Yggddrasill Mémoire de l'Origine du Monde chap 9

Chapitre 9 :

Dragnier

 

 

Ils passèrent devant d’anciennes mines avant d’atteindre une plaine où l’air commença à se réchauffer brutalement. Jin tourna la tête vers l’entrée des mines, s’attendant à en voir sortir un nain ou deux.

-c’est inutile, tu n’en verras pas, lui dit Lu Jian calmement sans déconcentrer son regard de leur destination encore invisible.

Jin fit signe à sa monture d’avancer pour rattraper le faible écart qui le séparait de son grand-père.

-ils vivent reclus comme les Hauts-Elfes ? demanda-t-il innocemment

-en quelque sorte, leur trahison envers notre clan les a forcés à vivre six pieds sous terre à jamais. Après la fin de la dernière guerre, les nains comme les démons ont disparus, ils ont tous été massacrés… sans exception, continua Lu Jian de la même voix calme, cachant une certaine amertume.

Jin ne dit mot, choqué de son indifférence. N’osant pas le lui faire remarquer il se contenta de serrer la mâchoire.

-je vois bien que leur sort ne te laisse pas indifférent Jin, tu as un cœur qui a grandi à l’extérieur de la communauté, c’est ce qui te rend aussi libre. Cependant…, il arrêta sa monture et tourna enfin les yeux vers lui, tu comprendras bientôt l’importance de la sécurité de la communauté avant tout le reste.

Il tendit à Jin un parchemin enroulé sur lequel étaient écrit des glyphes qu’il n’arrivait pas à lire.

-qu’est ce que…

-ce sont nos lois, ainsi que tous les types de dragons reconnus à ce jour dans la communauté. Ne va pas croire que les démons et les nains sont les seuls à avoir pâti de la guerre, nous avons aussi perdu beaucoup d’entre nous. Si à ta majorité tu es encore du signe de l’eau, nous serons les deux derniers dragons type eau de la communauté, les seuls véritables héritiers du Léviathan mais aussi les seuls guérisseurs du clan. Il n’existe plus de dragon type vent, nous n’avons plus aucune sentinelle pour nous protéger d’attaques. Nos meilleurs guerriers se sont entretués pour accéder au trône, contestant le pouvoir des rois remplaçant l’empereur.

-mais c’est stupide ! Si il n’existe presque plus de dragon... pourquoi continuent ils de s’entretuer ?! Ils devraient penser à survivre, à s’entraider ! contesta Jin

-ils y penseraient si l’empereur était présent, conclu Lu Jian. Avançons, ou le désert sera insupportable.

Jin ne comprenait pas, si l’empereur avait plus de pouvoir que les deux rois dirigeant actuellement Dragnier, pourquoi ne faisait-il rien pour empêcher ces massacres ? Pourquoi les deux rois cautionnaient ils ces pratiques barbares ?

 

Ils avancèrent jusqu’à la tombée de la nuit dans la plaine et commencèrent à entrer dans le désert entourant Dragnier. La fatigue et la faim les convainquirent de faire une pause, le temps de manger quelques provisions et de laisser les montures profiter de l’air frais de la nuit avant de reprendre la route. Lu Jian tendit une galette et de la viande séchée à Jin avant de se servir.

-grand père…

-appelle moi Lu Jian, je ne suis pas si vieux, le coupa Lu Jian d’un sourire passablement forcé

-Lu..Jian, je … je n’arrive pas à lire les écrits du parchemin, je ne sais que parler draconique..

-tu sais le faire, tu n’en a juste pas conscience, tout comme tu sais parler par la pensée et te faire entendre d’autres dragons, c’est la chose la plus naturelle qui soit, l’encouragea Lu Jian

Jin rouvrit le parchemin, se força à essayer d’en déchiffrer les glyphes encore une fois, rien n’y faisait. Il n’arrivait pas à se souvenir comment faire.

-ce sont des syllabes, pense comme un dragon et tu y arriveras.

Jin, hésitant, se remémora le principe essentiel de la communauté chez les dragons en fermant les yeux, essayant de s’en imprégner mentalement profondément.

-je suis un dragon, je fais parti de la communauté

Il rouvrit les yeux et voyait maintenant les glyphes d’une autre façon.

« Tu as fini par te souvenir » raisonna une voix dans sa tête. Jin sursauta, regarda autour de lui, il était persuadé que cette phrase avait été dite en draconique.

« Calme, tu finiras par t’habituer fufufu, on va commencer quelques exercice de concentration qui te seront très utiles dans la communauté »

Jin tourna la tête vers Lu Jian, c’était bien sa voix, mais il faisait totalement autre chose et ne bougeait pas les lèvres.

« je te l’accorde c’est très perturbant au début »

-cette première phrase se lit ainsi : « 1-Chaque dragon découvre le véritable élément de son espèce à sa majorité (15 ans) ainsi il existe encore des types inconnus. »

Jin s’attrapa la tête, les deux voix se percutaient et se mélangeaient dans son esprit, il n’arrivait plus à discerner la vrai voix de la mentale.

« Courage, après quelques minutes tu comprendras tout »

-dans le cas des types eau, si tu n’as jamais réussi à faire sortir de flamme, l’eau sera un très puissant allier, dans le cas contraire ce sera un poison

-stop ! cria Jin

Son écho raisonna dans la nuit. Il reprit :

-comment… comment fais-tu pour penser et parler de choses totalement différentes exactement en même temps ? En télépathie en plus !

-tu en es tout autant capable, je t’assure ! Jin, n’essaie pas de résister à la possibilité que ce soit simple, tu risquerais de te faire plus du mal qu’autre chose. Répondit Lu Jian sérieusement.

« Mais comment… ? » pensa Jin

« Tu viens juste de le faire sans t’en rendre compte » répondit Lu Jian en pensée, souriant paisiblement en mordant dans sa nourriture.

-tu n’as pas soif ? demanda-t-il à voix haute

Jin le regarda étonné et réessaya :

« Oui, on a de l’eau ? »

« Pas besoin, on est des dragons d’eau non ? Observe et apprend » rétorqua Lu Jian amusé des habitudes humaines de son petit fils.

Lu Jian tendit le bras devant lui, ne prononçant ni ne pensant à aucune incantation. L’eau se matérialisa devant sa main, comme contenue par une barrière invisible.

-c’est en notre pouvoir…

« À nous, les dragons d’eau »

Jin, admiratif, s’approcha de la boule d’eau, espérant pouvoir en boire une partie mais Lu Jian la sirota entièrement avant qu’il n’ait pu y toucher.

-hey !! Râla Jin

-À ton tour d’essayer répondit calmement Lu Jian, confiant

« tu n’es bientôt plus un dragonnet, ce genre de chose tu devras savoir le faire toi-même », continua-t-il en pensée

Jin comprenait maintenant l’intégralité des phrases mentales et orales de son grand-père. Il essaya de faire apparaître de l’eau à son tour, tendant la main et le bras, se concentrant en un point. L’eau apparue, la main de Jin trembla, sa concentration diminuait. L’eau tomba au sol. Jin déçu, recommença une nouvelle fois, se concentrant encore plus. L’eau mit plus de temps à apparaître et avait du mal à rester stabilisée en une bulle d’eau. Sentant qu’il risquait encore de perdre sa concentration il solidifia sa matérialisation et la saisie avant d’en faire fondre une partie avec du feu pour la boire.

Lu Jian perdit son sourire habituel, laissant entrevoir son véritable sentiment de surprise et de colère un instant. Jin arrêta d’utiliser sa magie de feu, affaibli et coupable.

« Oups… »

-tu maîtrises le feu… et tu ne m’as rien dis ? Hacha Lu Jian, bouillant de colère

-pardon… ça fait quelques années déjà... j’ai découvert que je pouvais l’utiliser avant mon enlèvement, je ne savais pas que c’était si grave…, s’expliqua Jin

-c’est très grave ! Tu vas subir tes pouvoirs ! Tu ne pourras jamais les utiliser au maximum de leur potentiel ! Ta magie sera toujours un fardeau pour ta vie ! Bon sang, qu’est ce qui t’as pris de te forcer à utiliser le feu ??

-je... je ne l’ai pas fais exprès…

-je comprends mieux pourquoi tu as des problèmes avec tes transformations, ton élément est infecté par ton opposé, il te consume !

-je ne l’avais pas pris sous cet angle, je croyais que la déstabilisation des pouvoirs était habituelle avant 15 ans...

« Le dernier… »

Jin le regarda en plissant les yeux, la nuit était de plus en plus sombre. Lu Jian tenait sa tête entre ses deux mains, le regard caché sous sa trop longue frange, abattu. Il avait volontairement coupé sa connexion mentale avec Jin.

Jin comprit enfin qu’il pleurait, s’étant rendu compte qu’il était le seul survivant de la dernière lignée des dragons type eau positif.

« qu’est il arrivé aux dragons d’eau ? » tenta Jin quelques minutes plus tard

« ils ont été tués par les démons, les humains, les types ondins ainsi que… non rien »

« qui d’autre ?? ils ont été trahis par leur propre clan ? » S’étonna Jin

« la rivalité entre les types ondins et les types eau ne date pas d’hier, ils ont fini par trahir notre pacte en utilisant le Léviathan contre nous, alors qu’on leur avait légué en guise de non agression mutuelle… quant au dernier ce n’était pas sa faute »

-qui d’autre ?? demanda Jin, insistant

« … » Lu Jian grimaçait, il refusait d’admettre la culpabilité du dernier criminel

-c’était la guerre Jin, il a fallu faire des sacrifices…, répondit Lu Jian à voix haute

« ton père… mais il n’en a pas conscience »

Jin se tue, les yeux écarquillés. Impossible, son père n’aurait jamais osé faire une chose pareille, il mentait.

-n..non…

-Nous venions de retrouver un empereur de type feu complet. Ryu ne maîtrisait pas ses pouvoirs, il venait tout juste de passer la majorité draconique… à sa transformation, il ne distingua plus ses alliés de ses ennemis… il a tout détruit, tué Hildegarde, décimé les nains,  grandement affaibli les Hauts-Elfes, les Humains et les démons… mais tout ceci il ignore l’avoir engendré. J’ai réussi à le maîtriser mentalement, comme toi tout à l’heure, avant de le ramener à la raison. A son réveil il hurla de rage et de tristesse en voyant ce massacre, sans savoir qu’il l’avait causé. Pour apprendre à se maîtriser il a décidé de léguer ses pouvoirs de dirigeant à ses frères temporairement pour suivre les conseils d’un maître, quant à moi, ayant refusé de faire condamner Ryu pour ses crimes contre la communauté, j’ai choisi l’exile en m’accablant d’une double culpabilité. Je ne peux plus retourner à Dragnier, même si celle-ci est en train de s’autodétruire, raconta Lu Jian

Jin baissa la tête, les mains au sol, ne sachant que répondre.

-J’étais tellement heureux le jour où il m’a apprit que son fils héritait de mes pouvoirs draconiques, je n’étais plus seul, et lui arrivait à reconstruire sa vie après tant de massacres.

-pardon…, sanglota Jin

Jin comprenait mieux l’importance de la communauté au sein des dragons. Sans elle, ils étaient voué à une mort certaine, peut importe l’importance de l’acte à l’encontre de celle-ci.

Ils reprirent leur route quelques heures plus tard, le temps de dormir un peu.

 

Lu Jian passa à l’avant de leur formation, plus silencieux que la veille, surveillant les alentours du désert d’un regard de rapace, près à bondir sur les éventuels ennemis. A leur vitesse, ils arriveraient dans la journée à Dragnier. Jin continuait d’apprendre les classifications et spécificités des dragons avec son parchemin. Il devait savoir tellement de choses si rapidement qu’il en avait le tournis. Lu Jian tendit légèrement le bras en sa direction et forma une bulle d’eau.

-bois la, ça ira mieux, conseilla-t-il d’une voix faible, comme si en plein désert quelqu’un risquait de les espionner alors qu’il n’y avait personne à la ronde.

Jin bu la bulle d’eau lentement, tourna la tête vers l’Est. Soudain, Il vit une ombre bouger à l’horizon. Voulant éviter tout risque de se faire repérer il fini de boire la bulle d’eau sèchement et remit son capuchon sur sa tête, couvrant l’intégralité de ses oreilles et assombrissant ses yeux, de façon à cacher son signe.

« j’ai vu quelque chose à l’Est ! » signala Jin

« plus un bruit ! reste extrêmement calme, on va accélérer le pas » ordonna Lu Jian très concentré, ne laissant rien paraître

Les montures chimériques firent de plus grandes enjambées, jusqu’à faire des sauts de plusieurs mètres en avant entre les dunes. Les ombres se rapprochèrent instantanément, devenant de plus en plus distinctes. Aucun doute, il s’agissait bien de chasseurs de dragons.

Lu Jian fit signe à Jin de passer devant lui sans s’arrêter. Jin le regarda inquiet, refusant de le laisser seul, mais son grand-père avait déjà arrêté sa monture pour faire demi-tour et se retrouver face aux assaillants. Jin se retourna brutalement, cherchant à changer la direction de sa chimère qui continuait ses enjambées vers Dragnier.

 

-halte là voyageur ! Que faite vous ici sur notre territoire sans marchandise ? Parlez ! Ordonna l’un des deux chasseurs en menaçant Lu Jian d’une lance à double lame

Lu Jian le regarda étonné avant d’arborer son sourire le plus chaleureux.

-je suis un pèlerin en quête du savoir absolu caché derrière les montagnes du Sud du continent, les marchandises ne sont pas ma spécialité, répondit il d’une voix extrêmement douce

Les deux hommes le regardèrent avec méfiance.

-rare sont les voyageurs arborant une tunique si raffinée après tant de temps passé à voyager au gré du vent, où avez vous fait halte pour récupérer une soie semblable à celle des hauts elfes ? demanda le deuxième

-un marchant étant apparemment passé par leur contrée m’en a fait cadeau. Que cherchez-vous au juste pour m’interrompre ainsi dans ma quête sacré ? demanda t’il en fermant les yeux tout en continuant à sourire, ayant repéré le premier chasseur se rapprocher un peu plus de sa monture pour le voir de plus près. La marque de dragon dans son œil était non seulement plus visible que celle de Jin mais aussi l’une des plus rare encore existante, donc extrêmement recherché par les tueurs de dragon. Il savait qu’il devait éviter le combat à tout prix, il n’avait jamais réussi à se transformer en dragon complet sans pâtir de l’effort du changement d’apparence.

-ouvrez les yeux !

-je ne préfère pas, la lumière m’aveugle et j’ai encore de la route à faire sous le soleil de plomb

-…

Les deux chasseurs le regardèrent encore plus suspicieusement.

-vos cheveux bleus sont de naissance ? Quel âge avez-vous ?

Lu Jian commençait à se retrouver dos au mur, il ne pouvait répondre à aucune des deux questions sans être prit au piège

-Zurkax, son aura s’affole, on le tien !

-grand-père !! Hurla une voix se rapprochant rapidement

-Jin ?? Je t’avais dis de partir ! s’écria Lu Jian surpris

-l’enfant est avec lui ! Raizen occupe toi du vieux ! Je prends le gamin !

-Jin va t’en c’est trop dangereux ! S’énerva Lu Jian en bloquant la lance du chasseur se jetant sur lui

-Pas question ! C’est toi qui m’a apprit ce qu’était le principe de communauté ! Je fais parti de ton clan, je n’ai pas le droit de te laisser !

-Jin...

-je refuse … de perdre … ma famille !! hurla Jin en déchainant de puissantes magies destructrices sur les chasseurs avant de se transformer lui-même en dragon d’eau.

Ses ailes recommencèrent automatiquement à se consumer. Il hurla de douleur avant de mettre en charpie ses ennemis à l’aide de ses griffes acérées. Rageant, il continuait à grogner encore quelques instants avant de suffoquer et de retrouver sa forme humaine, inconscient et nu. Lu Jian le rattrapa et le couvrit de tissus disponible dans le sac de change donné par Yzakiell en cas de besoin. Il l’installa sur sa monture, monta sur la chimère de Jin, se tourna pour regarder un instant le massacre gisant au sol en pensant à ce qu’avait été capable de faire Ryu des années plus tôt. Soupirant de mélancolie, il reprit la route vers Dragnier, guidant la monture portant Jin derrière lui.

 

Jin se réveilla aux côté de Lu Jian assis à l’ombre d’une falaise. Il mit un certain temps à remarquer qu’un mastodonte de cette taille en plein désert était plus que suspect, et qu’il s’agissait bien du rempart entourant Dragnier.

-enfin réveillé ? lui demanda Lu Jian souriant timidement

Jin fit oui de la tête, bouche bée devant ce qui s’offrait à ses yeux.

-c’est ici que nos chemins se séparent. Je reste dans les alentours, au besoin, mais je ne peux pas rentrer avec toi dans le village.

Jin serra son grand père fort dans ses bras, triste de devoir le quitter ici.

« on se reverra, tout ira bien ne t’en fais pas » le rassura Lu Jian en souriant tristement.

Jin rentra dans Dragnier lentement, passant le rempart de pierre et de sable avec curiosité. Une fois à l’intérieur de la communauté il fût submergé par une vague de pensée venant de toute part. Lu Jian lui avait apprit à ouvrir son esprit aux autres dragons, mais pas à le fermer. Il se cramponna la tête, tombant genou à terre, cherchant à détruire ce qui le faisait souffrir. Un garde avança vers lui, se pencha et l’analysa.

« Que fait un elfe si loin de sa forêt ? » se demanda-t-il, ignorant que Jin pouvait l’entendre penser

-je suis un dragon…, je voudrais parler à l’empereur .., essaya d’articuler Jin en draconique

Le garde le regarda de haut en l’aidant à se relever.

« L’empereur vous attend dans le palais, continuez d’avancer vers la ville haute»

-ah ? euh merci, répondit Jin interloqué

Il continua sa route, croisant des dragons de terre et des seconds ordres, personne ne faisant attention à son intrusion. Du moins, ils cachaient bien le fait de l’avoir remarqué. Les pensées l’accompagnant s’estompèrent peu à peu en montant dans les hauteurs. Les nobles étaient bien moins nombreux que par le passé dans cette région de la communauté.

Passé les premières arches, il rentra dans le palais teinté de tissus rouges et or. Le sol, d’un bleu aigue-marine, scintillait à travers les rideaux séparant les différentes pièces. Des braseros, placés à côté de chaque pilier, illuminaient l’intérieur des différents corridors, dont le plafond, gravé de diverses scènes rappelant l’histoire du campement. Jin observait tout autour de lui, admiratif. Tournant la tête vers des colonnes plus hautes que les autres, il décida d’aller y jeter un œil. Un petit groupe de noble était présent, aussi silencieux que les statues entourant cette salle spacieuse. Jin entra la tête haute, regardant tout autour de lui, persuadé qu’encore une fois il avait forcément été vu. Il resta attentif à un dragon en particulier dont les cheveux bleus courts en bataille ressemblaient à ce qu’il gardait en souvenir de son père. Il semblait réellement lui prêter attention. Jin s’arrêta, continuant de défier son regard.

Le dragon, s’avança d’un pas souple vers lui, toujours silencieux. Il était grand, fin, avait l’air très jeune. Ses yeux ressemblaient fortement à ceux de Lu Jian.

-qui êtes-vous ? demanda Jin

-la question est plutôt de savoir qui tu es et que viens tu chercher dans ce palais, jeune elfe…, répondit l’inconnu d’une voix douce

Jin avait l’impression d’avoir déjà entendu cette voix quelque part, mais il ne se souvenait pas où. Hésitant à dévoiler son identité après ce que Lu Jian lui avait révéler sur son père il préféra prendre des précautions.

-je suis l’élu de l’eau, je m’appelle Jin, je souhaiterais m’entretenir avec l’empereur…

-l’Empereur ne reçoit personne, les Rois le remplacent pendant son absence, coupa-t-il en l’accusant du regard

-et bien, dans ce cas... je souhaiterais avoir une audience avec l’actuel roi de ce campement, répondit Jin hésitant

-le roi actuel … hmhm, à quel sujet ?

-plusieurs choses qui risquent de mettre en danger votre communauté si vous ne m’aidez pas à le rencontrer, commença à s’énerver Jin

Le dragon continua de l’observer d’un regard pesant en souriant, dévoilant ses crocs. Il se pencha vers Jin, approchant son visage de son oreille.

-le seul danger ici… c’est toi, murmura-t-il en rapprochant sa main droite du cou de Jin.

A cette distance Jin ne pourrait pas esquiver. Il ferma les yeux, se protégeant le cou de son bras gauche. La main du dragon le traversa sans l’écorcher, son corps fantôme ayant reprit le dessus par reflex.

-KinShubi, as-tu fini de jouer avec mon invité ? Fait-le entrer ! J’aimerais savoir de quel danger un être si faible arriverait à mettre en garde des dieux vivants, intervint une voix lasse au fond de la salle, derrière un cocon de rideaux.

-bien, mon roi… répondit KinShubi en se redressant, souriant radieusement face à Jin, lui-même surprit de ce changement radical de comportement. S’ennuyaient-ils tellement qu’ils en étaient réduits à ce genre de divertissement ?

KinShubi avança vers le fond du palais, ne prenant pas la peine de vérifier si Jin le suivait ou non.

 

Ils arrivèrent face au roi. Jin remarqua tout de suite sa ressemblance avec KinShubi. Ils étaient jumeaux. Le roi, allongé nonchalamment sur sa banquette observait le plafond d’un air parfaitement las. Il fini par tourner la tête vers lui et s’appuyer sur son coude droit pour le regarder en face.

-je t’écoute gamin, quel est donc ce danger qui nous menace ? demanda-t-il d’un air nonchalamment détaché

-en réalité… je cherchais seulement à attirer votre attention plus rapidement, j’ai besoin de votre aide.

-à quel propos ?

-j’ai pour mission de rassembler les 7 peuples pour retrouver l’ère de paix d’Yggddrasill

-… Yggddrasill dis-tu…, c’est tout a fait louable, mais il y a un problème…, répondit le roi d’une voix mielleuse

-il n’existe plus 7 peuples mais 5, si on compte le peu de survivant parmi nos pauvre cousins Ondins et nos amies les Fées. Elles ont elles-mêmes décidés de s’effacer de la vision du reste du monde, nous sommes les seuls à pouvoir encore communiquer avec elles, expliqua KinShubi à Jin

-exactement, nous les Dragons avons réduit à néant ces traîtres de Démons et Nains pendant la Guerre des Chimères, par conséquent, même si c’est une demande expresse d’Yggddrasill nous n’honoreront pas son souhait. L’époque des 7 espèces est révolue, la guerre a laissé des traces que même lui ne saurait effacer, continua le roi

Jin resta silencieux.

-il y a autre chose, jeune elfe ? demanda le roi en s’asseyant plus confortablement

Jin, essaya de continuer à paraître calme comme le faisait Lu Jian.

-j’ai pensé venir sur la terre de mes ancêtres pour avoir plus d’information sur mon père et apprendre à maîtriser mes pouvoirs le temps de mon passage à l’âge adulte, dit-il d’une voix claire en soutenant le regard du roi

Le roi sourît, son regard jusque là éteint par la lassitude se ralluma. Il le regarda plus intensément.

-tu veux avoir des informations sur ton père …? Sais-tu au moins de qui il s’agit ? à quoi il ressemble ? Aurais-tu… un nom  plus précis ?

Il se leva et s’avança vers Jin jusqu’à pouvoir le toucher.

Jin hésita à donner le nom de son père, arrêtant de soutenir le regard du roi, l’esprit confus.

-il.. il est..

Des bribes de souvenirs passaient dans sa tête par flashes, il ne connaissait de lui que ce qu’on lui avait dit sur lui.

-c’est l’un des fils de Lu Jian, finit il par avouer.

Les deux rois l’entourant le dévisagèrent les yeux écarquillés avec la même surprise avant de s’échanger un regard vif et interrogateur.

-Yumeian, tu m’avais caché ça !

-KinShubi, depuis quand t’es père ?

Ils restèrent silencieux 5sec, analysant ce qu’ils venaient de dire chacun avant d’exploser de rire en même temps.

-HAHAHAHA nan mais t’aurais vu ta tête frangin ! fufufufu, s’écria KinShubi la larme à l’œil

-hihihihi hey mais si c’est aucun de nous deux … c’est..

-Ryu, murmura Jin

Nouveau silence.

-non.. non non non non non c’est.. c’est impossible, Ryu n’a eu qu’une fille et c’est l’actuelle dirigeante de Vaure, son frère cadet étant mort des suites des tortures du roi ! affirma Yumeian

-absolument ! tous les états sont au courant ! fufufu continua KinShubi

-Aston n’est qu’un menteur, j’ai réussi à sortir des prisons grâce à Tila, il voulait vendre ma peau ! affirma Jin

Yumeian et KinShubi retrouvèrent peu à peu leur sérieux

-alors, tu es vraiment le fils de Ryu ?

-il semblerait, répondit Jin

- prouve-nous que tu es un vrai dragon, ordonna Yumeian

-ho bon sang, vous avez vraiment besoin d’une preuve à chaque fois ? Chez les Hauts-Elfes déjà, la reine ne me croyait pas jusqu’à ce que je me transforme et manque de détruire la partie haute de leur village, et encore tout à l’heure dans le désert…

-transforme toi, c’est tout ce que je te demande, réordonna Yumeian en fronçant légèrement les sourcils.

-je n’ai pas à vous prouver quoi que ce soit ! grogna Jin

Yumeian gronda intérieurement, sa colère résonnant à travers la pièce.

-a…allons du calme vous deux, même si il se transformait ça ne prouverait pas qu’il est réellement le fils de Ryu. Nos pouvoirs ne sont pas liés à notre hérédité. Et toi-même Yu, tu n’es pas la meilleure personne pour parler de transformation. Intervint KinShubi

-gromph, rumina Yumeian

-de plus… étant donné qu’il n’est encore qu’un dragonnet, son signe n’est pas définitif, n’est ce pas ? demanda KinShubi

-je suis un dragon d’eau… mais je n’ai pas ma majorité draconique, répondit Jin un peu gêné

-impossible ! Intervint Yumeian

-si tu es réellement mineur, ton élément ne devrait pas être si affirmé ! Tu ne peux que te transformer en dragonnet tout au plus, pas en dragon ! Seuls les dragons majeurs peuvent utiliser leur pouvoir à ce potentiel ! répondit KinShubi

Jin soupira, il ne savait pas lui-même comment il en était arrivé à ce stade de maîtrise. Il avait toujours réussit à se transformer en dragon majeur, seule la taille de ses ailes et son envergure rappelait son état de dragon mineur.

-puisque vous insistez, je vais vous montrer quelques capacités typiques des dragons d’eau, sans me transformer.

Il tendit le bras et se concentra sur sa main, ne pensant à rien. Il fit apparaître une bulle d’eau, tremblante, grandissant de plus en plus. Changeant la direction de son bras, il la transporta en la faisant flotter, continuant à la manipuler avec précaution avant de la faire disparaître.

-Lu Jian m’a apprit à faire ça sur le chemin, apparemment seuls les dragons d’eau en ont le pouvoir, continua Jin légèrement fatigué, vous me croyez maintenant ?

Yumeian le considéra plus sérieusement.

-si Lu Jian lui a apprit ça il dit forcément la vérité.

-dites moi tout ce que vous savez sur Ryu ! demanda Jin perdant patience

-déjà, Ryu n’est pas là en ce moment, c’est un type feu remarquable, il a même réussi à devenir empereur par… erreur dirons-nous, commença KinShubi

-il a des cheveux bleus foncés et des yeux bleus électriques, comme n’importe quel dragon en somme, continua Yumeian

-sauf toi et le petit, précisa KinShubi à l’égard de son frère tout en faisant un signe de tête vers Jin

-vous n’avez rien de plus concret ? S’exaspéra Jin

-mm, on a bien une statue dans l’allée des dirigeants qui ont marqué l’histoire de notre campement, marqua KinShubi

-parfait ! Où est-elle ?

-je vais t’y emmener, continua KinShubi en souriant

 

Ils passèrent quelques couloirs avant d’arriver face à une grande salle où plusieurs dragons étaient venus se recueillir face à des statues géantes. La première de toute la lignée était à l’effigie du premier empereur Dragon, Wilfried, suivit d’Ezeth, sa femme.

-Wilfried a fondé notre campement et établi la plupart des règles de notre communauté, c’était un grand dragon… il a été tué lors de la guerre de Nash, ainsi que la première reine, Ezeth, sa femme, tous deux trahis par les démons. Racontait KinShubi

Jin continua d’avancer, observant chaque statue en détail. Wilfried inspirait la confiance, Ezeth la sagesse empreinte d’un certain courage. Il arriva face à deux autres statues.

-Hildegarde, notre premier roi mais aussi notre oncle, Ryu l’a tué pendant la Guerre des Chimères. Il était près à n’importe quel sacrifice pour atteindre la victoire. Lu Jian, mon père ainsi que celui de Yumeian et de Ryu, a accédé brièvement au pouvoir avant Ryu… avant de s’exiler. La communauté l’a rejeté en tant que chef, il était bien trop pacifiste… Et Ryu attisait la curiosité de beaucoup de part le mystère de ses origines, sa puissance et son nouveau statut de type feu. Un type feu est d’office un nouvel empereur. Il n’a pas voulu prendre cette responsabilité et nous a confié la garde du trône à Yumeian et à moi.

Ils marchèrent en silence jusqu’à la dernière statue de la rangée. La statue du dragon se tenant debout devant eux regardait droit devant lui, une expression de défi et de malice au visage. Il était très fin, ses cheveux en pic semblaient impossibles à coiffer. Jin aurait reconnu ces yeux entre mille, c’était ceux de l’inconnu encapuchonné.

-voici ce que tu cherches, en moins vivant, mais c’est bien Ryu, notre empereur actuel, un sacré type feu.

Jin resta captivé par l’expression de la statue, encore plus confus qu’avant. Il l’avait cherché pendant tout ce temps, il voyait enfin son visage bien qu’il soit en pierre, et pourtant… ce même Ryu ne l’avait jamais laissé seul.

-il a toujours été là… murmura Jin

-euh… effectivement, il n’a pas bougé de place depuis sa construction, répondit KinShubi interloqué

-non non, je veux dire… il … raaah depuis tout ce temps il ne faisait que me protéger de loin… pourquoi est-ce qu’il refuse de me rencontrer véritablement, à visage découvert ? S’énerva Jin contre lui-même

-il ne peut pas, tout simplement, pour exactement les mêmes raisons qu’il a été forcé de quitter le campement.

-qu’est ce qui le met tant en danger ? s’écria Jin, on ne cherche pas à le nuire !

-non, le danger… vient de lui-même, répondit KinShubi cette fois-ci en étant vraiment sérieux

-hein ?

-il est tellement puissant que l’Ombre est a ses trousses pour l’éliminer, s’isoler est son unique solution pour nous protéger aussi bien de la puissance dévastatrice de ses pouvoirs, qu’il ne canalise pas tant que ça, que du risque de nous faire massacrer par l’Ombre. Le clan des chasseurs de Dragons est redoutable quand il s’agit d’assassinat... tu peux être sûr qu’il serra poursuivit jusqu’à sa mort par l’Ombre, depuis le moment où il lui a survécu et qu’il a vu son visage.

Jin regarda la statue avec effroi, comprenant la situation dangereuse dans laquelle se trouvait actuellement son père et les risques qu’il avait prit rien qu’en le surveillant anonymement dans le village de Rei.

-mettait la communauté en danger…il a été contraint de s’exiler à son tour, ne pouvant approcher d’autres dragons que très rarement, sous peine d’être repérer à des kilomètres à la ronde par les chasseurs.

KinShubi regarda le visage de son frère de pierre avec espoir et confiance.

« Ton père te protège, il nous protège tous, qu’importe où il se trouve. »

 

 

 

will be continue in 10th chap'



21/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour