Yggddrasill Mémoire de L'Origine du Monde chap 2

Chapitre 2:

    EVEIL!!

      le mystérieux inconnu encapuchonné

 

-Debout là haut!! On a du travail aujourd'hui!! cria Rei à l'aube depuis l'escalier pour réveiller Jin et Oron qui dormaient à l'étage.

Jin se leva sans grand enchantement. Il était arrivé tard pendant la nuit et n'avait pas beaucoup dormit. Oron quant à lui était déjà debout depuis quelque temps, il avait eu le temps de se changer à moitié quand Jin décida d'ouvrir les yeux pour se repérer. Il fit un bond quand il s'aperçut qu'Emilie s'était glissée dans son lit après qu'il se fut endormi. Oron l'emmena dans l'escalier avant qu'il ne pût laisser exprimer sa surprise par un hurlement.

-ne la réveille pas, elle risque de ne plus nous lâcher après... tu sais à quel point Emilie tient à toi... dès qu'elle a sût que tu étais revenu cette nuit elle a voulu te voir, mais tu dormais déjà.., expliqua Oron en précédant Jin dans l'escalier

-j'avais oublié ce détail...

-un détail??? Tu l'as rendue complètement folle de toi! Assume maintenant! hahaha!! répondit Oron en lui donnant de grandes tapes dans le dos qui manquèrent de faire tomber Jin jusqu'au palier.

-shht!

Ils étaient bientôt arrivés en bas, Jin pu voir un étranger encapuchonné prenant le thé et discuter avec Rei:

-je ne pense pas qu'il puisse en supporter d'avantage

-pense un peu à ce qui risque d'arriver à l'avenir, tu m'as demandé d'en prendre soin et…

-il ne s'agit pas de ça mais d'un problème bien plus important..., l'étranger leva légèrement la tête vers Jin puis la rabaissa de façon à ne pas être vu, il faut agir au plus vite ... tes voleurs sont arrivés chef ! reprit il à l'égard de Rei

Jin s'approcha d'un pas méfiant en cherchant à voir le visage de l'inconnu malgré la lourde cape qui le cachait de la tête au pied, tout en continuant à chercher à tâtons la rampe de l'escalier pour ne pas tomber. Plus que 3 marches... il vit une mèche de cheveux de l'inconnu, sans doute un vieil homme... il n'arrivait pas à distinguer les couleurs dans cette obscurité. Un pas de plus... une douleur atroce lui déchira le front, il s'agrippa à  la rampe en plaquant sa main sur son front, perdit l'équilibre et tomba sur le sol tête la 1ère: il avait l'impression qu'on lui ouvrait le crâne, que sa tête allait exploser, et cette douleur se propageait maintenant à son dos, à l'emplacement où ses ailes sortent habituellement. Il lutta cependant pour les empêcher de sortir, il ne voulait pas que l'étranger sache qu'il est l'héritier de la dernière lignée de dragon existante, et encore moins qu'il n'est qu'un demi à cause de ses ailes dépareillées.

Il hurlait de douleur, ne distinguait plus les sons autour de lui, sa vision était devenue trouble, il commençait lui même à croire qu'il allait mourir si ça tête continuait de le brûler!

-JIN! jin! Qu’est ce qu'il y a??

Oron et Rei s'approchèrent brusquement. Oron sentit soudain lui aussi une douleur lui traverser la tête après avoir touché Jin, mais elle se diffusait depuis la joue droite, ce qui l'empêcha de voir d'un œil... et la douleur s'intensifia encore quand l'inconnu s'approcha à son tour en se tenant fermement le bras gauche.

-Jin !!Oron!! Répondez! Qu’est ce qu'il y a??Jin...ton front... tu saignes!! Toi! va me chercher un bandeau!! Il faut stopper l'hémorragie au plus vite! S’affola Rei

-c'est inutile, ça sera bientôt fini... reprit l'inconnu en sortant une gourde rempli d'un liquide couleur bulle de savon de sa cape.

-Jin...ggh ... tient le coup… gnn ... AARh…!! Réconforta Oron en luttant contre sa propre douleur lui aussi

L'inconnu encapuchonné fit boire à Jin 3 gouttes du liquide qu'il contenait dans sa gourde, sa douleur se calma un peu, mais il était toujours secoué de tremblements violents dus à sa lutte contre la douleur qu'il avait aussi au dos. L'étranger s'approcha un peu plus, Jin entre-ouvrit les yeux, sa vision était toujours trouble, mais il cru reconnaître ce qui semblait être des yeux bleus effilés. Il ne put s'empêcher de penser à son grand père quand l'étranger posa sa main sur son épaule, ce qui l'aurait calmé encore plus si elle ne lui avait pas fait au contraire une brûlure, comme si il avait touché une bûche brûlante, lui qui est le gardien de l'eau. Peut être pour la même raison l'inconnu retira sa main presque aussitôt, comme si le corps glacé de Jin l'avait brûlé lui aussi.

Il continua à le regarder d'un air triste et inquiet en se tenant l'épaule fermement, puis se releva et décida de partir.

-Rei, n'oublie pas que le processus est déjà enclenché… maintenant on ne peut plus faire marche arrière... jusqu'à la fin... ça aura été inutile..., dit il avant de disparaitre dans sa propre ombre en passant la porte.

-... si seulement ils en avaient la force...! Ce ne sont que des gosses...répondit Rei après que l'inconnu fut partit. Il resta un moment assis à côté de Jin et Oron, leur apportant des bandes de tissus plongées dans de l'eau glacée pour nettoyer leurs blessures mystérieuses. Oron s'en sortit avec un simple pansement sur la joue pour cacher sa marque, mais les marques de Jin étaient plus importantes et continuaient de saigner. Il laissa enfin sortir ses ailes : l'une typique de l'héritage de sa mère et de la lignée de Vaure était entièrement couverte de plume, l’autre, héritage de son père et de ses ancêtres dragons était couverte d'écailles bleues à reflets. Ça le soulagea un peu plus de sa douleur. Peu après le sang s'arrêta de couler, laissant une marque visible même de loin sur son front, et sur son dos deux grandes entailles à l'endroit où ses ailes étaient apparues en plus d'un signe à moitié apparu. Il se désola à l'idée de savoir que maintenant n'importe qui pourrait savoir qu'il est l'héritier des dragons.

-le signe de la terre sur Oron...le signe de l'eau sur Jin... "Le processus est déjà enclenché.." bon sang... Yggddrasill vous a choisit! Vous allez devenir ceux qui rallieront toutes les races pour que l'âge d'or de Nash vienne à nouveau!! Se contenta Rei sans pouvoir s'empêcher de penser "ils n'ont pas mérités un destin aussi cruel..."

-des Elus? Le Gösian nous a choisis? Ça veut dire…qu'on va devoir sauver le monde? demanda Jin

-mais... on n’est même pas accepté par nos propres peuples d'origines...continua Oron

-si vous êtes des Elus...c'est que c'est en votre pouvoir de tout arranger...faites attention à vous, à la moindre erreur vous risquez de faire tomber ce monde dans le chaos...

-s'sont vachement rassurant tes encouragements Rei... marmonna Oron après s'être assis contre le mur, continuant de se tenir le visage d'une main

-d'ailleurs... le fait que vous soyez maintenant des Elus ne va pas vous dispenser d'aller voler de la nourriture... et n'allez pas chez Banyan! Revenir vous chercher une fois m’a suffit! Pas la peine de perdre encore quelqu'un dans le pic montagneux. Faites le tour des maisons du village de Dubois. Oron prend soin de Jin, il n’a pas l'air encore tout à fait remis de ses stigmates.

    Jin se releva péniblement, son dos lui faisait encore mal et il n'avait pas vraiment conscience de l'endroit où Oron le conduisait. A ce moment précis il regrettait de ne pas avoir de lien avec le "monde extérieur" où ses ancêtres vivaient et vivent peut être encore.

-je ne suis qu'un indésirable, je n'aurais jamais dû naître... et maintenant je dois porter le poids d'un monde nouveaux sur mes épaules alors que je souffre de mes ailes à chaque transformation non voulue... pour n'importe qui je n'existe pas, c'est impensable... un fantôme...un monstre ne peut pas se lier aux humains ni à d'autres peuples... il doit rester un monstre et en payer le prix...pensa-t-il tout en s'agrippant à Oron pour ne pas tomber.

      Celui-ci ralentit le pas pour éviter à Jin de tomber trop souvent en se prenant les pieds dans les racines parfois trop apparentes dans cette forêt. Il s’arrêta un peu avant le village voisin, fixant les paysans, les villageois, les commerçants, s’assit sur une souche coupée récemment et fit s’asseoir Jin au pied de l’arbre le plus proche. Jin essayait tant bien que mal de rester éveillé pour ne pas succomber à sa souffrance qui s’amenuisait petit à petit.

-à ton avis…c’était qui l’encapuchonné ? demanda Oron qui continuait de fixer les villageois à la recherche d’un plan pour s’incruster sans se faire repérer

-je sais pas… mais il avait l’air de connaître Rei, répondit Jin qui fixait le sol

-c’est la 1ère fois que je le vois…et pourtant il est déjà venu chez Rei…il était plutôt dans le genre dérangé tu ne trouves pas? déjà rien que le fait de rendre visite à Rei est un signe de folie…euh... je ne dis pas que tu es fou hein ! Mais si on suivait à la lettre tout ce qu’il nous dit...on le deviendrait sûrement un jour ! plaisanta Oron

-tu n’as pas remarqué ses yeux ni sa main qui tenait fermement son bras ?

-non, j’étais plutôt préoccupé par ton état et le mien... je ne voyais plus clairement à ce moment là… cette douleur était violente…

-j’ai cru voir des yeux bleus effilés… et il a réagi comme le faisait grand père quand j’étais petit…, Oron le regarda un instant et Jin continua d’esquiver son regard mais il comprit ce qu’il sous entendait,…oui bon ça va…je sais que j’suis toujours petit...

-mais j’ai rien dis, pensa Oron un peu embarrassé

-je suis « l’eau » non ?

-oui

-et tu es « la terre »…

-oui…

-l’eau et le feu se repoussent éternellement sans pouvoir réellement prendre le dessus sur l’autre à un moment non ? cet homme… ça m’a brûlé quand il a posé sa main sur mon épaule…ça aurait dû me rassurer, me soulager même …si il cherchait à me guérir comme un mage… mais au lieu de ça...

-ça a aggravé ton cas ?

-oui…

-tu te tenais la tête, moi la joue et l’œil… j’ai eu l’impression qu’on me perçait la tête avec une lame incandescente…toi aussi…quant à l’inconnu…

-il se tenait fermement le bras et paraissait triste…comme si il soufrait de nous voir souffrir...à moins que lui aussi ne soufrait d’une blessure et dans ce cas ça voudrait dire qu’il fait aussi parti des élu, et qu’il est « le feu », conclu Jin

Tout s’embrouilla dans la tête de Jin : il savait qu’il y avait 4 élus à force d’avoir lu avec Oron le conte de « la rose d’eau », qu’il devait maintenant retrouver « le feu » et « le vent » avec comme seul indice la douleur ressentit quand un autre élu est dans les parages. Oron se moquait d’être un élu, le monde l’avait abandonné du jour au lendemain dans cette forêt et s’était fait une raison depuis, mais il savait aussi que Jin était encore très marqué par l’abandon de ses parents et l’interdiction d’approcher sa sœur parce qu’il est « impur ».      Il s’en voulait de ne pouvoir rien faire au final, si ce n’était de le soutenir moralement en partageant ses émotions. Il s’était promis d’agir comme un père pour lui depuis que certains excès de pouvoir de Rei avait rendu Jin sensiblement craintif même envers ceux du village magique. Tout ce qu’il voulait c’était pouvoir le protéger de tout et en toute situation. Il remarqua soudain une espèce de peau de bête usée et pelucheuse sur un tas de foin. Jin prit un bâton suffisamment long et robuste pour pouvoir s’appuyer dessus et se releva, ils échangèrent un regard : leurs esprits avait pensé à la même chose ; cette loque leur permettrait de passer inaperçu dans le village pour mendier.

Non loin de là, quelqu’un les observait en silence, sous son capuchon laissant dévoiler les formes fines d’une femme, le sourire aux lèvres.

« Son éveil a finalement eu lieu… bientôt ce monde sombrera dans le chaos » annonça t’elle dans un murmure mystique.

Mais ils ne l’entendirent pas s’éloigner vers le Gösian, étant trop occupés à se déguiser en vieillard et en victimes innocentes des monstres de la forêt. Ils mirent leur douleur redondante sur le dos de leur fatigue et de l’apparition récente de leurs saintes blessures.


will be continue in 3rd chap'



29/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour