Yggddrasill Mémoire de L'Origine du Monde chap 4

Chapitre 4 :

Seul

 

Jin s’était évanoui et Oron le portait précautionneusement sur son dos. La mission passerait après lui et t’en pis si Rei grogne, c’était son idée de les envoyer voler à sa place alors qu’ils n’étaient pas remis de leurs stigmates. Il franchit la barrière magique sans encombre, traça sa route vers la maison la plus grande mais aussi la plus délabrée et y rentra comme dans un moulin.

-Rei ! Apporte-moi une couverture et de l’eau froide ! Jin est tombé dans les vapes en passant à côté du Gösian !!

-heinnn ? il a dû s’endormir, il a pas beaucoup dormi cette nuit...

-nan !! C’est plus sérieux que ça j’te dis ! Vient voir ! Ya des trucs zarb qui sont apparus sur son corps !

-ça va…J’arrive, j’arrive…rah lala… les jeunes de nos jours.., ronchonna Rei en jetant un torchon à travers la pièce. Il se figea sur place : Jin était comme dans un état de veille, pour n’importe qui il aurait donné l’impression de dormir ; il respirait normalement mais tremblait, n’arrêtait pas d’appeler Oron, Rei, Tila et sa mère à tour de rôle. Plus il appelait et plus sa demande devenait suppliante, faible et augmentait ses tremblements. Rei lui retira son T-shirt, un signe calligraphique commençait derrière l’emplacement de son pendentif et s’étirait vers son bras gauche, quelques unes de ses mèches s’étaient assombries. Il s’affaiblissait grandement au rythme des secondes qui passaient : ses oreilles de chats devenaient de moins en moins visibles, sa queue de chat qui avait disparue depuis déjà pas mal d’année repoussait, il gagnait quelques cm de hauteur. Rei l’allongea le plus rapidement possible dans le lit à l’étage et l’y enferma après lui avoir prodigué les 1ers soins. Sous son pelage il avait pali.

-que s’est t-il passé ? demanda t-il après un long silence

Oron s’assit dans un coin de la pièce, la tête entre ses mains.

-hého j’te parle ! grogna Rei

-il souffre, il a peur…il est gelé, il tremble…comme la nuit où Il le cherchait…

-je ne pense pas que ça ai un rapport direct avec ce...

-je sens ce qu’il sent Rei… ce lien est plus important que ce qu’on pensait…les élus souffrent aussi du partage des mentalités …et en ce moment quelque chose l’oppresse…

-attendons son réveil, si ce que tu dis est vrai… alors il est le seul à choisir la solution.

 

Seul face à l’obscurité qui l’entourait, Jin était étendu sur le sol, ou plutôt, il s’entait qu’il était allongé sur quelque chose de plat, mais il n’y avait rien. Rien d’autre que du noir à perte de vue. Depuis combien de temps marchait-il avant de tomber de fatigue ? Il l’ignorait. Oron avait disparu de sa vision, il était pourtant persuadé d’être éveillé, c’était lui-même qui l’avait sortit de ce cauchemar ! Il s’entait le souffle d’un vent glacé, il entendait des pas, avait l’impression de distinguer de temps à autre une ombre qui lui tournait autour sans jamais l’approcher. Quelqu’un était là, tapi dans les ténèbres, ne lui montrait pas son visage. Si ça avait encore été Yggddrasill il ne se serait pas autant senti mal à l’aise. La panique commençait à le ronger, il avait peur de cette obscurité qui le dévorait mentalement et physiquement, elle l’entourait de toute part, devenait étouffante… oppressante autant que les cages réservés aux criminels du sous sol de son grand père. Il se recroquevilla sur lui-même, le sol lui paraissait glacé maintenant et il tremblait.

-ferme les yeux, reste concentré… ça ne durera pas longtemps, c’est comme tout à l’heure…une simple vision, je vais me réveiller et tout ira bien…Oron sera là, Rei sera là.., pensa-t-il. Et serrant fermement ses jambes contre lui il se mit à espérer pouvoir transformer le décor comme il l’avait fait quelques secondes plus tôt.

-tu comptes attendre qu’Il vienne te sauver ?

Jin se releva rapidement, cherchant d’où venait cette voix, et s’élança vers le côté d’où elle lui semblait venir. La voix éclata d’un rire sans joie, elle n’était plus dans la même direction. Jin la suivait, ne l’atteignait jamais, il tournait en rond, il n’y avait personne autour de lui, juste de l’obscurité à l’infini de ce que ses yeux pouvaient voir.

-tu penses vraiment que quelqu’un viendra hein ? Pathétique être faible…, railla une voix tranchante comme la lame d’un sabre, vive, presque vulgaire. Son intonation rappelait pourtant la tristesse et la tranquillité.

-qui es tu ?? cria Jin en pensant s’être trop éloigné pour que la voix l’entende, ce qui ne fit qu’engendrer une nouvelle explosion de rire sans joie. Il s’était rapproché.

-réfléchis bien, la vie est cruelle Jin, combien de fois as tu déjà souhaité ne plus avoir à la supporter ? Ton dieu adoré te confie une lourde responsabilité que tu n’es même pas capable d’affronter seul ! Ce serait triste que tu meures tu ne crois pas ? Ça signifierait que tu sacrifies aussi tes camarades…

-qu’est ce que… comment vous savez tout ça ?? Vous êtes une Ombre ??

-je connais la moindre de tes faiblesses, je connais aussi tes points fort, les parties de ta vie dont tu n’a pas conscience et celles que tu as oublié  avoir vécues, je sais aussi ce que tu es : tu n’es ni un Homme, ni un monstre, tu n’appartiens pas non plus aux autres catégories, tu es unique…le seul être créé semi-artificiellement qui ait réussi à survivre avec succès…de quoi as-tu peur ? Alors que tu détiens le pouvoir le plus pur qu’il soit !

La voix devenait sévère, Jin resta debout à fixer droit devant lui un point lumineux qui semblait se rapprocher.

-regarde dedans ! lui ordonna la voix

Jin avança malgré lui, comme hypnotisé, vers le point lumineux, il y reconnut la forêt du bois de Cèdre dans les alentours du village magique. Un gamin y courait, il cherchait à échapper aux animaux affamés du lieu hostile. Il se rapprocha, distinguait maintenant un pendentif attaché au cou du gamin qui symbolisait sa descendance royale et se rappela.

-!!!!

-les humains ont été horribles avec toi ce jour là non ? Ne détourne pas le regard ! Es tu lâche au point de te tourner le dos ??!! s’écria la voix

Jin était maintenant figé, ne pouvait plus bouger, était obligé d’assister à sa propre maltraitance vécu dans le passé.

Le Jin dans ce souvenir découvrait tout juste qu’il était capable d’utiliser les ailes magiques, comme lui avait dit sa mère avant de l’abandonner, mais qu’elles n’étaient pas normales et que son pouvoir n’était pas désirable, qu’il était maudit. Il haïssait son pouvoir, haïssait ses ailes qui lui causaient du tort à lui et sa sœur. Il était épuisé à force de courir vers nulle part, était affamé, assoiffé. Les bêtes sauvages étaient partout, à l’affut du moindre signe de fatigue qu’il laisserait paraître. Le groupe de gamins Humains arrivait et firent fuir les animaux. Il se vit s’écrouler sur le sol, laissant ses oreilles pointues et colorées à l’air libre tandis que les gamins s’approchaient toujours en ricanant.

« Regardez qui va là ?!

-un démon ! Un monstre ! haha

-fais-nous un tour de passe-passe !

-bah alors ? t’entends rien ?

-qu’est ce que t’as ? t’as quand même pas peur de nous ?

-c’est un demi-sang ! Un être corrompu ! Prend toi ça de la part de nos parents ! Et ça ! Et ça !

-paye pour les autres, sale chien ! »

-NON ! Hurla le Jin actuel en se protègeant de ses bras : le traumatisme était toujours là, il le savait pourtant, comment avait t’il pu oublier ? il souffrait physiquement comme son passé avait souffert à ce moment là, il voulait l’aider, lui demander pardon, mais savait que ça ne changerait rien maintenant.

La vision s’arrêta, la scène n’était pourtant pas finie, il s’avait qu’Oron l’avait sauvé à ce moment là, que c’était leur première rencontre.

-es tu réellement capable de protéger ce genre de pourriture ? as tu déjà connu un humain digne de confiance ?? Siffla la voix

Jin s’assit et se mit en boule, cherchait maintenant à ne plus entendre cette voix cruelle.

- même ta propre sœur a fini par t’oublier depuis tout ce temps ! À ton avis ? Pourquoi tes parents ne t’ont pas cherché ? Pourquoi ne t’ont t’ils pas voulu ?

-ils sont sans doute mort depuis …

-tous autant qu’ils sont, t’ont t’ils réellement montré une fois que tu avais de la valeur pour eux ?

-personne… ils sont là juste par intérêt…chuchota Jin

-exactement, je suis le seul à qui tu peux faire confiance ! reprit la voix d’un air envoutant

-toi aussi tu fais partie de moi…reprit Jin le regard vide

-ne désire tu pas la puissance ? Ne veux-tu pas être plus fort pour ne plus avoir besoin d’aide ?

-oui…

-tu sais ce qu’il te reste à faire alors… prête moi ton corps et je te donnerais en échange la puissance !

-mon…corps …? Continua Jin en se relevant lentement

-je suis toi, ton corps m’appartient ainsi que ta vie ! Tu n’es qu’un pantin que je manipule désormais, tu me dois obéissance !!

« Bien… » Répondit Jin tout en s’ordonnant en pensé « non !! Arrête !! »

L’inconnu s’approcha : grand, musclé sans extrême, vêtu de noir, peau clair, un grand tatouage partait du milieu de son torse et un autre s’étendait sur son bras. Malgré leur distance très proche, Jin ne parvenait pas à voir son visage. L’inconnu serra sa nouvelle marionnette dans ses bras, il avait clairement une apparence humaine, avant de le traverser et de s’introduire dans son corps. Jin eut tout juste le temps de reprendre ses esprits qu’une brûlure se déversa en lui, quelque chose lui dévorait le cœur, cherchait à faire sa place : un pouvoir contraire à la règle de pureté. Son corps était totalement paralysé, son cœur lui faisait mal, il suffoquait. Il était seul contre lui-même désormais. Seul contre un monstre.

 

Le réveil fut brutal et l’éprouva énormément. C’était comme si il avait vécu une mort courte, passagère. Son 1er réflexe fut de reculer comme pour fuir quelque chose, la voix dans sa tête était sombre, agressive, calme et pressée à la fois… hypnotique. Il savait que si elle se manifestait il aurait du mal à résister à la poussée de sentiment de ce personnage caché dans son cœur et sa tête. Voulant s’assurer que ce qu’il avait vécu était un rêve ou non il vérifia si son torse était couvert d’inscription ainsi que son bras, s’il avait toujours ses oreilles de chat : rien à signaler. Encore un rêve qui avait faillit le mener à sa perte.

-rien qu’un rêve…ce n’est qu’une illusion…essaya t’il de se convaincre en tremblant.

    Les jours qui suivirent furent moins mouvementés pour lui, il n’accompagnait Oron que lorsqu’il y avait besoin de bois pour les veillées du soir au centre du village. Les fêtes traditionnelles allaient bientôt commencer et d’ici quelques jours son grand père reviendrait passer un moment avec lui. Il lui parlerait de tout ce qui s’était passé, dans ses rêves et dans la réalité, recommencerait les entrainements au sabre avec l’unique héritage que lui avait légué son père avant de le laisser dans la forêt, tenterait encore de voir sa sœur en cachette, continuerait d’écrire des lettres à sa mère que Rei ferait transmettre par l’intermédiaire de son espion encapuchonné, puis il devra bien partir un jour de cet endroit pour aller chercher les autres élus du Gösian, relier toutes les races pour que les conflits cessent enfin…

-peut être le rencontrerais je durant ce voyage… si lui aussi est un élu…, pensa Jin un soir en observant la lune depuis l’ouverture servant de fenêtre dans le mur de sa chambre, puis tombant de fatigue il rêva du jour où il reverrait son père et sa mère, que sa sœur et lui serait à nouveaux réuni, ignorant que la chasse aux dragons par l’Ombre était réenclenchée.


will be continue in 5th chap'...



29/05/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour