Yggddrasill Mémoire de L'Origine du Monde chap 7

Chapitre 7 :

La fuite

 

 

        

Jin écoutait ce qui l’entourait. Assis au bord du lac intérieur de l’Empire du Nord, il réfléchissait toujours à un moyen de s’échapper efficacement. Depuis toutes ces années il avait fini par apprendre par cœur les moindres recoins de sa prison en bordure d’océan, des habitudes de la famille qui l’hébergeait jusqu’aux moindres actions des villageois, il savait exactement par où passer. Pour autant, il ne pouvait pas prétendre que son plan serait une réussite : l’armée de l’empereur le surveillait jour et nuit depuis sa tentative de suicide, 3 ans auparavant. L’empereur le détestait mais ne s’attaquait pas définitivement à lui lorsqu’il le punissait pour son comportement rebelle : tant qu’il le gardait en vie, le roi Aston était obligé de coopérer à leur plan dont il ignorait le but. Il n’était qu’une monnaie d’échange.

 

 

            Il avait maintenant 14 ans. Ses longs cheveux verts étaient rassemblés en plusieurs nattes fines et mèches libres volantes au vent. Il gardait un tissu aux couleurs de l’empire sur la tête, pour cacher ses oreilles félines. Sa mèche de cheveux dorés tressée avait elle aussi grandie et se mélangeait avec les autres nattes. Il avait retiré son casque de soldat et l’avait posé à côté de lui. Il avait grandit d’une 20ène de centimètres. Ses pouvoirs s’étaient développés, et depuis quelques temps il luttait contre des crises de monté de Chris le poussant à se changer en dragon. Ses transformations devenaient de plus en plus violentes et il finissait par s’enfermer jusqu’à ce qu’elles passent.

D’ici quelques mois il allait passer son 15ème anniversaire et sentait qu’il était temps d’aller à la rencontre de ses origines sur les terres de ses ancêtres. Peut être trouveraient ils des réponses à ses questions une fois sur place ?

 

Sa méditation silencieuse s’interrompit par l’intervention d’une fillette appartenant à l’une des unités d’Hommes Animaux des généraux. Celle-ci était dans la même unité que lui, et il était hiérarchiquement son supérieur, mais contrairement aux autres généraux et capitaines, Jin ne la traitait pas comme du bétail. Il n’était d’ailleurs ni général ni capitaine, il avait reprit l’ancien travail du 1er fils de sa famille d’accueil : maître d’arme des soldats de l’empire. La fillette, bien que jeune, était déjà une arme obéissante et puissante. Ses cheveux d’or raides et court se mêlaient à ses oreilles de chat. Ses mains griffues étaient recouvertes d’un pelage rayé doré et marron, comme le reste de son corps, avec quelques tâches plus foncés sur le côté droit de sa taille. Elle portait des bottines, un long et large t-shirt blanc abimé et un short troué pour laisser passer sa fine et longue queue.

« Maître Lee ! s’écria la fillette en faisant de grand signe de mains, alors qu’elle savait pertinemment qu’il ne pouvait pas la voir.

Jin tourna légèrement la tête vers la droite, endroit d’où venait la voix.

-Kuryo ? Tu as réussi à fuir l’entrainement des soldats ? demanda Jin calmement

-seigneur Shirei m’a laissé filer, alors je viens te voir nyu ! Il m’a dit que tu étais malade en ce moment nyuu

-ce n’est pas tout à fait ça…

Elle s’assit à côté de lui en ronronnant, Jin lui caressa la tête.

-ce n’est pas une maladie, c’est la conséquence de mes pouvoirs qui m’empêche parfois de venir

-tes pouvoirs te font mal nyu ?

-mm oui et non… tu n’as encore jamais eu ce problème après ta transformation?

Kuryo arrêta de ronronner et baissa la tête, Jin retira sa main.

-comment as-tu su que je ne suis pas né fille chat ?

Jin ne pouvait pas répondre, il sentait à l’intérieur de lui que les gènes félins de Kuryo n’étaient pas liés à ses gènes d’humains.

-une intuition, répondit il simplement

Elle garda le silence un instant puis reprit :

-c’est arrivé il y a quelques années, j’étais une petite fille de la ville basse. Mes parents travaillaient dur pour subvenir aux besoins de l’empereur. Un jour, un jeune garçon est venu, il était accompagné par des milliers de soldats. Ils ont brûlé ma maison, tué mes parents, et… lorsque je me suis réveillé il était debout devant moi, une lance-épée à la main. Je ne me souviens plus très bien de son visage, mais il avait des cheveux noirs court et des yeux bleus tout aussi sombres. Il était très grand et fort. Il me fixait sans broncher, moi qui étais en train de mourir. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé par la suite, seigneur Shirei venait de perdre son fils à la guerre et sa résurrection n’avait pas marché comme prévu. Un marchant d’esclave d’Homme-Animaux m’a amené jusqu’ici et j’ai été acheté. C’était il y a au moins 30 ans.

Jin tourna la tête brusquement.

-30 ans ?? Mais… tu veux dire que…

-et non, je ne suis pas une petite fille nyuu ! Depuis que j’ai été transformé je ne peux plus grandir ni vieillir.

-est ce que tu te souviens d’un Homme tigre appelé Rei dans la région où tu étais?

-Rei ? ho oui ! je m’en souviens, mais il y en avait beaucoup comme lui dans la cour de l’empire, enfin ce n’est peut être pas le même. Celui que je connais s’appelait Yurei, il m’a beaucoup aidé. Il s’est enfui et n’est jamais revenu, reprit elle avec un large soupir.

Elle regrettait vraiment son départ, sans doute parce que ce Yurei était l’un des rares Hommes Tigres de l’empire du Nord à ne pas obéir aveuglément aux ordres. Jin soupira lui aussi, ce Yurei ne pouvait pas avoir de lien avec son père adoptif. Du plus loin qu’il se souvienne, Rei n’avait jamais évoqué le fait d’avoir vécu ailleurs que dans la forêt.

-maître Lee, l’entrainement vous attends là haut, il faut y retourner, rappela Kuryo

-part devant, je te rejoindrai plus tard ! ordonna Jin

Kuryo parti en courant à 4 pattes, Jin resta à côté du lac, fixant un point qu’il ne pouvait pas voir de ses yeux vitreux. L’empereur l’interpellera bientôt à la réunion journalière et lui infligera sans doute une punition pour insubordination. Peu lui importait, il n’avait aucune intention de se soumettre, pas plus maintenant que depuis le jour où l’empire du Nord était venu exterminer ses amis, sa famille et la forêt. Son désir de vengeance n’avait pas disparu.

-jeune sire ! revenez ! il n’est pas raisonnable pour vous de sortir du château ! si votre père l’apprenait il serait furieux !! sire !

-attrape moi si tu peux ! je n’ai que faire de ce que veux mon père, j’ai décidé de sortir alors je sors, allez donc fouiner ailleurs Walfroy !

Le jeune garçon s’agrippa à Jin pour ralentir sa course tout en se cachant derrière son dos.

-ahaa ! voilà mon bouclier ! vous n’arriverez jamais à m’atteindre mécréant ! s’écria le jeune prince

-qu’est ce que… ? ,Jin se leva en faisant lâcher prise l’enfant accroché à ses bras, je ne suis pas votre bouclier ! reprocha t’il sans élever la voix mais en gardant un ton ferme.

-prince Kara ! revenez ! je.. je ne pourrais pas vous courir après toute la journée ! fuu si votre père apprend que vous ne participez pas à votre cours particulier d’escrime il me tuera !

Le vieux Walfroy n’en pouvait plus, Kara avait dû le faire courir dans une bonne partie du château avant d’arriver jusqu’ici.

-aucun problème là-dessus Walfroy, Lee est le meilleur professeur que vous auriez pu trouver ! renvoyez donc ce poltron venu de la ville basse, il ne vaut rien ! ho et pendant que vous y êtes, allez me chercher un jus de Méla, je meurs de soif à cause de vous. Vous me devez bien ça !

-siiiiiiire !!! suppliait le pauvre Walfroy les yeux larmoyant

Jin prit sa gourde et la rempli de l’eau du lac avant de la tendre au vieil homme.

-buvez ceci, vous irez déjà mieux, lui dit il avant de se retourner vers le prince et de continuer, quant à vous…

Il le frappa au visage, le jeune prince fut propulsé avant de tomber sur le sol et de rouler un peu plus loin.

-apprenez que la vie d’autrui a autant de valeur que la votre, vous n’êtes pas le centre du monde et je ne crains pas votre père. Dit il les sourcils froncés

Le prince se releva bien rapidement en se frottant la joue.

-je ne suis pas comme lui. Je veux que l’on puisse vivre ensemble sans s’entretuer, peut importe qu’il s’agisse d’Hommes Animaux ou non… père ne voit en eux que des armes, ce n’est pas le cas de tous.

-bien

-allez Lee ! tu m’entraînes maintenant ?

-si vous voulez vous entrainer venez sur l’espace des soldats, mais ne vous attendez pas à ce que je vous épargne. Je ne ferais aucune exception.

Jin récupéra sa gourde après que le vieux Walfroy ait bu et s’éloigna du terrain de jeu du prince pour aller en direction du camp d’entrainement.

-dites moi prince…

-ho Lee, tu peux m’appeler Kara, c’est pas comme si on avait un âge si différent, le coupa Kara d’un ton enjoué

-si il savait ahaha…, pensa Jin tout en continuant oralement, Kara avez-vous accès à l’armée spéciale de votre père ? celle qui est composée uniquement d’Hommes Animaux ?

-euh…, Kara interrompit sa marche un instant, ya pas à dire, tu es vraiment un très bon espion de l’armée ahahaa !

Son rire était vraiment nerveux, il ne devait sans doute pas avoir le droit de s’en approcher et son père ignorait qu’il le faisait quand même.

-effectivement j’ai réussi à m’y infiltrer une ou deux fois après avoir semé le vieux Walfroy, ces H-A sont vraiment fort… mais père les utilise comme chair à canon…

-tu aurais déjà vu dans un registre le nom d’un des Hommes Animaux ? un dénommé Yurei

-Yurei ? oui oui ! il y’en avait un ! enfin, de là à savoir si c’était le fils du général Shirei ou non… il s’est enfui peu de temps après sa transformation, je crois que le général regrette ce qu’il s’est passé ce jour là, mais je n’en sais pas plus.

Jin réfléchi un instant. Le 1er fils du général l’hébergeant, Shirei, s’appelait Yurei, il avait été transformé et s’était enfui de l’Empire du Nord. Si lui avait réussi, il avait ses chances d’y arriver aussi. Ils arrivèrent à l’espace d’entrainement. Dès ce soir, il mettrait son plan à exécution. Pour l’heure, il devait entraîner les soldats.

 

 

            Shirei était déjà sur place, plusieurs lances et bâtons dans les mains, donnant diverses instructions aux soldats avant l’arrivée de Jin, rappelant les règles de l’Empire quant à la loyauté et l’esprit. Les soldats se tenaient debout, poing serré autour de leurs bâtons. Lorsque Jin et Kara s’approchèrent de lui, Jin entendit quelques murmures parmi les soldats. Il tourna la tête vers eux, les bruits cessèrent aussitôt.

-aujourd’hui, vous l’aurez comprit, ce ne sera pas moi votre instructeur, annonçait Shirei d’un ton se voulant réprobateur, Lee ici présent vous apprendra les bases du maniement du bâton. Un volontaire pour servir d’exemple ?

Les murmures reprirent de plus belles.

« c’est qu’un gosse, quel honneur y a-t-il a être instruit par un gamin ? 

-un aveugle en plus !

- ce morveux n’est même pas humain, il devrait être avec les autres H-A comme cette Kuryo .. »

Jin entendait tout, même les plus faibles chuchotis au fond des rangs de la garnison. Il prit quelques bâtons des mains de Shirei et les envoya rapidement se planter dans le sol, aux pieds des soldats irrespectueux.

-voyons si un gamin est capable de battre des soldats insubordonnés, répliqua t’il sur un air de défi, attaquez ensemble si vous voulez, peut m’importe.

Le reste de la garnison recula pour laisser place aux victimes choisies d’offices.

Jin sentait très clairement leur aura, ils n’avaient aucun moyen de le battre d’une manière ou d’une autre. Son grand père l’avait instruit au maniement du bâton bien avant de lui avoir apprit à se servir d’un sabre lorsqu’il était tout petit. Ses habitudes de combats n’avaient pas mit longtemps à revenir après qu’il se soit habitué à sa cécité.

 

 

            Ils échangèrent des regards et se mirent à l’attaquer alternativement sur plusieurs angles différents. Jin soupira, force était de constater qu’ils étaient beaucoup trop lents pour lui. Il eu le temps de les esquiver et de les attaquer de front avant qu’ils ne retombent sur le sol sans comprendre ce qui leur était arrivé. Le temps qu’il se retourne pour annoncer la fin du match de démonstration, les soldats se relevèrent. Les coups qu’ils avaient subit étant bien trop fort et rapides, ils sentirent en différé la douleur de leur manque d’expérience.

Jin se tint face aux soldats restant.

-que ce soit clair, je n’aime pas perdre mon temps. Vous méprisez les Hommes Animaux ? Sachez qu’ils sont bien meilleurs que vous et en tout niveau. Personnellement je n’ai aucun intérêt à vous montrer le moindre respect, actuellement vous êtes même pire que de simples bêtes. Vous ne valez rien en tant qu’Humain, alors tâchez d’être utile en tant que soldat par loyauté et esprit.

Son ressentiment refaisait surface. Il secoua la tête, espérant se débarrasser ainsi de ses vieux souvenirs du jour de son enlèvement.

-en garde soldat, les choses sérieuses vont commencer ! annonça t’il cette fois ci avec vigueur.

La garnison répondit d’une seule voix à son ordre et tous saluèrent d’un poing en avant puis en frappant le sol avec l’extrémité du bâton qu’ils tenaient.

 

            L’entraînement continua jusqu’à la fin d’après midi, heure à laquelle l’empereur convoque tous ses gardes les plus proches. Shirei, accompagné de Kuryo et Jin se rendirent à la grande salle après avoir enfilé leurs armures d’honneur. A la vue de tous les habitants de la ville basse et des émissaires étrangers venus réclamer une aide quelconque, tous pouvaient se douter qu’il s’agirait d’audience à surveiller.

Les heures défilèrent pendant que chacun exprimait ses problèmes à l’empereur dans l’espoir qu’il leur apporte une solution. Jin n’avait que faire de toute cette mascarade, il en profita pour réfléchir à son plan d’évasion.

-en passant par la ville basse personne n’arrivera à me suivre, il y a bien trop d’échoppes et de gens, partir de nuit serait préférable aussi, mais je ne peux pas me transformer ici… j’ai déjà donné une occasion à Aston de vouloir ma peau, je ne la donnerai pas à l’empereur, pensa il en regardant droit devant lui sous son bandeau. Il me faut un moyen de transport pour quitter la ville…

Sa pensé fût coupé par un coup de coude que Shirei lui porta aux côtes en avertissement silencieux. Effectivement, l’audience était finie et l’empereur se déplaçait dans l’allée principale de la grande salle, il arrivait presque à leur niveau quand il s’arrêta.

-j’ai entendu beaucoup de choses aujourd’hui, et je constate que la source du problème est toujours la même : les Hommes Animaux. Vous n’avez aucune raison de les craindre, ils ont été créés dans le but de nous servir, Nous, les Humains. Ils ne peuvent se retourner contre leur créateur génétique ! Ils sont là pour limiter nos pertes Humaines, qui comme vous le savez tous, ne sont que trop pesantes pour chacun de nous.

Pendant son discours il faisait les cents pas en cercle devant eux. Jin sentit une vague sensation de tristesse émanant de Shirei lorsque l’empereur parlait des H-A. A son tour, ce fût Kuryo qui ressentit de la tristesse et de la rage contre l’empereur, mais elle laissa place aux regrets. Il sentait à sa respiration qu’elle était bien trop impliquée personnellement dans cette description pour laisser passer un tel affront.

-les Hommes-Animaux sont bien sûr extrêmement efficaces, sinon quel intérêt de les avoir créés ? Ils ont été choisis, ou se sont portés volontaires afin d’aboutir à un grand projet : l’apparition d’un être nouveau, un être parfait. Nos recherches sont en bonne voie, chaque H-A est classé en fonction de ses habilités et est affecté à un groupe de travail permettant à l’empire de continuer à prospérer, continuait d’expliquer l’empereur

-nous ne sommes que des sacrifices ? l’interrompit Kuryo, à bout nerveusement

L’empereur s’arrêta et se retourna lentement en la regardant dans les yeux d’un air méprisant.

-vous ne leur dites pas quelle douleur il faut endurer pour devenir un demi-humain ? La force mentale qu’il nous faut pour supporter le fait de se considérer soi même comme un monstre lorsque l’on a toujours vécu dans la peur des demi-sang ? la souffrance que nous apporte le fait d’avoir les sens bien plus développer qu’un simple humain lorsque l’on est sur un champ de bataille ?... la rage que l’on ressent tous les jours envers ceux qui ont fait ce que nous sommes sans pouvoir les atteindre ?

-faites la taire ! ordonna l’empereur à Shirei et Jin

-pourquoi vous ne leur dites pas ce que sont devenus tous les soldats après leur mort sur le champ de bataille ?? dites leur ! dites leur ce qu’est devenu votre fils seigneur Shirei ! la raison de sa disparition ! criait Kuryo en larmes en s’accrochant aux bras de Shirei.

Il baissa la tête sans exprimer verbalement ce qu’il ressentait, mais tout son visage reflétait sa culpabilité.

-Seigneur Shirei ! seigneur Shirei… pourquoi vous ne dites rien… ? Kuryo relâcha son bras pour s’agripper à ses propres manches

-tu crois que nous ne le savons pas ? interrompît l’empereur en marchant lentement vers elle.

Kuryo recula de façon à se protéger derrière le général.

-c’est moi-même qui ai ordonné à nos scientifiques de ressusciter Yurei en l’améliorant légèrement. C’était un grand honneur pour lui d’avoir été choisi, cela signifiait qu’il était une perle rare pour l’empire, une perle que l’on ne pouvait pas perdre, continua l’empereur en se rapprochant de plus en plus. Il était maintenant face à elle et la dominait de toute sa hauteur.

-et toi, petite idiote, tu oses te rebeller contre mes décisions ?

Il sourit. Jin sentait la colère de l’empereur grandissante. Il se concentra un peu plus afin de prévoir ce qu’il allait faire. Il senti son stigma frontal émettre une force se diffusant dans tout son corps, une force exaltante, il avait envie de puiser cette aura jusqu’à l’infini. Un brouahaha retenti dans sa tête. Il ouvrit les yeux, et vit tout autour de lui pendant un instant : d’où venaient ces voix ? Personne ne parlait, il n’y avait aucun souffle, il était persuadé d’entendre la voix de l’empereur, pourtant celui-ci ne parlait pas. Surprit par ce qu’il vivait il se tourna vers Shirei. Pour la première fois depuis toutes ces années il découvrait son visage avec ses propres yeux. Ses cheveux d’un blond paille terne, son visage carré mal rasé, ses yeux d’un bleu profond marqués par des cernes lui rappelaient vaguement Rei, bien que son apparence physique fût incomparable.

« Je n’ai pas pu le retenir », c’était la matérialisation du sentiment de culpabilité que Shirei exprimait en pensée.

Jin se tourna vers l’empereur et essaya de faire abstraction de ceux qui l’entourait en pensée. « cette gamine… cette salle bête ! qu’elle soit exécutée ! le projet Y ne doit pas être connu ! ».

Jin revint à lui, il tourna la tête à droite à gauche, aucun bruit, aucune image. Il sentait que Shirei se tenait debout à côté de lui, Kuryo était toujours face à l’empereur. Il savait ce qui allait se passer s’il n’intervenait pas.

-le projet Y ? demanda-t-il faiblement

Shirei se tourna vers lui, sensiblement déstabilisé, l’empereur se figea, terrifié.

-qu’est ce que tu viens de dire, Lee ?

Jin se tourna vers la voix qui lui parlait.

« par pitié ne dit rien ! » pensa fortement Shirei

-qu’est ce que le projet Y ?

L’empereur entra en fureur, il frappa Jin au ventre. Celui-ci tomba genou à terre le souffle coupé. Shirei se précipita entre eux afin de le protéger.

-ha..haha.. c’est tout ce que vous savez faire ? je vais vous apprendre ce que c’est que de frapper, moi…, hacha Jin en concentrant sa force dans sa main droite.

« Celui qui devra rester pur », murmura Riseldiev à son oreille dans son esprit embrumé 

Jin eu un vertige, et préféra arrêter son attaque pour se maintenir sur le sol sans tomber dans les pommes.

-il a eu son compte Empereur, laissez le maintenant ! intervint Shirei aux côtés de Jin

-qu’on l’enferme au cachot spécial, et qu’il n’en sorte pas avant mon consentement.

 

            Lorsqu’il se réveilla ce fût Shirei qui l’observait de l’autre côté de la barrière magique. Il releva la tête et resta assis, silencieux, attendant la décision final que le roi lui faisait parvenir par Shirei.

-tu vas devoir rester ici encore un bout de temps…

-sans blague ? je me suis juste opposé aux manigances du roi, j’en espérais plus de sa part, répondit Jin en provocation

-Lee, soupira Shirei, tu es précieux à l’empire, je ne sais pas vraiment pourquoi d’ailleurs, mais personne ne te tuera ici, tu peux me faire confiance.

-si je suis si précieux pourquoi m’enfermer ici ?

-parce que tu es instable, cette fois ci c’était ma parole contre le tienne, et tu as tout fais pour te faire enfermer, devant l’empereur en plus, sacré culot ! reprit Shirei d’un ton un peu plus convainquant et réprobateur.

-je te l’ai déjà dis, je ne crains pas l’empereur. Comment va Kuryo ?

-l’empereur a tellement été surprit de ton intervention qu’il en a oublié de la punir, si elle n’a rien c’est grâce à toi, dit il en souriant

-t’en mieux…, répondit Jin en s’appuyant la tête en arrière de façon à voir le plafond.

Silence.

-Shirei… qu’est il est arrivé à Yurei ? demanda Jin

Un bruit de ferraille et de cuir claqua contre le sol. Shirei s’était sans doute assit et soupirait.

-il est mort pendant la Guerre des Chimères, il y a des années. Il occupait le poste que je t’ai confié, l’entraînement des soldats. J’étais terriblement triste, j’ai accusé l’empereur d’avoir mené mon fils à l’abattoir à cette époque. Il lui avait confié le commandement de toutes les unités à ma place, « pour voir ses capacités » qu’il disait. J’ai pensé à tuer l’empereur, mais je n’en avais pas le courage. C’est alors qu’il m’a fait découvrir la section secrète de l’empire. Là où travaillent les scientifiques du monde entier sur le projet Y…

 

« voyez votre malheur comme une chance Shirei, votre fils est un compatible ! annonça l’empereur

 

-comment ?! ne racontez pas n’importe quoi ! nous venons de célébrer son enterrement, je l’ai moi-même vu être mis en terre cet après midi !! »,

J’enrageais tellement que je l’ai agrippé au cou

 

« hohohohooo vous voulez me tuer Shirei ? si vous faites ça, c’est votre fils qui mourra ! je suis le seul ici à diriger ces scientifiques, personne ne le ramènera à la vie sans mon aide ! »

 

J’étais obligé de lui obéir. Pendant des jours j’enchaînais les entrainements de soldats à la place de mon fils, et quand la nuit venait j’allait dans le sous sol du château et j’observais mon fils enfermé dans un bocal. Je leur ai donné mon sang pour qu’il revienne à la vie. Je devais garder le secret par rapport à ma femme et mes autres fils, j’étais tellement épuisé que j’en devenais fou. Quelques mois plus tard…

 

« Shirei, mon bon ami ! Venez venez ! j’ai une bonne surprise à vous montrer !

-il est en vie ?? dites moi qu’il est en vie !!

-hoooo il est même mieux que ça mon cher, bien mieux que ça ! Savourait l’empereur, suivez-moi au sous sol ! »

 

Je vis alors un homme animal à la crinière noire se relever, les yeux d’un bleu clair froid, des canines monstrueuses, tout son corps était félinisé. Quand il se tourna vers moi, je ne su pas quoi dire, j’étais pétrifié. Comme si je l’avais perdu une deuxième fois.

 

« père ?

-…

-père qu’y a-t-il ?

-…

- répondez-moi ! Qu’est ce qui se passe ici ? hein ? mes… mes mains, elles sont…

-Yurei attent ! ne regarde pas la vitre ! »

 

… j’ai voulu le protéger contre son reflet en le prenant dans mes bras, mais j’avais oublié une chose …

-un miroir ? demanda Jin

-exactement. Un miroir trônait en haut de la salle pour avancer sans danger d’un endroit sans vision à un autre. Il a suffit à Yurei de lever la tête pour qu’il y voit son reflet. Le choc a été immense pour nous deux, il m’a renié puis a cherché à s’enfuir jusqu’à ce qu’il réussisse. Je ne sais pas s’il est encore en vie quelque part. Tout ce que je puisse faire pour me repentir c’est de protéger Kuryo maintenant.

Jin resta silencieux un instant.

-les scientifiques… comment ont-ils qualifié votre fils après sa transformation ? demanda Jin

-ils ont dit.. qu’ils avaient raté. Mais je ne sais pas quoi.

Jin sourit.

-je pense que votre fils est toujours en vie Shirei, vous devriez garder espoir et arrêter d’avoir confiance en l’empereur. Il a lancé des assassins à sa recherche pour supprimer leur création rebelle, ça ne fait aucun doute.

Shirei se releva lentement.

-il est en vie ?... où est il ??? hurla t’il en se jetant contre la barrière magique qui le propulsa contre le mur opposé.

Jin n’en était pas sûr, mais mieux valait jouer sa liberté sur un bon coup de bluff.

« je vous le dirai si en échange vous me permettez de sortir d’ici » dit il en le regardant droit dans les yeux d’un regard rouge flamboyant.

 

 

            A la nuit tombée.

Un grand homme s’approcha de la prison magique en évitant tous les gardes. Jin ne pouvait pas en sortir seul avec ses pouvoirs, elle avait la particularité d’empêcher la magie et d’être protégée par celle-ci. De l’extérieur toute attaque magique était aussi renvoyée. L’homme annula la barrière en prononçant quelques mots anciens inaudibles. Jin en sortit rapidement et regarda vers celui qui lui avait permis de s’échapper. Il ne sentit rien, pas l’ombre d’une aura particulière. Il sentait juste une puissante chaleur.

-ne perd pas de temps, part avant qu’ils ne s’en aperçoivent !

L’homme imitait la voix de Shirei, mais il ne le faisait pas correctement.

Jin le salua d’un léger signe de tête et parti en direction de la ville basse. Courir à travers tous ces étalages relevait de l’exploit pour lui. Il fit tomber quelques caisses, réveilla plusieurs foyers par le bruit que produisit leur chute, et arriva enfin tout en bas de la ville. Un marchant de montures siégeait là, vaguement réveillé, à surveillé que personne ne lui volerait sa marchandise pendant la nuit.

Un peu plus haut, la ville haute et les gardes de l’empereur s’étaient mis à sa recherche, torches à la main.

« ne le laissez pas s’échappez si vous le trouvez !

-fugitif ! un fugitif dangereux est en liberté !

-toute aide apporté à ce prisonnier sera punie par l’empereur !! »

-donnez moi votre monture la plus rapide ! vite ! ordonna Jin à voix basse

-la voici, messire, elle est rapide et puissante, excellente pour les longs voyages ! je vous la vends pour 100 zens

-100 zen ?? bon d’accord tenez !, Jin lui lança un sac bien rempli

-merci ! merci beaucoup !

-dites-leur que vous ne m’avez pas vu si vous voulez rester en vie, rappela Jin en montant sur le dos de la chimère tout en ajustant les lunettes de protection et les gants fournis avec.

 

            D’un coup sec il donna le départ à sa monture pour filer, il voyait les lumières de la ville disparaitre petit à petit derrière lui pendant qu’il se rapprochait de la barrière magique. Ses yeux reprirent leur teinte habituelle. Encore quelques heures avant d’arriver sur la terre des Hauts Elfes.


 

will be continue in 8th's chap'...



27/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour