Chapitre spécial 1: Ryu
Chapitre spécial 1 :
La Communauté des dragons :
Ryu, L’enfant maudit
Dragnier, communauté des Dragons, année -325 du calendrier draconique, le village connaissait alors une période de prospérité depuis la fin de la précédente guerre. La caravane à esclave humain s’approchait un peu plus de la place centrale et déjà des 10ènes de dragons se rassemblaient pour observer le choix des nouvelles marchandises.
-approchez ! Approchez ! Cette fois ci vous n’allez pas être déçus ! Ils sont tous de très bonne qualité !
Le vendeur d’enfant souriait d’un air avare en se frottant les mains. Le jeune garçon détourna le regard pour observer ses camarades de calvaire : tous étaient à moitié nu, jeunes, ils semblaient avoir perdu leurs parents récemment. Lui ne s’en souvenait pas, du plus loin qu’il puisse se les remémorer, il avait toujours vécu seul dans cette montagne au Nord de Nash, dans les alentours d’une mine de Chrys. Le vendeur les fit sortir un par un en les poussant : ils étaient au moins 20 entassés dans ce bric à braque. La route entre le Nord de Nash et Dragnier avait été très longue et particulièrement éprouvante depuis leur entrée dans le désert central entourant ce village.
-en voici un 1er ! Un mâle de 10 ans, vous pourrez l’utiliser longtemps : sa force et sa croissance ne sont pas encore fixes ! Ou bien préférerez vous celui-ci : il est un peu plus vieux et a quelque connaissances en magie, il pourra vous aider à préparer quelque sorts utiles ou travailler à la reconstruction du village! 10 000 pièces l’unité !! Vous ne trouverez pas mieux !!
La foule se rapprochait encore un peu plus, une impression angoissante commençait à Le saisir : ses observateurs n’avaient rien d’Humain. Leur aura agressive et dangereuse était presque palpable à Ses yeux, mais Il ne bougea pas et garda le regard droit. Sa peur face à ces êtres inconnus stimulait par la même occasion Sa curiosité. Son voisin désigné comme puissant le regarda avant de s’éloigner : ses cheveux roux flamboyaient à la lumière du levé du soleil. Il voyait ses amis de voyage partir les uns après les autres et Lui rester.
« Est ce que je ne corresponds pas à leurs attentes ? J’ai l’air… trop faible pour eux ?»
-hé bien, personne pour ce dernier ? Hé revenez !! Je diminue le prix ! 5000 ! Non 3000 !! Il est grand, il a 14 ans !! Sa carrure n’est peut être pas impressionnante mais il pourra se muscler rapidement ! S’il vous plaît !!
Il ferma les yeux. Chaque dragon, avait trouvé un nouvel esclave à son goût pour différentes utilisations. Il sentait qu’il ne reverrait jamais certains de ses camarades Humains en ayant croisé le regard des dragons qui les avaient achetés. Il compatît puis continua à garder la tête haute, ses cheveux noirs bleutés ébouriffés lui cachant un peu les yeux. Un homme apparu face à lui, les cheveux bleus argentés, le regard doux grandement camouflé derrière une trop grande frange. Il prit la parole pour s’adresser au marchant en ne quittant pas l’enfant du regard.
-vous dites qu’il est en solde ? Serait-il défectueux ?
-ho messire, ce n’est qu’un spécimen qui a dépassé grandement l’âge d’être vendu, mais admirez sa grande finesse, sa taille et son regard droit ! Il est digne de pouvoir servir honnêtement !
-cessez vos flatteries, je ne viens pas acheter un esclave, reprit l’homme avec cette fois ci un regard profondément haineux envers le marchand.
- si vous n’achetez pas, partez ! Mes marchandises ne sont pas là pour être admirées gratuitement, se renfrogna le vendeur et attrapant l’enfant par l’épaule et en le forçant à rentrer dans le véhicule, celui-ci résistait difficilement : la fatigue et ses membres liés l’empêchaient de se débattre.
- et qu’arrive-t-il à vos marchandises invendues ?
-secret professionnel, je ne peux pas le révéler à un simple civil.
-hoooo… vous êtes sûr ? Je pense connaître un bon moyen de vous faire parler …, l’homme se rapprocha du marchand et l’empoigna au col, le soulevant jusqu’à la hauteur de ses propres yeux. Le marchand marchait dans le vide d’un air effrayé, incapable de se défaire de son emprise avec ses simples bras.
-a..allons ! Ne nous énervons pas ! Les invendus n’étant pas désirable sont supprimés !
-supprimés ?, le regard de l’homme devenait flamboyant, sa colère ne faisait que grandir à chaque mot que prononçait l’Humain. Un cri retenti et se coupa net suite à un craquement d’os. Une odeur de viande grillée se rependît, l’enfant se pencha quelques secondes plus tard par l’endroit où il avait été forcé de monter. L’homme était maintenant seul et regardait en sa direction avec un grand sourire.
- ho, excuse-moi de t’avoir fait attendre, mais il était hors de question que je paye pour un gamin. Je m’appelle Lu Jian, montre moi tes poignets.
L’enfant s’exécuta, ayant peur de ce qu’il risquerait de vivre s’il désobéissait. Lu Jian détruisit ses menottes et ses chaînes qui le retenaient prisonnier à la caravane puis le regarda en riant discrètement.
- je te fais peur ? fufufu il ne t’arrivera rien tant que je serais à tes côtés, alors tu n’as rien à craindre de moi. Voilà, maintenant que tu es libéré, suis-moi !
Ils passèrent par des petites rues avant d’arriver à une maison creusée dans la roche dans les hauteurs de Dragnier. Elle était habitée par une femme et deux autres enfants plus âgés que lui mais physiquement plus jeunes, des jumeaux.
-où sommes nous ? dit l’Enfant en tournant la tête pour admirer la vue
-dans les hauteurs de la ville, cette partie est réservée aux nobles, au centre c’est l’espace commun à toutes les classes, on y mange, joue, se défie et fait la fête, la partie la plus basse n’est pas visible de l’extérieur, elle est réservée à la vie privée de chacun, récita Lu Jian sans même le regarder
-qu… qu’est ce que je vais devoir faire pour vous servir ?..., demanda timidement le jeune garçon
-j’ai pour principe de ne pas avoir d’esclaves, et ce même si mon rang est haut dans notre communauté, répondit Lu Jian en lui souriant, considère mes fils comme tes frères si tu veux, nous t’éduquerons en conséquence pour que les autres ne découvrent pas que tu n’es pas un dragon. Voyons... Comment va-t-on pouvoir t’appeler… ? mmmmm « Ryu » c’est assez courant, ça devrait passer inaperçu ! dit il en réfléchissant à voix haute.
-Ryu ? C’est mon nom ?
-oui, pourquoi pas ! C’est simple à retenir et efficace.
Ryu restait troublé face à cette nouveauté : quelqu’un venait de le nommer, il n’avait encore jamais eu de nom, n’en comprenait pas l’utilité mais ressentait qu’un lien fort venait de se créer par ce simple mot.
-quelque chose ne va pas ? Tu avais déjà un nom peut être ?
-euh… N°1306 ?
-non, ça c’est un matricule ! Avant ça ?
-je ne sais pas
-hé bien comme ça c’est réglé ! Allez, vient t’asseoir, tu as beaucoup à apprendre pour pouvoir vivre paisiblement ici.
Il lui apprit comment se comporter face aux différents dragons vivant dans le village et en particulier face au dirigent, les règles de vie strictes puis l’alphabet dragon. Au bout de quelques mois il savait reconnaître de loin l’élément de chacun, la hiérarchie des classes, la lignée de ceux qui étaient destinés à gouverner et parler presque naturellement avec le bon accent. Il passait son temps à lire et à découvrir l’histoire des dragons depuis l’époque de l’équilibre parfais, avant la 1ère Guerre qui déchira les peuples, sous le règne de l’Empereur de Feu Wilfried et de la 1ère reine dragon Ezeth. Plus il découvrait de choses sur ce peuple, plus il avait l’impression que son origine en était proche, mais il restait persuadé que c’était impossible : le fait de ne pas voir le soleil le rendait nerveux, et ses pensées commençaient à se brouiller tant il avait apprit en si peu de temps.
-Ryu ! tu devrais te reposer, même nous on a pas été obligé d’apprendre tout ça…lui conseillait Kinshubi
- Kin’ on n’a pas eu à l’apprendre car on l’a dans le sang, c’est l’héritage de nos ancêtres, sans compter que nos aura jouent un grand rôle là dedans ! Ryu a encore beaucoup de choses à apprendre s’il veut vraiment faire parti de notre clan, déclara Yumeian plein de reproche à son jeune frère avant de sortir de la maison.
Le plus jeune des deux frères jumeaux, KinShubi, n’avait aucun mal à s’adresser à lui, il avait même été le 1er à lui poser des questions, au contraire l’ainé –Yumeian- restait méfiant et l’esquivait le plus possible. Lu Jian lui interdisait de sortir : les dragons à l’extérieur de sa demeure représentaient une menace pour Ryu. Malheureusement sa défense et son attaque n’étaient que théoriquement praticable : il ne savait pas comment maîtriser un élément quel qu’il soit, et encore moins se transformer en dragon. Il n’avait d’un dragon que le savoir.
Un matin où Lu Jian devait partir pour une réunion au palais du roi Hildegarde, Ryu en profita pour sortir sans se faire remarquer. Il attendit que les routes soient vides pour s’aventurer dans le village à la recherche de son camarade roux. Courir aussi vite que possible ne le fatiguait pas, il ressentait une joie immense à l’idée de pouvoir enfin revoir le ciel et sentir le vent souffler aussi fort autour de lui. Il descendit dans la ville basse, plus sombre et remplie que les hauteurs d’où il était enfermé. La plupart des dragons vivant ici semblaient absorbé par quelque chose d’invisible, ils agissaient comme s’ils suivaient des ordres particuliers. Il traversa la foule sans que personne ne semble lui prêter attention.
-qu’est ce qu’ils ont tous ? S’inquiéta Ryu, persuadé que son arrivé n’était pas passé inaperçue malgré les apparences.
Il continua d’avancer, les dragons suivant semblaient ébahi par quelque chose, une joie débordante émanait d’eux, ils semblaient vivant et voir ce qui se passait autour d’eux. Il arriva enfin au croisement de plusieurs cabanes en bois en constructions et niches creusés dans le sol rocheux, plusieurs hommes y travaillaient mais seule une masse de cheveux roux attira son attention. Il couru vers le jeune garçon, heureux de savoir qu’un autre que lui avait survécu à leur mise en vente. Il lui agrippa l’épaule et l’autre se retourna avec un air surpris cédant vite la place à la joie.
-ho !! Tu as survécu toi aussi ! je finissais par désespérer du sort que les autres avaient subit !! s’écria t’il les larmes aux yeux, de toute évidence il s’était fait à l’idée que lui aussi était le seul survivant dans ce souterrain poussiéreux et sombre.
- on a fini par me choisir aussi, je vis dans la ville haute ! Ils m’ont donné un nom ! Et ils m’apprennent plein de choses !! raconta joyeusement Ryu
- moi aussi ! Ils ont l’air de croire que mes cheveux sont fait de feu pour avoir cette couleur, alors ils m’ont appelé Hwa, ça a l’air de dire feu en draconique, et toi ?
-Ryu ! Ce serait un nom courant pour un dragon, répondît Ryu fier d’avoir enfin un nom
-un nom courant pour un dragon? Attend, tu n’es pas un esclave ?
-je n’ai pas été acheté
-t’es sérieux ?? haaa t’as bien de la chance ! Mais… si tu viens de la ville haute, tu es sûr d’avoir l’autorisation pour venir jusqu’ici ? Si quelqu’un te voit et informe le roi ou même ta famille tu va avoir des problèmes ! S’inquiéta Hwa
- comment pourraient-ils informer le roi avant que je ne remonte moi-même là haut ? Ils ont tous l’air d’être hypnotisé par quelque chose, regarde : même ceux qui sont heureux n’ont pas l’air de nous voir…
-shhht ! Fait attention à ce que tu dis ! Suis-moi, je t’expliquerais.
Ils prirent un chemin à l’écart de la foule et remontèrent vers l’extérieur du village, le désert était tout autour d’eux. Ryu se retourna vers Hwa totalement interloqué.
-comment as-tu découvert ce passage ? On est à l’extérieur du village !!
-sht j’ai dis, n’oubli pas les sentinelles là haut !
Il y avait effectivement une rangée de guerrier qui longeait les murs protecteur du village entier. Ryu tournait la tête d’un point à l’autre, aussi inquiet qu’excité par le danger qu’ils encourent.
-alors ? Chuchota-t-il
-les dragons que tu as vu dans le sous sol sont tous des 2nd Ordres, ils n’ont pas de pouvoir spécifique et sont en quelque sorte des proies faciles pour le roi, il les manipule mentalement, et ceux-ci ,même quand ils n’ont pas l’air d’être dirigés, le sont : ceux qui étaient heureux de travailler et même les loques que tu as croisé en 1er, ils ont sans doute déjà informé l’empereur qu’un intrus était rentré dans la ville basse, ta famille d’accueil sais que tu es sorti sans autorisation, tu risque gros ! Tu as réfléchi à tout ça ??, le mit en garde Hwa en chuchotant vite tout en observant les alentours, Tu ne peux jamais savoir si tu es écouté ou non.
Ryu commençait à devenir livide de peur, il avait passé outre les règles que Lu Jian avait fixé pour son bien parce qu’il n’en pouvait plus de ne plus voir le soleil, ni sentir le vent sur son visage. Il avait trahit un dragon, ce qui faisait de lui un probable ennemi pour toute la communauté. Il s’assit un instant, ayant les jambes en coton à l’idée de vivre les derniers instants de sa courte existence, le regard troublé vers le sol poussiéreux. Hwa le regarda avec compassion, il lui tapa doucement sur l’épaule sans rien dire, comme à son habitude, pour lui offrir son soutient.
-ne perd pas de temps, j’apprécie ton geste d’être venu malgré le risque, mais je ne supporterais pas qu’à cause de moi tu doives être puni et que l’on se retrouve seul à nouveau. Tu ferais mieux de rentrer, je trouverais un moyen de pouvoir te voir, t’en fais pas.
Et sur un sourire un peu hésitant il le reconduisit à l’entrée du sous sol de la ville basse avant de retourner à la construction de la maison qu’il devait finir dans l’obscurité. Mais Ryu était paralysé à l’idée de retourner dans la ville haute, il ne savait pas comment expliquer sa sortie à sa nouvelle famille qui lui faisait confiance. Il remonta lentement : le chemin de terre lui sembla beaucoup plus long que lorsqu’il l’avait franchi la 1ère fois pour descendre. Il vît le palais et la maison de Lu Jian, se dirigea vers l’entrée qu’il franchi d’un pas hésitant. Cette sortie qui aurait dû le soulager d’un poids lui en avait imposé un encore plus lourd à supporter.
Il s’avança dans les étages inférieurs creusés dans la roche où il fût interpelé par Lu Jian.
-Ryu ! Entre ! Nous avons à parler de choses importantes !
Ryu se figea, il n’avait pas la force de franchir l’entrée de cette pièce, ni même d’avancer plus loin dans le couloir qui y menait. Il avait la tête qui tourne à cause de tout ce qu’il imaginait. Lu Jian fini par sortir de la pièce en le regardant fixement. Il lui tendit la main, Ryu sursauta et s’écarta vers l’arrière.
-pardon ! Je suis désolé ! J’ai mal agi ! s’écria t-il à bout nerveusement, je ne savais pas ! Je ne voulais pas vous importuner en cherchant mon ami, il fallait vraiment que je vois le soleil ! Je... J’en pouvais plus de rester enfermé ! Pardon ! Pardon ! Sanglota Ryu
Lu Jian le regarda d’un air étonné, silencieusement. Ryu pensa qu’il s’apprêtait à le griller comme il avait fait pour le vendeur d’enfant, et ses larmes augmentèrent.
-ne me tuez pas ! Souffla-t-il le regard droit dans les yeux de Lu Jian
Lu Jian lui sourit et lui caressa la tête.
-allons bon, parfois je me demande ce qu’il se passe dans la tête d’un enfant pour qu’il arrive à ce type de conclusion, c’est bien normal que tu ais envie de sortir ! Personne ne pourrait rester aussi longtemps dans l’obscurité sans y être forcé mentalement, comme les 2nd ordres. Si je t’ai imposé ça c’était pour voir si tu étais capable de résister à l’ordre d’un noble, et je vois que tu y as résisté admirablement bien, tu as de quoi être fier de toi, dit il calmement en souriant
-c’est une blague ? demanda Ryu, toujours dans le doute de la véracité des paroles de son père adoptif.
-je suis sérieux, dit il en se mettant au niveau de son regard, je ne t’ai pas appelé parce que tu avais enfreins une de nos lois, allez vient.
Ryu sécha ses larmes avec ses manches puis donna la main à Lu Jian. En levant la tête il pouvait voir son dos. Ils rentrèrent dans la pièce tous les deux, Lu Jian referma la porte derrière eux, un dragon était assis à la table en face d’eux, il le rejoignit d’un pas rapide pendant que Ryu hésitait à s’approcher. Ils échangèrent quelques mots avant que le dragon inconnu ne se tourne vers lui avec un regard intense. Ryu ne comprenait pas, il regardait successivement Lu Jian et l’inconnu, Lu Jian ne le regardait pas. Après quelques secondes l’inconnu recommença à parler à Lu Jian d’un air convaincu et passablement énervé. Lu Jian lui fît mine de venir, il s’approcha.
-vraiment impressionnant, je ne pensais pas que je rencontrerais ce cas là un jour… finissait de dire l’inconnu
-Ryu, comme je le pensais quand je t’ai vu à côté du marchand la 1ère fois, il semblerait bien que tu ne sois pas totalement étranger à la communauté des dragons, affirma Lu Jian
-de plus, tu as la capacité de résister à mon Aura, peu de dragon peuvent avoir la chance de l’affirmer, seule une partie des Nobles peuvent s’en venter, continua l’inconnu
-comment ? Qui êtes-vous ? De quoi vous parlez ?
-ho, c’est vrai, tu n’es pas au fait…je me nomme Hildegarde, je suis l’actuel roi de cette communauté, enchanté jeune prodige.
-ce que l’on essai de te dire c’est qu’on a fait des recherches sur toi et que nous t’avons fait passer quelques tests pour vérifier nos hypothèses à ton sujet. Le fait que tu sois doué pour l’apprentissage, ton besoin de lumière, ta capacité à courir aussi vite, ta résistance aux attaques mentales… il serait possible que…
-l’un de tes parents ait été un dragon.
Ryu resta sans voix, choqué par ces informations.
-bien sûr nous recherchons toujours qui a pu te laisser vivre en dehors de la communauté alors que les Humains ont annoncés il y a quelques années le début d’une chasse aux dragons.
-mais nous pensons aussi que tes parents sont bel et bien mort à cette période, auquel cas nous acceptons moi et ma famille de prendre le relai officiellement, continua Lu Jian.
-a…attendez ! C’est impossible ! Je... Je ne sais même pas voler ! protesta Ryu
- c’est normal, ça viendra avec le temps, répondit chaleureusement Lu Jian avec un grand sourire, mais tu dois avoir de sacrés capacité en magie de feu et en attaque au corps à corps ou même à main armée fufu
-maintenant que vous le dites…je sais bien me défendre avec une arme et je suis agile de mes mains…, répondit Ryu le regard confus
-je pense qu’il vaudrait mieux que vous veniez tous les deux au palais demain, nous pourrons en discuter plus longtemps. Ma sœur et tes fils viennent de rentrer Lu Jian, reprit Hildegarde.
-ce sera fait altesse, répondit Lu Jian en s’inclinant et en le raccompagnant à la sortie, laissant Ryu remonter seul dans la pièce principale où tous étaient rassemblés.
Lorsqu’il remonta, Yumeian le regardait de loin d’un air supérieur pendant que Kinshubi courrait vers lui d’un air enjoué. L’information de son encrage officiel dans cette famille n’avait pas mis longtemps à passer. Sans un mot entre eux ils savaient tous déjà tout. Ryu était le seul à ne pas pouvoir communiquer ainsi.
La nuit tombée, il réfléchît dans la chambre de Kinshubi pendant que celui-ci dormait : qui auraient pu être ses parents ? Jusqu’à maintenant ses capacités n’avaient rien de draconique, il était juste un humain un peu plus agile que la norme. Si il devait se baser sur la couleur de ses cheveux ou de ses yeux il ne trouverait pas grand monde précisément: tous les dragons ont des cheveux un minimum bleutés et des yeux bleus électriques marqués d’un signe. Trop épuisé pour réfléchir plus longtemps il s’endormi.
Le lendemain, il accompagna Lu Jian au palais, où l’attendait Hildegarde. Les teintes des rideaux et des décorations étaient rouges, dorées. Il marchait derrière Lu Jian, tournant la tête pour tout observer, admiratif et curieux, en essayant d’accélérer le pas pour arriver à suivre sa marche. Au bout d’un couloir il aperçu une rangée d’immenses statues ainsi qu’une partie des nobles face à elles, en train de prier.
-ne rêvasse pas ! Le roi n’attend pas pour les audiences ! Le rappela à l’ordre Lu Jian qui avait avancé loin devant lui. Ryu sursauta et, en se retournant pour le rattraper en courant, il bouscula une type Ondine.
-Ola attention jeune homme ! Regardez donc où vous mettez les pieds !
-oh.. Pardon madame ! répondit rapidement Ryu, confus
L’Ondine le fixa intensément d’un air songeur.
-dis moi… tu ne m’as pas l’air d’être un dragon, qui est ton maître ?, elle s’avança en serpentant le bas de son corps sur le sol, il est dangereux pour un esclave de s’aventurer au palais, il pourrait faire de mauvaises rencontre…, elle lui souleva doucement le menton et approcha son visage de son oreille, il risquerait de disparaître, d’être mangé…, sa voix n’était plus qu’un murmure. Elle passa ses bras autour du corps figé de Ryu et s’apprêta à lui mordre le cou.
Ryu se sentait bizarre : cette femme n’avait pas la même présence que le roi. Il avait apprit que les types ondins utilisent leur séduction en emprise sur leur proie. Il avait envie de la suivre, malgré le fait qu’il ait conscience du danger de cet acte. Sa vision se troublait, son esprit commençait à lui échapper. Il cru voir un flash bleuté, puis l’Ondine être projetée sur le côté. Il reprit peu à peu son contrôle mental, sa vision redevint claire : Lu Jian l’avait protégé et s’interposait maintenant entre eux deux.
-cet enfant m’appartient, il n’est nullement un esclave ! Si vous tentez de vous en prendre à lui je n’hésiterais pas à vous faire disparaître pour de bon ! dit il calmement avec un regard froid. L’ondine se releva en gémissant.
-je.. je l’ignorais, veuillez m’excuser grand conseillé !
-hors de ma vue !!
Celle-ci s’enfui en rampant le plus vite possible malgré ses blessures. Lu Jian se retourna vers Ryu. Celui-ci se sentait mal, le contre coup de l’emprise de la séduction le rendait malade.
-ça va ? Les ondins sont bien plus durs à contrer que ce qu’on pourrait croire. Ta connaissance théorique ne te suffira pas si tu te retrouvais une nouvelle fois dans cette situation, seul. Ils sont dangereux, manipulateur et cruel. Leur seul point valorisant vient de leur descendance avec la 1ère reine Ezeth. C’est bien la seule, depuis toutes ces années, qui n’était pas fourbe.
Il le souleva facilement et le porta un instant sur son dos.
-c’est étrange, tu es plutôt léger pour un dragon, je ne devrais pas pouvoir te soulever comme ça normalement… dit il encore plus intrigué, est ce que notre théorie serait fausse ?
Il avança rapidement jusqu’à la salle du trône et le déposa au sol doucement avant d’entrer et de saluer le roi. Hildegarde leur fie signe de s’approcher et renvoya ses serviteurs.
-alors… il s’agissait de ce garçon. Ryu c’est bien ça ?
-c’est exact, répondit Lu Jian
-a-t-il montré de nouveaux signes depuis hier ?
-à l’instant je viens de le soulever, et il m’a paru anormalement léger. La probabilité de l’héritage humain est plus forte que ce que je pensais.
-ho ? Voyons ça !
Hildegarde s’approcha d’un pas souple et gracieux et souleva Ryu à hauteur de sa vue en le portant par les épaules, le regarda un temps, puis le reposa sur le sol.
-effectivement, c’est vraiment étrange… Ryu, accepterais tu un petit défi ?
-un défi ? Quel genre de défi ?
-un duel, pas grand-chose !
-c’est insensé ! Vous n’avez pas à…, commença à protester Lu Jian
-silence ! Nous devons en avoir le cœur net, répliqua sèchement Hildegarde, ce duel se fera uniquement à main nue, tu devras réussir à me blesser avant que je ne risque de te tuer. Compris ?
Ryu retenu son souffle, c’était donc là qu’il voulait en venir : ne pouvant exercer son pouvoir sur un probable nouveau membre le mieux restait encore de s’en débarrasser.
-j’accepte le défi, répondit Ryu le regard droit dans les yeux du roi.
Ils descendirent sur la place principale, centrale au village. Les habitants s’attroupèrent, tous voulaient voir le combat entre Hildegarde et le fou qui osait relever le défi du duel.
Le duel commença, Ryu attendait, restait sur ses gardes, observant le moindre indice lui permettant de savoir comment allait attaquer son adversaire. Hildegarde n’était pas en position défensive, juste de ¾ droit, concentré. Ryu se concentra sur les yeux de son adversaire. Tout à coup une lueur y brilla, et l’instant suivant il sentit qu’une force s’était rapprochée de lui, il esquiva sur le côté, mais l’énergie sentie se matérialisa en énorme boule de feu et le projeta sur le côté en le faisant rouler sur le sol. Il se releva en toussant, quelques éraflures sur le corps et les habits roussis. Hildegarde était resté au même endroit et le regardait de loin, d’un air amusé. L’esquive que Ryu avait réalisé tenait apparemment de l’exploit, les 2nd Ordres et les nobles étaient stupéfait et admiratif dans le public. Ryu se remit en garde, continuant d’observer Hildegarde et cette fois ci en se déplaçant. L’air était devenu électrique, le ciel commençait à gronder et à s’assombrir, il s’arrêta de stupeur lorsqu’il comprit qu’il allait devoir survivre à une rafale d’éclair aussi puissants que la boule de feu. Lu Jian s’était levé et commençait à courir vers la place centrale pour intervenir. Ryu continuait de se concentrer sur Hildegarde, faisant abstraction de ce qui allait se passer, puis s’élança vers lui en courant. Les éclairs apparurent partout, se regroupant dans le ciel pour se rejoindre en une gigantesque colonne électrique avant d’exploser horizontalement sur le sol. Le flash causé par cette attaque aveugla tout le monde, même Hildegarde. Le temps qu’il retrouve la netteté de sa vue, Ryu s’était rapproché de lui, unique endroit où l’attaque n’avait pas été portée. Il l’attaqua au corps à corps, mais Ryu réussi à créer un bouclier de feu et de lumière avant de riposter et de blesser au bras le roi, marquant ainsi la fin du duel. Tous les spectateurs étaient figé, Lu Jian s’était stoppé, lui aussi sous le choc de cet exploit. Hildegarde quant a lui, une fois la surprise passé, semblait satisfait de ce qu’il avait réussi à faire apparaître en pouvoir à Ryu. Celui-ci était haletant, cherchant à récupérer son souffle et a réaliser ce qu’il venait de faire. Il recula et, ses jambes ne le tenant plus, tomba sur ses genoux en regardant le sol. Il ne releva la tête que lorsqu’il entendu le public murmurer et crier.
-il a blessé Hildegarde !
-qui est ce garçon ? Est-il l’un de nos enfants ?
-il est fou !
-comment à t’il pu réussir ce prodige ?? Même nos meilleurs guerriers n’ont rien pu lui faire !
Lu Jian n’en croyait pas ses yeux et finissait pas réaliser :
-il a réussi... Il a réussi !
Il courra vers Ryu pour le porter vers un lieu où il pourrait guérir ses blessures, Hildegarde sur ses pas.
-un probable dragon de feu ! Rien que ça ! hahaha ! S’esclaffa Hildegarde en retournant dans son palais
-mon roi ?
l’un des espions d’Hildegarde était revenu de mission
-ce Ryu a un destin tout tracé, n’importe quel type feu est fait pour devenir empereur de Dragnier. C’est un dragon naturellement bon, et sans aucun doute un futur successeur. Lu Jian est autorisé à le garder comme son fils, ce demi-humain a réussi à se hisser à la hauteur d’un dieu de la guerre.
Il regarda à l’horizon un instant, puis reprit d’un air bien plus grave et sérieux :
-qu’en est il de nos relations avec les humains au nord du pays ? Toujours aussi hérétiques et sauvages ?
-justement… nos derniers rapports les situaient proche des nains, ils essayent de retrouver les hauts elfes. Les nains auraient apparemment l’intention de les trahir pour je ne sais quelle raison. Il fallait s’y attendre, ils sont naturellement plus proche des humains que les autres espèces. Les scientifiques quant à eux continuent leurs expériences, ils cherchent à créer des êtres parfaits, mais nous ne savons pas non plus dans quel but. Actuellement ces êtres sont principalement ratés, mais leur puissance peut être considérée comme une menace. Quant aux humains eux même… la disparition du dernier marchand d’homme dans notre région les a rendu suspicieux envers nous, ils serraient prêt à déclencher prochainement une guerre sur notre territoire.
-pauvres fou… ils n’apprendront jamais, murmura Hildegarde, le regard meurtrier vers l’horizon. Rassemble nos guerriers, que l’entrainement de chacun soit suivi sérieusement, la reconstruction de la ville attendra.
-que faire de ce Ryu ?
- je laisse Lu Jian s’en charger, après tout… c’est son fils, il n’avait besoin que d’une bénédiction pour faire passer cette adoption comme conventionnelle. Si il croyait pouvoir me le cacher, il se trompait, continuait de murmurer Hildegarde en souriant.
-Ryu !! comment t’as fais ? c’était génial ! Hildegarde l’a pas vu venir ! s’écriait KinShubi encore impressionné par la démonstration miraculeuse à laquelle il venait d’assister
-allons Kin’, ne soit pas aussi dépréciatif envers ton oncle, réprouvait Lu Jian tout en soignant Ryu médicinalement, mince, ces blessures là je crois bien qu’il va falloir qu’un dragon d’eau s’en occupe…
-aïe…
-chochote va ! râlait Yumeian
-Yu ! laisse le tranquille, il s’est bien battu. C’est pas le dernier guerrier qui a voulu défier Hildegarde qui en est revenu vivant, réprimait Lu Jian
-maiiis ! c’est même pas un vrai dr…
Lu Jian le regarda d’un air imperceptiblement énervé dans un silence glacial
-je.. non rien, pardon, marmonna Yumeian envers Ryu et Lu Jian avant de s’éclipser
-Yu n’a pas l’air de m’apprécier beaucoup, j’ai fais quelque chose de mal ? demanda Ryu triste de ne pas réussir à s’entendre avec son frère ainé
-non, ne t’en fais pas ! il est juste jaloux, répondit Lu Jian en lui souriant pour le rassurer, voilà, j’ai fini de te soigner ! va te reposer maintenant.
Ryu descendit de la table où il était assis et retourna dans la chambre de KinShubi, réfléchissant à l’exploit qu’il venait d’accomplir. Ce qui comptait le plus pour lui était plutôt de savoir comment il avait réussi à créer une barrière de feu et de lumière : il avait donc bien des pouvoirs. En y réfléchissant un peu plus, la boule de feu que lui avait lancé le roi aurait sans doute brûlé n’importe quoi sur son passage et il s’en était sorti avec quelques brûlures et éraflures. Il se remit à penser à sa probable descendance draconique ; à son arrivé le seul dragon qui avait été interpellé par son cas avait été Lu Jian. S’il était si spécial, n’importe qui l’aurait choisi, mais ça n’était pas le cas. Pourquoi lui ? Combien de probable esclave humain avait été adopté en tant que fils dans une famille de dragon noble ? Il venait de comprendre ; si Lu Jian l’avait choisi, ce n’était pas par hasard. Il n’avait besoin que d’un prétexte pour le considérer officiellement comme son fils, en faisant passer ses parents pour mort, alors qu’il était son véritable père. Des larmes roulèrent sur ses joues, puis il tomba de fatigue et s’endormi sur le lit. Lu Jian attendait dans le couloir, le regardant dans l’ombre. Il attendit d’être sûr que Ryu dormait pour s’approcher et le soigner avec un sort de soin puissant. Il le recouvrit d’une couette avant de repartir silencieusement, le regard mélancolique.
Le lendemain, Ryu se leva plus tôt que d’habitude. Kinshubi dormait encore, le corps a moitié couvert par un drap et dépassant du matelas sur lequel il était allongé. Ryu sorti de la chambre sans faire de bruit et monta l’escalier jusqu’au niveau le plus proche de la sortie. Il entra dans la cuisine, Yumeian et sa belle mère étaient là. Pour la première fois depuis son arrivée il voyait son frère ainé sourire de joie. Il recula pour rester caché dans le couloir et continuer à admirer cette scène si chaleureuse se dérouler devant lui.
Lu Jian posa sa main sur son épaule, Ryu sursauta en se retournant et poussant un cri que Lu Jian étouffa efficacement. Il lui sourit avant de lui passer devant et de s’attabler avec son fils. Ryu entra timidement et s’assit lui aussi à table en esquivant les yeux pesant et haineux de Yumeian.
-Yu…, soupira Lu Jian en le fixant
Celui-ci détourna la tête et continua à manger son petit déjeuner. Lu Jian sorti en se dirigeant vers le palais. Quand sa mère partie elle aussi de la cuisine, Yumeian se tourna vers Ryu en le regardant droit dans les yeux.
- suis-moi, il faut qu’on parle tout le deux, lui dit-il d’un ton cérémonieux
-on peut aussi parler ici non ?
-non, dehors c’est mieux. Je préfère que Kin’ ne se mêle pas à notre discussion, dit il en se levant et en sortant dehors.
Ryu le suivit, Yumeian l’emmenait dans un endroit qu’il n’avait pas encore eu l’occasion d’explorer. A cette heure, il n’y avait personne dehors, et le peu de noble levé étaient affairés au palais. Ils arrivèrent au point le plus haut du campement, de là il y avait une vue imprenable sur tout le village et même l’extérieur : le désert.
-c’est d’ici que les guerriers les plus fort donnaient l’ordre d’attaquer nos ennemis lorsque l’on nous menaçait. Maintenant c’est le travail de nos sentinelles.
Ryu le regardait s’assoir sur le bord du précipice en attendant de recevoir une invitation à faire de même pour ne pas froisser l’orgueil de son ainé.
-assis toi, c’est solide !
- de quoi voulais-tu parler ? demanda Ryu en s’exécutant
-je… je voulais qu’on recommence nos présentations plus convenablement. Je n’ai pas été très juste avec toi depuis que tu es arrivé… et comme tu ne peux pas savoir à quoi nous pensons lorsque l’on communique entre nous, je n’ai pas trouvé comment m’exprimer autrement. Je n’ai pas supporté qu’un esclave humain vienne prendre une place aussi haute dans la famille, je t’ais vu comme une menace parce que mon père te prêtait beaucoup d’attention.
-pardon…
-tu n’as pas à t’excuser, j’ai mal interprété ce qui se passait. Kin’ a bien mieux comprit que moi, c’est dans sa nature.
-non, je pense que tu en es aussi capable, l’interrompit Ryu le regard droit vers l’horizon, je t’ai vu sourire franchement avant d’entrer tout à l’heure. Tu n’es pas très différent de Kin’ lorsque tu es naturel, continua t’il en lui souriant.
Yumeian, étonné, détourna le regard avant de continuer :
-je fais de mon mieux pour paraître sérieux et sévère, comme l’est Hildegarde. En tant que futur roi je ne dois rien laisser paraître, parfois même je m’emporte.
-tu comptes te battre contre Hildegarde un jour pour hériter ? S’étonna Ryu
Yumeian acquiessa.
-je sais que ça ne sera pas facile d’y arriver, je sais aussi que ça prendra du temps. Je ne suis même pas encore un dragon complet.
Il crissa des dents, montrant ses canines, puis continua :
Sais tu ce qui apparaît en 1er chez un dragon lorsqu’il découvre ses pouvoirs ?
-non..
-ses ailes. Es tu capable de voler ? non, bien entendu. Car tu n’es pas un dragon.
Ryu se senti piqué au vif. Il se releva brusquement.
-un dragon hérite du savoir commun à sa naissance, n’ayant pas de parent pour t’apprendre quoi que ce soit sur les dragons tu as dû l’apprendre en théorie.
En serrant son poing il commença à crisser des dents.
-étrangement tu as les caractéristiques physique de l’humain lorsque l’on te soulève, et la puissance d’un dragon lorsque tu te bas. Tu commences à peine à découvrir tes pouvoirs alors que tu es presque à l’âge de la majorité draconique. Comprend que je ne puisse pas te considérer comme faisant parti de notre clan. Pour que je te vois comme un vrai dragon, je veux voir tes ailes, et surtout te voir voler !
Yumeian se releva en le regardant droit dans les yeux. Son regard appuyé donnait à Ryu l’envie de relever le défi.
-bien, voyons si je suis digne du clan ! répliqua Ryu, contenant sa colère.
Kinshubi s’était réveillé, étonné de ne voir personne dans la maison il sorti et aperçu 2 silhouettes en haut du pic le plus haut surplombant le village. Il se concentra et perçu l’aura de son frère en conflit avec l’aura de la personne face à lui. Voyant que Yumeian devenait de plus en plus menaçant il accouru et arriva en haut du pic au moment où Ryu se jetait dans le vide la tête la première.
-NON ! Ryu !! tu ne sais pas voler !!
Dans sa course protectrice, il bouscula son frère sans y prêter attention puis sauta dans le vide à son tour. Sa chute était plus rapide que celle de Ryu mais il ne l’atteignait toujours pas.
Ryu se concentrait, regardait le sol se rapprocher de plus en plus, le regard toujours droit, convaincu qu’il arriverait à relever le défi, mais aussi effrayé à l’idée de mourir.
-je peux y arriver, je suis un dragon, je dois y arriver, il le faut.. il le faut !!! je ne veux pas mourir !! se rabâchait il dans sa tête, le regard droit devant lui, concentré.
Kinshubi lui tendit la main pour le rattraper, les ailes déployées pour amortir leur chute. Ryu le repoussa en souriant, et dans un renversement arrière il hurla à plein poumon. L’instant suivant, le flash d’un éclair fendit le ciel qui s’assombrit puis redevint clair. Le temps de rouvrir les yeux, Kinshubi s’aperçu qu’il ne volait pas de ses propres ailes, mais que c’était Ryu qui le portait en volant vers le haut de la montagne. Il atterrit non loin de Yumeian qui n’en croyait pas ses yeux. Ses ailes, d’un rouge profond évoquait bien son élément tout juste acquis : le signe des dragons de Feu, comme l’était le 1er Empereur, le seul depuis l’ère d’Yggddrasill. Ryu était destiné à devenir le prochain empereur du clan à sa place, et ce avant même d’avoir atteint la majorité draconique. Il resta silencieux et impressionné, captivé par Ryu et la matérialisation de ses ailes. Lui-même, bien qu’étant l’ainé, n’avait pas encore eu accès aux siennes. La transformation de Ryu n’était pas passé inaperçu dans les environs, un bon nombre de dragon s’attroupaient un peu partout dans le campement pour savoir qui s’était transformé.
-tu… tu es…
Il était incapable de finir sa phrase, tremblant de honte et d’humiliation.
Ryu se tourna vers lui, posant KinShubi à terre.
-Ryu ??
Lu Jian avait accouru en haut de la falaise. Voir Ryu sous cette apparence lui coupait le souffle. Un simple regard vers ses fils lui permit de comprendre ce qu’il s’était passé. Yumeian, tourna les yeux vers son père, apeuré et coupable. KinShubi commençait à s’interposer entre son père et son frère jumeau, craignant un possible combat vue l’ambiance électrique qu’il régnait.
-Ryu, Kin’, rentrez immédiatement à la maison. J’ai deux mots à dire à Yu’. Dit il le plus calmement possible d’une voix anormalement basse.
Ils s’exécutèrent à contre cœur.
Pendant leur retour à la maison KinShubi chercha à divertir Ryu pour lui faire oublier ce qui venait de se passer. Sans succès. Ils s’inquiétaient tous les deux pour leur frère quant à la punition qu’il subirait par leur père.
Incapable de franchir le pallier de la maison, ils restèrent dans l’ombre de l’entrée assis sur le sol.
-vous en faites une tête ! il s’est passé quelque chose ? Les interpella une voix
Hwa, profitant de la panique générale dans la ville basse, s’était infiltré jusqu’aux quartiers nobles pour rendre visite à Ryu.
-Hwa ! Qu’est ce qui t’amène ici ? Tu vas avoir des problèmes si les 2nd ordres le font savoir à l’empereur ! S’inquiéta Ryu en se relevant.
-ne t’en fais pas, actuellement personne n’est sous l’emprise de l’empereur, l’apparition d’une grande puissance draconique à l’instant vient de les réveiller !
-tu veux dire que… qu’ils sont tous conscient et que l’empereur a perdu ses pouvoirs ? demanda KinShubi
-temporairement sans doute…, répondit Hwa
Ryu baissa la tête, se sentant encore un peu plus coupable de tout ce qu’il se passait dans le campement par sa transformation.
-allons bon, qu’est ce qui s’est passé encore ? demanda Hwa en voyant sa tête pâlir
-je… nan rien, c’est juste…
-un simple orage, rien de plus, interrompit Lu Jian en arrivant par surprise avec Yumeian. A qui ais je l’honneur ?
-ho moi ? je.. je m’appelle Hwa ! j’aide à la reconstruction du campement dans la ville basse monsieur ! déclara Hwa en se tenant au garde à vous.
-ho, merci pour ton aide. Es tu venu voir l’un de mes fils ? Continua calmement Lu Jian tout en continuant à s’occuper de Yumeian mentalement.
Le pauvre n’en pouvait plus et ne cherchait qu’à rentrer à la maison pour se faire oublier.
-je venais prendre des nouvelles de Ryu, j’avais besoin de savoir comment il allait depuis la dernière fois…
-comme tu peux le voir il n’a pas l’air trop mal en point.
-o..oui bien sûr, mais je… s’il vous plait ne le punissez pas trop sévèrement ! si il commet des erreurs, il n’en a pas conscience ! demanda Hwa en faisant une courbette
Lu Jian le regarda, étonné.
-relève toi, tu n’as pas besoin de me prier ainsi, continua t’il de sa voix calme
-ce n’est pas tout ! je.. si ce n’est pas trop vous demander, j’aimerais faire parti de votre maisonnée, ne serait ce que pour veiller sur Ryu !
Ryu le regarda les yeux écarquillés. Pourquoi faisait-il ça tout à coup ? Il jeta un coup d’œil à Lu Jian un instant, ne remarqua rien de spécial dans son expression permettant de savoir si cette option le dérangeait ou non.
-il me semble que tu as déjà un maître…
-oui, c’est vrai… mais je suis proche de Ryu de par ce que l’on a vécu ensemble, j’aimerais pouvoir le voir plus souvent…
Lu Jian réfléchit quelques instants.
-tu peux venir ici quand tu veux. Je parlerais à Hildegarde pour qu’il te laisse un peu plus de libertés. Après tout, Ryu aussi à le droit de s’amuser au même titre que Kin’ et Yu’... tant que ça n’inclue pas le risque de mettre la communauté entière en plus de vos vies en danger, continua-til en souriant. Yumeian semblait avoir reçu un nouveau supplice mental sur cette dernière phrase.
Ryu, toujours autant surpris des choix de son père, le fixa un instant ne sachant pas comment exprimer sa profonde reconnaissance. Il fini par sourire discrètement, les joues rosies par sa retenue de laisser couler ses larmes de joie.
Les jours suivants, la construction du village ralentît pour laisser place à un gigantesque espace d’entraînement militaire sur la grande place. Chaque espèce s’entraînait aux armes et à la magie après avoir formé une barrière protectrice. Le temps qu’elles passaient à s’entraîner sous la surveillance d’Hildegarde, aucune sentinelle des dragons de vent n’était à son poste de surveillance externe, augmentant grandement les risques d’attaques surprises. Ils leur fallaient donc un autre moyen de se protéger efficacement: l’invisibilité.
Ce jour là, Ryu s’entraînait avec son plus jeune frère ainé afin de maîtriser un peu mieux ses pouvoirs. Ses capacités le rapprochaient de plus en plus d’un vrai dragon, il réussissait maintenant à concentrer son énergie en un point pendant un court instant, mais il n’arrivait toujours pas à prendre conscience de son aura, encore moins à l’exploiter. De même, il n’arrivait à se transformer qu’en cas d’extrême danger, et cela l’épuisait très vite physiquement et mentalement. Il avait par la même occasion besoin de travailler son endurance, pour cela, KinShubi l’entraînait à esquiver le plus rapidement possible des rafales d’attaques physiques toutes aussi mortelles les unes que les autres. Ryu en sortait d’ailleurs souvent indemne, mais incapable de remonter seul la pente qui les menaient à leur demeure. Ce n’est qu’une fois remonté tout en haut du quartier noble qu’il remarqua que la foule en entraînement n’était pas uniquement composée de dragons.
-les dragonnes se battent aussi? demanda-t-il à KinShubi qui le soutenait
-hein? ah oui, elles font parti de la communauté au même titre que nous, chaque membre est appelé à soutenir le roi ou l’empereur si une guerre se déclare, ça comprend aussi bien les dragons que les dragonnes et les dragonnets. En dessous de 15 ans, on est inutile sur le champ de bataille, car nos pouvoirs ne sont pas encore apparus. Le reste de la communauté doit se battre à notre place, c’est assez frustrant ...
-Hildegarde a-t-il dis ce à quoi nous nous préparons tous?
KinShubi fît non de la tête
-il ne l’a pas annoncé, bien que tout le monde le sente... tu ne ressens pas leur peine, leur haine envers les nains? demanda-t-il à Ryu
-non... que s’est il passé pour qu’ils en viennent à un tel état de rage les guidant à la guerre? S’interrogea Ryu
-Les Humains...
Ryu tourna la tête vers KinShubi. Il remarqua dans ses yeux d’habitude si joyeux la même cruauté bestiale qu’il avait vus dans les yeux de l’Ondine au moment de sa vente au marché des esclaves. Des yeux noircis par le désir de tuer.
-les Humains ont achetés les Nains pour obtenir des renseignements sur les elfes, les débusquer et les massacrer. Les Nains avaient promis... ils avaient juré fidélité et silence à propos de cette contrée secrète, sur leur vie, leur honneur et au nom de la confiance nous liant à eux, nous avions jurés de leur accorder une paix durable par notre soutient commun et notre protection. Ils nous servaient de messager et d’espion. Ils ont osé nous trahir en se ralliant aux Humains pour de l’or, en sacrifiant la vie des Hauts-Elfes, si pur, si fervent serviteur d’Yggddrasill. Les Humains sont aussi diaboliques que les démons qui les servent, après tout... les Nains sont aussi des Humains.
Sa voix s’érailla un peu sur la fin de sa phrase, il n’aurait jamais cru que les Nains les auraient trahis pour si peu.
-si les Nains sont de tels traîtres, comment se fait il qu’Hildegarde n’est pas encore demandé à les pourchasser pour les abattre jusqu’au dernier? S’étonna Ryu, incertain de vouloir connaître la réponse à sa question.
KinShubi marqua un silence avant de répondre.
-il a prévu de le faire, mais d’autres facteurs sont à étudier sensiblement avant de nous jeter tête baissée dans cette guerre. N’oublie pas, depuis la disparition d’Yggddrasill, nous sommes les derniers dieux vivants. Chacune de nos actions doit être calculée et réfléchie. Cependant, un problème majeur nous fait face.
-lequel? demanda Ryu en s’asseyant sur le rebord de la falaise, tout en continuant à le fixer du regard.
-le lien entre les Démons et les Haut-Elfes depuis la première grande guerre est toujours très sensible. A l’époque d’Yggddrasill, ils étaient inséparable, éprouvaient une grande amitié réciproque, mais les démons décidèrent de trahir les Haut-Elfes pour augmenter leur puissance. Ils tirent leur pouvoir de la haine qu’on leur porte. Plus l’esprit est pure, plus la haine engendrée sera efficace et les renforcera. Connaissant les Haut-Elfes, ça ne m’étonnerait même pas qu’ils cultivent encore une haine bien encrée envers les Démons au sein de leur contrée. Le choc de la trahison des Nains envers nos deux communautés à dû les affecter au plus haut point.
-ils sont actuellement en train de se faire massacrer par les Humains à cause des Nains sans pouvoir rappliquer à cause du soutient des Démons..? mais c’est...
-machiavélique. Exactement.
KinShubi continua à garder le silence, son regard changea et redevint petit à petit celui qu’il avait l’habitude de laisser paraître.
-malgré tout ça, je n’arrive pas à me convaincre que le massacre soit la bonne solution. J’espère ... que cette guerre n’aura pas lieu. Sincèrement.
Il ferma les yeux, murmurant quelques requêtes à Yggddrasill sans émettre le moindre son.
Ryu ferma les yeux à son tour, humant l’air, cherchant à calmer son esprit de sa tourmente. Les Humains étaient sans doute extrêmement téméraires, mais les Dragons eux aussi bien trop fiers pour laisser passer de tels affronts. Il savait qu’ils étaient capable de massacrer autrui pour se venger d’avoir froissé leur confiance en les mettant dans une situation d’insécurité, et de ne pas en éprouver le moindre remord, ni même la moindre haine. Tout ce qui comptait était la sécurité de la communauté, rien d’autre.
*work in progress*