voix devenait sévère, Jin resta debout à fixer droit devant lui un point lumineux qui semblait se rapprocher.
-regarde dedans ! lui ordonna la voix
Jin avança malgré lui, comme hypnotisé, vers le point lumineux, il y reconnut la forêt du bois de Cèdre dans les alentours du village magique. Un gamin y courait, il cherchait à échapper aux animaux affamés du lieu hostile. Il se rapprocha, distinguait maintenant un pendentif attaché au cou du gamin qui symbolisait sa descendance royale et se rappela.
-!!!!
-les humains ont été horribles avec toi ce jour là non ? Ne détourne pas le regard ! Es tu lâche au point de te tourner le dos ??!! s’écria la voix
Jin était maintenant figé, ne pouvait plus bouger, était obligé d’assister à sa propre maltraitance vécu dans le passé.
Le Jin dans ce souvenir découvrait tout juste qu’il était capable d’utiliser les ailes magiques, comme lui avait dit sa mère avant de l’abandonner, mais qu’elles n’étaient pas normales et que son pouvoir n’était pas désirable, qu’il était maudit. Il haïssait son pouvoir, haïssait ses ailes qui lui causaient du tort à lui et sa sœur. Il était épuisé à force de courir vers nulle part, était affamé, assoiffé. Les bêtes sauvages étaient partout, à l’affut du moindre signe de fatigue qu’il laisserait paraître. Le groupe de gamins Humains arrivait et firent fuir les animaux. Il se vit s’écrouler sur le sol, laissant ses oreilles pointues et colorées à l’air libre tandis que les gamins s’approchaient toujours en ricanant.
« Regardez qui va là ?!
-un démon ! Un monstre ! haha
-fais-nous un tour de passe-passe !
-bah alors ? t’entends rien ?
-qu’est ce que t’as ? t’as quand même pas peur de nous ?
-c’est un demi-sang ! Un être corrompu ! Prend toi ça de la part de nos parents ! Et ça ! Et ça !
-paye pour les autres, sale chien ! »
-NON ! Hurla le Jin actuel en se protègeant de ses bras : le traumatisme était toujours là, il le savait pourtant, comment avait t’il pu oublier ? il souffrait physiquement comme son passé avait souffert à ce moment là, il voulait l’aider, lui demander pardon, mais savait que ça ne changerait rien maintenant.
La vision s’arrêta, la scène n’était pourtant pas finie, il s’avait qu’Oron l’avait sauvé à ce moment là, que c’était leur première rencontre.
-es tu réellement capable de protéger ce genre de pourriture ? as tu déjà connu un humain digne de confiance ?? Siffla la voix
Jin s’assit et se mit en boule, cherchait maintenant à ne plus entendre cette voix cruelle.
- même ta propre sœur a fini par t’oublier depuis tout ce temps ! À ton avis ? Pourquoi tes parents ne t’ont pas cherché ? Pourquoi ne t’ont t’ils pas voulu ?
-ils sont sans doute mort depuis …
-tous autant qu’ils sont, t’ont t’ils réellement montré une fois que tu avais de la valeur pour eux ?
-personne… ils sont là juste par intérêt…chuchota Jin
-exactement, je suis le seul à qui tu peux faire confiance ! reprit la voix d’un air envoutant
-toi aussi tu fais partie de moi…reprit Jin le regard vide
-ne désire tu pas la puissance ? Ne veux-tu pas être plus fort pour ne plus avoir besoin d’aide ?
-oui…
-tu sais ce qu’il te reste à faire alors… prête moi ton corps et je te donnerais en échange la puissance !
-mon…corps …? Continua Jin en se relevant lentement
-je suis toi, ton corps m’appartient ainsi que ta vie ! Tu n’es qu’un pantin que je manipule désormais, tu me dois obéissance !!
« Bien… » Répondit Jin tout en s’ordonnant en pensé « non !! Arrête !! »
L’inconnu s’approcha : grand, musclé sans extrême, vêtu de noir, peau clair, un grand tatouage partait du milieu de son torse et un autre s’étendait sur son bras. Malgré leur distance très proche, Jin ne parvenait pas à voir son visage. L’inconnu serra sa nouvelle marionnette dans ses bras, il avait clairement une apparence humaine, avant de le traverser et de s’introduire dans son corps. Jin eut tout juste le temps de reprendre ses esprits qu’une brûlure se déversa en lui, quelque chose lui dévorait le cœur, cherchait à faire sa place : un pouvoir contraire à la règle de pureté. Son corps était totalement paralysé, son cœur lui faisait mal, il suffoquait. Il était seul contre lui-même désormais. Seul contre un monstre.
Le réveil fut brutal et l’éprouva énormément. C’était comme si il avait vécu une mort courte, passagère. Son 1er réflexe fut de reculer comme pour fuir quelque chose, la voix dans sa tête était sombre, agressive, calme et pressée à la fois… hypnotique. Il savait que si elle se manifestait il aurait du mal à résister à la poussée de sentiment de ce personnage caché dans son cœur et sa tête. Voulant s’assurer que ce qu’il avait vécu était un rêve ou non il vérifia si son torse était couvert d’inscription ainsi que son bras, s’il avait toujours ses oreilles de chat : rien à signaler. Encore un rêve qui avait faillit le mener à sa perte.
-rien qu’un rêve…ce n’est qu’une illusion…essaya t’il de se convaincre en tremblant.
Les jours qui suivirent furent moins mouvementés pour lui, il n’accompagnait Oron que lorsqu’il y avait besoin de bois pour les veillées du soir au centre du village. Les fêtes traditionnelles allaient bientôt commencer et d’ici quelques jours son grand père reviendrait passer un moment avec lui. Il lui parlerait de tout ce qui s’était passé, dans ses rêves et dans la réalité, recommencerait les entrainements au sabre avec l’unique héritage que lui avait légué son père avant de le laisser dans la forêt, tenterait encore de voir sa sœur en cachette, continuerait d’écrire des lettres à sa mère que Rei ferait transmettre par l’intermédiaire de son espion encapuchonné, puis il devra bien partir un jour de cet endroit pour aller chercher les autres élus du Gösian, relier toutes les races pour que les conflits cessent enfin…
-peut être le rencontrerais je durant ce voyage… si lui aussi est un élu…, pensa Jin un soir en observant la lune depuis l’ouverture servant de fenêtre dans le mur de sa chambre, puis tombant de fatigue il rêva du jour où il reverrait son père et sa mère, que sa sœur et lui serait à nouveaux réuni, ignorant que la chasse aux dragons par l’Ombre était réenclenchée.
will be continue in 5th chap'...