Yggddrasill Mémoire de l'Origine du Monde chap 10

Chapitre 10 :

La majorité Draconique

  


KinShubi passa le restant de la journée à entrainer Jin intensivement, l’obligeant à dépasser ses limites et à utiliser ses capacités élémentaires. Alors que son oncle l’attaquait à main nu, il devait riposter avec son élément le plus efficacement possible. Cet entraînement était réservé aux soldats de la communauté draconique. C’était bien leur dixième combat, et Jin, bien que plus prudent qu’auparavant, sentait qu’une de ses crises était proche.
-stop !! s’écria-t-il avant de tomber genou à terre, endolori par les frappes qu’il n’avait pas réussi à esquiver.
« Pas maintenant, je dois résister, la communauté sera en danger par ma faute si je me transforme! » pensa-t-il fortement, oubliant que KinShubi pouvait l’entendre.
Pendant qu’il reprenait son souffle en griffant le sol de ses mains, crispées par sa souffrance, KinShubi s’accroupit à ses côtés, l’englobant de ses bras. Il murmura quelques mots. Jin sentit un souffle de Chris émaner de lui avant de le traverser et de s’installer en lui, amenuisant la douleur de sa probable transformation.
Son oncle le lâcha en souriant. Jin tenta de se relever, la tête lui tournait. Il passa sa main sur son front en fermant les yeux, cherchant à se calmer.
-tu fais souvent des crises de ce genre là depuis quelques temps n’est-ce pas ? demanda KinShubi en jonglant avec un bâton qui traînait.
-oui… et c’est de pire en pire, plus j’avance vers la date de mon passage à l’âge adulte et plus elles sont violentes et surgissent n’importe quand…, avoua Jin
-je crois savoir d’où ça vient, mais pour vérifier je vais te faire passer un petit test… tout d’abord, il y a 2 choses que tu dois savoir : ce qui constitue la base même de notre technique de magie. Un dragon utilise deux souffles : le souffle de Chris, énergie vitale de tous dragons, et le souffle de mana. Le mana est naturellement utilisé par les elfes et les mages humains, il se puise dans la nature et n’a pas de grand effet sur l’organisme. C’est une énergie très pure, très puissante et à l’avantage d’être endurante, mais elle a un inconvénient : trop s’en servir épuise le monde et fragilise l’équilibre établit par Yggddrasill. Notre souffle de Chris quant à lui est une ressource extrêmement puissante mais rare et limité par notre propre existence, expliqua Kin Shubi calmement
-comment ça par notre propre existence ? On est des dragons, le Chris est ce qui nous renforce ! S’étonna Jin
-d’un côté tu n’as pas tords, mais ce n’est vrai que dans un seul cas que l’on verra plus tard. Je disais donc… un dragon sans souffle de Chris est un dragon mort. Un dragon mort produit à son tour du Chris autour de son cadavre qui entre alors en phase de sommeil afin de renaître. Ce processus peut prendre des milliers d’années dans certains cas. Un dragon dont on provoque l’éveil pendant cette phase peut aussi bien mourir définitivement que devenir incontrôlable et tout détruire. C’est une partie de ce Chris que l’on consomme lorsque l’on utilise nos pouvoirs élémentaires. Plus on consomme ce Chris, moins nos morts renaîtront rapidement et moins nos nouveaux nés s’éveilleront rapidement de leur oeuf. L’autre partie est le Chris que nous produisons à l’intérieur de nous en permanence après l’éveil, la sortie de notre oeuf de cristaux de Chris. Ce même Chris s’il est utilisé à trop forte dose, ou encore, s’il est à l’encontre de notre élément majoritaire, peu devenir un poison. Donc, si tu veux utiliser un souffle, utilise plutôt le souffle de mana, et garde un maximum de souffle de Chris pour éviter de devenir instable ou de mourir.
-tu veux dire que… si depuis quelques temps j’ai une augmentation de crise c’est dû à un trop faible niveau de Chris intérieur et non à son augmentation brutale? Pourtant dans ces moments là j’étais capable de faire des choses que je n’arrive pas d’habitude…, réfléchit Jin
-essaie d’utiliser le souffle de mana pour faire apparaître une flamme dans ta main par exemple, instruisit KinShubi
Jin s’exécuta. Il se concentra mentalement sur la sève d’Yggddrasill, essayant d’en extraire le mana avant d’invoquer sa magie de feu. La flamme apparue, puissante, dansante, et pour la première fois il ne se sentait ni épuisé ni affaibli par son utilisation et son contact si proche. KinShubi y lança son morceau de bois qui se mit à brûler rapidement sous les yeux émerveillé de Jin.
-bien ! Très bien ! Essaie avec l’eau maintenant ?
Jin se concentra à nouveau, une bulle d’eau se forma plus rapidement qu’avant. Il la fit virevolter autour de lui, avant de la changer en glace et de la faire disparaître. Encore une fois il ne se sentait pas fatigué par l’utilisation de son propre élément.
-c’est génial ! Je peux enfin utiliser mon élément sans en pâtir ! S’enjoua Jin
-n’en abuse pas trop, comme je te le disais, cette magie perturbe l’ordre du monde, elle a été créé par ceux qui n’avait pas la capacité de produire leur propre mana. Il faut savoir utiliser les deux souffles équitablement : savoir sacrifier la vie du monde ou sa propre vie.
Jin hocha la tête.
-bien, maintenant que tu as ces connaissances on devrait pouvoir reprendre l’entraînement sans trop de soucis, reprit KinShubi en souriant et se mettant en garde.
Jin se repositionna, ferma les yeux et se concentra sur les effluves de Chris interne de son oncle. Il en perçu l’aura protectrice, puissante, mais aussi plusieurs autres bien plus fortes sous terre. Rouvrant les yeux, il restait troublé par ce qu’il venait de sentir.
-quelque chose ne va pas ? lui demanda KinShubi, voyant son expression
-il y a une aura gigantesque… juste sous nos pieds…non, il y en a plusieurs, immobiles..
Jin semblait les compter du regard, absorbé par sa perception sensorielle, mais rien ne lui faisait véritablement face. KinShubi s’approcha une nouvelle fois de lui et se concentra un peu. Comprenant de quoi parlait Jin, il resta silencieux en fronçant les sourcils.
-on dirait… qu’ils sommeillent ?...non…il y en a un qui résonne, continua Jin
KinShubi se tourna vers lui, interloqué.
-tu sens une aura résonner ?
-oui, elle est puissante, elle… m’appelle… ? je ne comprend pas…, marmonna Jin en fermant les yeux.
KinShubi devint de plus en plus sérieux et sévère dans son regard, ne sachant si Jin se moquait de lui ou non.
Jin se voyait guidé par l’aura dans son esprit, longeant un long tunnel de terre et de pierre jonché de torches menant à une salle entièrement remplie de cristaux de Chris et de squelettes géants de dragons morts. Le plus grand d’entre eux était presque totalement recouvert de cristaux, à l’avant de son crâne siégeait un amas de cristaux de Chris brisé. Non loin, les nouveaux nés sommeillaient dans leurs oeufs desquels émanaient une lueur violette mystique.
« vient à moi… » Jin frissonna, la voix qu’il percevait semblait venir d’outre-tombe. Rouvrant les yeux, il s’adressa à son oncle.
-il y a… une pouponnière de dragon dessous, n’est ce pas ?
KinShubi lui lança un regard froid et menaçant.
-cet endroit est secret pour la plupart des dragons de notre communauté, comment se fait il que tu sois au courant ? lui dit il d’une voix incroyablement calme.
-j’ai juste essayé de me concentrer sur ton souffle de Chris et… j’ai senti une autre source bien plus grande. C’est comme si il y avait une partie de moi qui m’attendait sous terre en sommeillant et qui venait de se réveiller…, essaya d’expliquer Jin.
KinShubi le regarda plus intensément encore.
-une partie de toi en sommeil tu dis… je vois… suis moi, on a peu de temps, ordonna t’il en regardant aux alentours si personne ne risquait de les suivre. Il lui emboita le pas, le guidant vers l’intérieur du palais. Au lieu de continuer vers la salle du trône ou la salle aux statues, KinShubi bifurqua dans un couloir caché par l’un des piliers massifs décorant le reste du palais en faisant signe à Jin de le suivre en silence. Jin s’exécuta, regardant à son tour derrière lui si personne ne les avait remarqué ni ne les suivait. Calme plat. Il entra après lui, le sol était pentu et glissant. Il s’appuya contre le mur froid et poreux. Kin Shubi prit une des torches allumées à l’entrée et avança relativement rapidement. Silencieusement, Jin continua d’arpenter le tunnel faiblement éclairé à la lumière du feu. Le sol était plus ou moins jonché de pierre et de terre battue, mais bientôt il commençait à se couvrir de traces violettes dont la lueur semblait vibrer à leur approche. Jin se sentait un peu mal, mais il ne savait pas si c’était à cause de la présence de plus en plus forte des voix d’outre-tombe dans sa tête ou de sa peur d’être enfermé. Il accéléra le pas, se rapprochant de KinShubi, la respiration un peu saccadée. Ils arrivèrent face à une grande porte en pierre décorée de gravures comme des veines. Les cristaux l’entouraient. Ils se stoppèrent tous les deux.
-ce qui est gardé derrière cette porte doit rester secret à jamais, tu as bien compris ? murmura KinShubi
Jin frissonna.
-oui…
-bien…
KinShubi apposa sa main sur la porte, les gravures s’alimentèrent de Chris et se mirent à briller par pulsion. La porte disparue. KinShubi respirait à son tour difficilement, il avait donné en sacrifice une partie de son souffle de Chris pour pouvoir les faire entrer. Jin s’avança dans la salle, hésitant, son oncle le suivant non loin derrière. KinShubi posa la torche sur la paroi du couloir extérieur à la salle secrète puis rentra, la porte réapparue derrière lui, toujours luisante de son énergie. La salle eu à peine le temps de se plonger dans l’obscurité que les œufs de Chris s’illuminèrent autour d’eux. Les squelettes fossilisés en étaient recouverts, exactement comme dans la vision que Jin avait eu. L’appel se faisait plus puissant, Jin résistait de plus en plus mal. Il se sentait aimanté par l’un des œufs. S’avançant, comme hypnotisé, il perdait de plus en plus la faculté à réagir au monde extérieur. Il n’y avait plus que la voix l’encourageant à avancer.
-Jin ! fait attention à n’en toucher qu’un seul ! celui qui entre le plus en résonance, seulement celui-ci ! lui cria KinShubi, le voyant avancer vers une rangé d’oeufs.
Jin entendit la voix de son oncle, mais il n’arrivait pas à lui obéir, il était possédé par l’aura de l’oeuf.
« je t’attendais… mon autre moi… nous allons enfin être réuni… approche… approche… »
Jin s’avança lentement, tendant la main vers l’amas de cristaux de Chris le convoquant. Il remarqua enfin qu’un dragonnet sommeillait à l’intérieur. L’intérieur des cristaux semblait devenir liquide à son approche, et le dragonnet commençait à son tour à bouger faiblement.
« vient à moi… répond à mon appel… »
Kin Shubi le regarda avancer vers l’oeuf et identifia soudain l’aura du dragonnet.
-non… c’est impossible, il devait s’éveiller dans plusieurs milliers d’années ! Jin ne le touche pas !! c’est un dragon de feu !!
Trop tard, Jin venait d’y apposer sa main. Une lumière aveuglante s’échappa des cristaux et tournoya autour du corps de Jin avant d’y être absorbé. Jin protégea ses yeux de son autre bras et hurla au contact de l’aura du dragon s’installant en lui. Le haut de l’amas de cristaux se fissura, le dragonnet à l’intérieur émit un cri en même temps que Jin, déployant ses ailes et disparaissant dans l’éclat violet qui illuminait la pièce. Le cri du dragon disparu, son corps avec. La lumière continua de tournoyer et d’être absorbée par le corps de Jin pendant quelques secondes avant d’émettre un nouveau flash éblouissant et de disparaître totalement. La pièce était à nouveau calme et faiblement éclairé par les autres oeufs aux alentours. Jin tomba genou à terre, griffant le sol de ses doigts. KinShubi accouru vers lui, faisant bien attention à ne toucher à aucun des oeufs. Il le souleva sur son épaule et le ramena au centre de la pièce. Jin sentait l’abondance d’énergie circulant en lui, siégeant dans ses veines, vibrant dans son coeur. Il avait l’impression de pouvoir communiquer pleinement avec ses gênes de dragon. Sa vision changeait, il voyait les aura naturellement sans avoir besoin de se concentrer, il sentait les effluves de magie, leur sens, leur puissance et surtout, il voyait clairement de quels éléments chaque dragon de la communauté était possesseur. Il sentait en lui son propre gêne se déplacer et se nicher à la place de son coeur, le transformant, augmentant son souffle de Chris. Le sang lui battait aux tempes. KinShubi sentait la puissance de Jin accroître, ainsi que son aura. Inquiet, il s’écarta de lui.
Le regard de Jin changea totalement, sa gorge le brûlait, sa respiration ressemblant de plus en plus à un râle. Il s’accroupit et poussa le même cri que le dragonnet. La pièce fut engloutie dans l’obscurité épaisse du dôme de sa transformation avant de reprendre sa luminosité normale. Face à KinShubi se trouvait maintenant un immense dragon doré, aux ailes flamboyantes, couvertes de plumes rouges orangées enflammées. Sa carrure était un croisement entre la masse imposante de celle d’un dragon de feu et la finesse accompagnant la souplesse des dragons d’eau. Le dragon se redressa lentement en le regardant dans les yeux. KinShubi se senti mal à l’aise, il n’avait jamais vu un tel dragon. Le dragon doré tourna brutalement la tête vers le plafond du sous sol et poussa un nouveau cri puissant qui raisonna à travers la galerie, amplifié par les cristaux des oeufs de Chris. KinShubi se protégea les oreilles et tomba genou à terre, les ondes étaient tellement fortes qu’il en perdait l’équilibre. Maintenant sa tête, il la releva vers le visage du dragon.
-Jin… ?
Le dragon tourna à nouveau la tête vers lui, le regardant intensément. Il avança sa tête vers lui, grondant intérieurement. KinShubi resta pétrifié, essayant au mieux de se protéger de ses épaules, se disant qu’au moindre geste il risquait de se faire broyer. Le dragon se tourna alors vers la porte et s’y dirigea en apposant sa tête. La porte changea de lueur et disparue. Il sentait que la lumière était tout en haut du tunnel. Il essaya de passer dans la galerie de terre et de pierre s’offrant à sa vue, mais sa grandeur ne lui permettait pas d’avancer au-delà de la porte. Il s’énerva, grattant la terre pour agrandir le trou, des flammèches s’échappant de temps en temps de sa gueule. Il secoua la tête, prit une large inspiration et souffla une bourrasque de flamme qui continua jusqu’en haut du chemin qu’ils avaient emprunté pour descendre.
« Jin ! reviens à ton état normal, canalise ta force ! »
Le dragon tourna la tête, fulminant. Il se releva de toute sa hauteur, cognant sa tête au plafond. Il respirait fortement mais semblait l’écouter. KinShubi continua d’essayer de le soumettre à son aura. Le dragon ne semblait pas faire attention à ses ordres, mais comprenant qu’il ne pourrait pas sortir à la lumière si il gardait cette apparence, il décida de reprendre son apparence normale. Plaçant l’une de ses pattes avant devant lui, il salua KinShubi d’une révérence, avant de relever la tête et d’implanter une dernière fois son regard d’un bleu électrique dans ses yeux, son apparence s’effaçant dans une fine brume de particules reformant le corps de Jin, tombant sur le sol, inconscient. KinShubi resta un instant sous le choc avant de retourner vers son neveu. Il le prit dans ses bras et le transporta tant bien que mal dans le couloir, passant la porte qui se scella à nouveau derrière eux, les veines lumineuses gravées à sa surface s’éteignant. Arrivé en haut, KinShubi prit garde au passage des nobles en restant caché derrière le pilier bloquant l’entrée. Il vit quelques nobles passer et attendit, posant Jin contre la paroi. La voie était à nouveau libre, il reprit Jin dans ses bras et sortit du palais, se dirigeant chez lui.


Jin se réveilla un peu plus tard, il se releva et resta assis sur le matelas sur lequel il était alité, réalisant à peine qu’il venait de passer sa 16ème année. Passant ses bras devant lui il remarqua qu’il avait encore grandit et avait renforcé sa musculature. Il se releva. Quelque chose avait changé, il ne savait pas quoi, mais il se sentait différent. Il remonta à l’étage. A peine avait-il passé la porte qu’il entendit ses oncles discuter.
« il.. il a passé sa majorité dans la pouponnière, je n’ai jamais vu une telle aura ! et.. ses écailles… elles étaient entièrement dorées !
-kin, t’as dû rêver, un tel dragon n’existe pas, et puis, le p’tit l’a dit lui-même, il a déjà son apparence de dragon majeur sans l’être, il n’a pas pu passer une 2ème majorité et changer d’élément d’un seul coup !
-Yu ! écoute moi ! il est entré en résonance avec un dragon qui n’aurait pas dû se réveiller avant un millier d’année ! Jin n’est pas n’importe quel dragon !! il l’a absorbé ! ils sont un seul et même dragon maintenant, et… accepte le ou non, mais c’était un dragon de feu ! »
-baliverne ! il ne peut y avoir qu’un seul type feu vivant à la même époque !! s’écria Yumeian énervé
Jin s’arrêta avant d’entrer dans la pièce. Il regarda Yumeian et Kin Shubi, leurs auras étaient toujours présentes à sa vision. Celle de Yumeian était dorée, celle de Kin Shubi verte. Il ferma les yeux, se concentra sur sa propre aura, elle semblait briller de flamme et d’or, comme une lumière étincelante. Il rouvrit les yeux, comprenant qu’il avait bel et bien changé d’élément à sa majorité draconique.
-Kin Shubi a raison…, commença t’il
Ses oncles se tournèrent vers lui, le regardant, surpris.
-je suis devenu un dragon de lumière, affirma Jin en les regardant dans les yeux, du même regard intense qu’il avait lorsqu’il était transformé.



02/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour