Yggddrasill Mémoire de l'Origine du Monde chap 8

Chapitre 8 :

La terre des Hauts Elfes

 

 

« J'ai réussi ! » pensa Jin en continuant d'avancer à travers le désert des plaines du Nord de Nash. Son voyage était bien plus rapide qu'il ne l'aurait imaginé grâce à sa monture chimérique. Pourtant quelque chose n'était pas comme d'habitude… en temps normal, il aurait déjà traversé la barrière magique depuis peu, mais il ne sentait toujours pas de forêt autour de lui. Il fit s'arrêter la chimère pour en descendre et marcher à ses côtés en tenant ses rênes. Il avança prudemment, attentif à tous les bruits qui l'entouraient. A priori il se trouvait dans un champ paisible inspirant la sérénité, l'oubli. Il essaya de se rappeler la dernière fois qu'il s'était senti aussi bien et cessa d'avancer.
-Yggddrasill…, murmura t'il
- Saisissez-le !! Hurla une voix en hauteur
Jin se mit en garde, mais sa concentration ne lui permettait pas de distinguer ses assaillants. Deux personnes l'avaient saisi aux bras et aux épaules, le forçant à se mettre à genoux, maintenant sa tête visible en agrippant ses cheveux. Le dernier, debout devant lui était visiblement le chef du trio.
-bien, ne le lâchez pas ! Cet individu s'est introduit sur nos terres ! Son uniforme est distinctif de l'Empire du Nord ! Qu'oses tu faire en terre sacré des Hauts Elfes, démon, si ce n'est nous apporter le malheur comme autrefois ? Parle ! Allié des Humains !! Lui somma celui-ci.
-comment ?
Jin ne comprenait pas un mot de ce qu'il entendait. Il n'avait jamais entendu une langue aussi étrange.
-hey ! Yzakiell! Il n'a pas l'air de comprendre ce que tu dis ! Intervint le plus jeune des 3 compagnons
-allons bon, il va falloir que l'on s'abaisse à leur langage inférieur pour pouvoir communiquer ? Forza ! Traduit ! rétorqua sauvagement Yzakiell
-euh... Intrus, dans quel but t'es tu aventuré sur nos terres ? Bafouilla Forza
- de quelles terres parlez-vous ? Je cherchais le début de l'aura d'Yggddrasill entourant la forêt du bois de Cèdre
-le bois de Cèdre ? Là où vivent d'autres sauvages Humains ? Es tu leur allié ? Se méfia le 3ème
-non, je suis l'un des élus d'Yggddrasill, et je viens à la rencontre des Hauts Elfes pour en savoir plus sur mon peuple
-nous sommes du peuple des Hauts Elfes, quel est le tiens ? Intervint Yzakiell dans la même langue que Jin cette fois-ci
-je suis un dragon d'eau, affirma Jin
Ils se turent un instant.
-un…, commença Forza
-un dragon d'eau ?, finit Yzakiell
A nouveau le silence se fît.
-je dois aller sur la terre de mes ancêtres, la reine des elfes de la légende doit savoir où ils se trouvent, savez vous si elle est encore en vie ? Je dois absolument la rencontrer ! demanda Jin
-la… la reine ? Mais elle… elle n'est pas en état de recevoir qui que ce soit ! Relâchez-le, il est inoffensif ! rétorqua Yzakiell en tournant les talons, l'air déboussolé.
Forza et le dernier elfe s'exécutèrent. Jin se releva.
-si vous êtes des Hauts Elfes vous devez savoir à quel point le fait que je sois venu à vous est important, vous ne pouvez pas refuser que je la vois ! Continua Jin
-c'est que… elle attend depuis si longtemps un nouvel élu envoyé par Yggddrasill, ça va lui faire un tel choc…
Ils hésitèrent quelques instants en marmonnant des choses incompréhensibles pour Jin, lui-même plus absorbé par le fait de peut être revoir son grand père et son père prochainement.
-on ne peut rien faire seul dans ce cas là, allons consulter Lu Jian, ils devraient trouver un terrain d'entente…
Jin ne comprit qu'un seul mot
-Lu Jian ? Grand père vit ici ?
Il n'en fallu pas plus pour qu'il soit amené en priorité à la reine des Elfes avec une motivation débordante.


Le village caché des Hauts Elfes était construit autour d'un arbre central immense dont les branchages ressemblaient étrangement à des ailes. Les habitations étaient toutes aussi raffinées les unes que les autres, aucun foyer ne semblait manquer de quoi que ce soit. Certaines cabanes étaient logées en hauteur, la plupart des allées étaient étroites de part la densité de la verdure avoisinante. Le champ de blé avait disparu et laissait place à de la terre et des pavés. Ils arrivèrent enfin à l'entrée d'une bâtisse discrète ornée de tissus et de branches enchantées. La porte était gravée des 4 signes distinctifs des élus.
Yzakiell lui emboita le pas en entrant en 1er, Jin le suivit, toujours escorté fermement par Forza et le 3ème Haut Elfe.
-elle veut le recevoir, finit par annoncer Yzakiell aux 2 autres.
Ils emmenèrent Jin plus près de la reine des elfes et l'obligèrent à saluer selon leurs coutumes. Jin continua ce salut par celui qu'il avait l'habitude de faire en l'honneur d'Yggddrasill avant son séjour chez les Humains.
-élu, quel est ton nom ? lui demanda une voix douce
Jin réfléchit un instant, il avait passé tellement de temps à répondre à des noms différents qu'il doutait de son véritable nom.
-Jin, je suppose…, répondit il incertain
-ton esprit est troublé par tes souvenirs… il fut un temps où ton prénom raisonnait parmi tes amis, mais tu ne les as pas revus depuis si longtemps… qu'il ne résonne même plus en toi.
Jin garda la tête haute, en se demandant comment elle faisait pour le connaître aussi bien.
-je suis la reine des Elfes, celle qui autrefois accompagnait Yggddrasill, lorsque tous les peuples vivaient encore en harmonie.
-vous… vous avez connu Yggddrasill ? Mais c'est…
-impossible ? fufufu, n'oubli pas que nous, les Hauts Elfes, vivons plus longtemps que les elfes et les demi-elfes, ce que tu semble être jeune homme…
Jin se tue un instant, le souffle coupé. Elle avait aussi deviné ça.
-tu ne peux me mentir, approche, laisse-moi voir ton visage…
Jin avança doucement sur les genoux. Il sentit tout à coup des mains sur ses joues glissant lentement vers la pointe de ses oreilles, de longs doigts continuèrent à descendre jusqu'à son cou. Les mains remontèrent en suivant la courbure de son menton, puis reprirent au niveau de son nez jusqu'à sa bouche, ses yeux et son front. D'abord surprit par ses caresses il se figea, sentant ses joues rougir de gène puis finit par comprendre.
-effectivement, je suis aveugle, lui répondit la reine des Elfes avant même qu'il n'ai prononcé quoi que ce soit.
Jin ferma les yeux et se concentra sur son but en attendant qu'elle ait fini de l'analyser.
-tu lui ressembles tellement…, souffla t'elle aux bords des larmes
-à qui …
-Yggddrasill, ton âme, ton visage, ton pouvoir… tu es comme lui !
Elle retira ses mains.
-je t'attends depuis si longtemps, pourquoi ne reviens-tu que maintenant ? Sanglota-t-elle en le serrant dans ses bras
-ma reine ! Prenez garde ! C'est un demi ! On ne peut pas lui faire confiance ! Réprouva Yzakiell
-est-ce ainsi que l'on vous a élevé ? Ne vous rappelez vous pas la parole de votre divinité ? Yggddrasill souhaitait que l'on vive tous en harmonie ! Qu'importe le sang des espèces !
-même si il s'agit d'un demi-démon ?
-La ferme !! s'écria Jin
Un silence se fit pendant qu'il se releva
-qu'est ce que vous avez tous avec les demi-sang ? Qu'est ce que ça peut vous faire que je sois ou non un demi démon ? Je suis toute les espèces à la fois et, Ô miracle ! Il se trouve qu'aucune d'entre elles ne s'accepte même en temps de paix !
-fou ! Les démons nous on massacrés, tout comme les Humains ! Pourquoi devrions-nous te faire confiance ? Tu es comme eux !
-Je me moque d'être rejeté au accepté par votre peuple, je suis un élu d'Yggddrasill prêt à remplir son pacte. Mon peuple est celui des dragons d'eau, le seul qui vous est encore fidèle en tant qu'allié non ? Aidez-moi à accomplir ce qu'Yggddrasill voulait, une terre où les demi-sangs pourraient vivre librement sans avoir à se cacher, une terre où les 7 espèces de bases seraient à nouveau unies …
Jin s'arrêta, calmé. Il se sentait libéré d'un poids.
-j'ai besoin de rencontrer mes ancêtres, seulement je n'ai aucune idée d'où se trouve leur campement. Je vais bientôt atteindre ma majorité draconique… il faut absolument que je retrouve un lien avec mes origines, il n'y a que là bas que j'aurais des réponses… s'il vous plaît !
Jin se tourna vers la reine des elfes. Elle était redevenue calme et regardait dans le vide.
-je connais leur campement, je pourrais te l'indiquer et te faire accompagner à une condition, reprit elle
-vraiment ? Merci ! Demandez moi tout ce que vous voulez ! répondit Jin plein d'espoir
- montre-nous tes ailes. Si tu n'es pas un dragon, tu n'iras nulle part.
Jin se bloqua dans son élan
-mes… ailes ?
-tu as bien entendu, tes ailes, montre les nous, reprit Yzakiell
Jin ferma les yeux, essayant de calmer son angoisse, mais il ne réussi qu'à se replonger dans ses lointains souvenirs.


         Son grand père maternel venait de les retrouver Tila et lui. Persuadé d'avoir face a lui au moins un héritier, sur les deux descendances de sa fille, il avait décidé de n'en garder qu'un en vie.
« Tuez-les ! »
Les gardes obéirent au roi Aston et se mirent à attaquer les deux enfants avec leurs épées. Jin et Tila s'agrippèrent l'un a l'autre, dos à vue, laissant se dévoiler leurs ailes respectives. Celles de Tila, couvertes de plumes, brillaient d'un rose pale orangé à la lumière ambiante, pendant que celles de Jin, dépareillés, étaient d'un côté couvertes d'écailles bleutées et d'un autre couvertes de plumes blanches. Les gardes dans leur élan n'arrivaient plus à contrôler leur geste, et c'est grâce à une barrière magique, que Jin avait créé inconsciemment, que lui et sa sœur avait pu survivre à cet instant.
« Enfermez ce démon au cachot ! Écorchez-le ! Qu'il subisse les souffrances atroces que ce Ryu m'a infligées en prenant ma fille ! »
Les gardes l'enfermèrent dans une cellule noire, avec vue sur le couloir de sortie lui-même bien gardé et bloqué par une porte fermée à clé. Après une nuit de torture, dans le but de le faire se transformer pour l'écorcher vif et revendre sa peau à prix d'or, sa sœur réussi enfin à venir le libérer. Il avait alors prit la fuite vers la forêt où Oron lui avait aussitôt sauvé la vie face à d'autres humains. Depuis, il s'était juré de ne plus jamais montrer ses ailes, elles ne faisaient que lui apporter du malheur à lui et ses proches.
         Il rouvrit les yeux, se rappela que ses transformations actuelles n'étaient pas stables et hésita encore plus.
-ce n'est pas raisonnable, je suis en passe de devenir un dragon majeur, mes pouvoirs ne sont pas encore stabilisés…
-tu refuses notre accord ? S'énerva Yzakiell
-ce n'est pas aussi simple que ça peux vous le paraître ! Se défendit Jin
-tout ira bien Jin, je suis là si il y a besoin, intervint une voix familière
-g… grand père ? demanda Jin
-obéis leur, ils ne subiront que leur inconscience collective, ce ne sera pas si mal pour faire réagir un peuple si parfait, renchérit Lu Jian d'une voix douce en souriant paisiblement tout en s'accoudant sur le parvis de la bâtisse. Jin sourit en baissant la tête. Il attendait cette rencontre depuis des années. Le fait d'entendre son grand père paternel lui redonna confiance en lui, et d'un pas décidé il sorti de la pièce pour se placer devant la maison, Yzakiell et Forza sur ses pas.
Il récita une ancienne prière qui libéra un sceau autour de lui, plaça ses bras croisé devant son buste, dos et tête courbé vers le sol, concentrant son énergie. Quelques secondes plus tard un éclair fendît le ciel jusqu'à lui, l'entourant d'une opaque sphère d'ombre s'éparpillant en fumée avant de disparaître. A travers cette brume apparaissait maintenant un guerrier dragon d'eau dont les ailes commençaient à s'embraser.


         Un cri roque retentit, le feu l'affaiblissait, son pouvoir était trop instable pour qu'il ne tienne longtemps une transformation complète. Son dos le brûlait, il avait l'impression que ses omoplates s'arrachaient d'elles-mêmes de son corps, alourdies par le poids de ses ailes. La douleur lui faisait perdre la tête. Ses ailes se métamorphosaient un peu plus, sous le feu, ses écailles se changeait lentement en plumes. Des pulsions de pouvoir le poussèrent à détruire ce qui était proche de lui. Il résistait difficilement à ce besoin, sentait par le même moyen une grande satisfaction dans le désastre qu'il provoquait et prenait conscience d'en vouloir encore plus.
« calme toi, tout va bien se passer »
Il agrippa sa tête avec force, toujours guidé par les pulsions de pouvoir lui dictant d'écraser ce qu'il touchait au maximum, de tout broyer. La voix de Lu Jian résonnait dans son crâne.
« Jin ! Résiste à ton instinct ! Dompte ta véritable puissance ! C'est ton seul moyen de résister à ton aura !»
Il s'arrêta dans son élan, redescendit ses bras doucement le long de son corps, baissa la tête. Dans un effort immense il réussi à se contenir. Silence. Il dirigea enfin la tête vers ces 3 spectateurs face à la maison de la Reine des Elfes. Son regard était glacial, bestial, il aurait pu les tuer de sang froid dans l'instant si ça lui permettait de se sentir mieux, il en était persuadé et en sourit.
« Jin, obéis moi, tu va retrouver ta forme basique, ta transformation a assez duré, reviens à toi… maintenant »
Jin tourna la tête vers Lu Jian, il venait de lui donner un ordre, mais ses pulsions et sa douleur dépassait ce qu'il entendait, il avait envie de tuer et refusait d'être contraint par une aura. Il fit mine de s'avancer délicatement vers Lu Jian, puis s'élança vers lui, toute griffe dehors. Sa vitesse souffla la verdure alentour et creusa la terre sous chacun de ses pas. D'une main, Lu Jian l'arrêta en attrapant sa tête tout en marquant une distance de sécurité pour lui. Jin montra ses crocs en se débattant sans réussir à se défaire de sa prise.
Lu Jian récita intérieurement quelques sortilèges qui le firent redevenir peu à peu celui qu'il était habituellement. Jin s'assoupi un instant avant de reprendre ses esprits, à nouveau aveugle, dans la maison de la Reine.
-que vous le vouliez ou non, de toute façon je l'emmènerai, il a forcément une bonne raison de vouloir y aller.
-allons Lu Jian ! Cessez cette folie ! Vous n'y avez pas remis les pieds depuis que Ryu est devenu empereur, vous risquez d'être mal accueilli par votre…
-je n'aurais pas besoin d'entrer, Jin sait ce qu'il a à faire et je lui fais confiance. D'ici quelques jours, il sera un dragon majeur, il n'y aura plus de problème !
-vous n'y pensez pas ! Un dragon n'est rien…
-sans ses yeux, fini Jin en s'asseyant, oui je suis au courant, continua-t-il
- te souviens-tu de ce qu'il vient de se passer mon garçon ? demanda la reine
-je ne sais pas trop, j'ai des souvenirs flous…c'était très douloureux, et à la fois obsédant… le pouvoir, je ne ressentais pas ça avant… répondit Jin
-tu as trop forcé, maintenir une forme de guerrier n'est pas une bonne chose lorsque ni notre aura ni notre pouvoir ne sont fixes. Une forme plus basique auraient sans doute prit plus de place et détruit quelques éléments environnants, mais tu en aurais moins pâtis. Ça va ?
-ça peut aller…, répondit-il penaud.
Se relevant, il fit la grimace, Lu Jian avait arrêté sa tête avec force. Il tituba, Lu Jian le rattrapa avant qu'il ne retombe au sol et lui appliqua un sort de soin.
-désolé, j'ai un peu forcé pour t'arrêter tout à l'heure…, regarde moi ? combien j'ai de doigts ? demanda t'il ironiquement en lui montrant 3 doigts.
Jin baissa la tête, sans un mot, cherchant à cacher ses yeux du mieux qu'il le pouvait.
-allez Jin ! c'est simple comme question…
Jin garda le silence et la tête baissée, sentant la frustration et la tristesse monter en lui.
-je ne peux pas…, je n'en ai aucune idée…, marmonna celui-ci
Lu Jian se ravisa et s'assit avec lui sur le sol.
-alors c'est vrai, tu es vraiment aveugle…
-pour voir je dois utiliser mon aura, mais c'est tellement épuisant que je ne tiens pas plus d'une minute.
-sans voir… tu ne pourras pas entrer seul dans le campement, c'est impossible, affirma Lu Jian d'une voix blanche avant de se tourner vers la reine, savez vous comment soigner sa cécité ?
- comment a-t-elle été provoquée ? demanda-t-elle à Jin d'une voix douce
-des soldats de l'empire du Nord m'ont jeté une poudre dans les yeux pour me faire taire lors de mon enlèvement il y a quelques années, ça brûlait terriblement…
-je vois, ma magie devrait suffire alors.
Elle s'approcha de lui à tâtons, guidée par Yzakiell. Elle étala une poudre à base de plantes sur son front et, relâchant sa pression, elle inspira puis commença à réciter une très ancienne incantation, propre au savoir magique des elfes.
Jin sentit une forte chaleur et ses yeux le piquer, il les garda fermés.
-tu peux les rouvrir, c'est fini, lui dit elle en posant sa main sur sa joue.
Jin rouvrit les yeux, et fut ébloui par la lumière qu'il revoyait enfin. Il regarda autour de lui : à ces côtés un homme très grand lui souriait. Sa frange trop longue lui cachait à moitié les yeux, l'arrière de sa chevelure bleu argenté était reliée en une longue et épaisse tresse nouée avec un tissu passablement vieillot. Il était vêtu d'un double kimono d'homme et semblait jeune. Son visage fin aux pommettes saillantes et à la mâchoire marquée ne faisait que souligner sa jeunesse, malgré ses 2500 ans humains… ou plutôt ses 50 ans draconiques. Lu Jian était resté le même que celui dont il en avait gardé le souvenir.
-Grand père ! je te revois enfin ! s'écria Jin en se jetant à son cou.
Lu Jian le serra dans ses bras en riant discrètement, il avait eu tellement peu d'occasion de lui rendre visite…


         Les retrouvailles passées, il était temps de reprendre la route. Lu Jian demanda à la reine des elfes une monture résistante au climat sec et désertique ainsi que quelques provisions. En attendant les vivres et les montures, Jin et Lu Jian patientèrent dehors.
-nous pourrions y aller en volant, on serait plus vite arrivé non ? demanda Jin étonné
-effectivement, mais nous serions repéré tout de suite comme des ennemis aussi bien par le campement que par les chasseurs de dragons. Inutile de te dire qu'une telle exposition volontaire entraînerait de lourdes conséquences sur la vie des quelques habitants du campement encore vivant…, expliqua Lu Jian calmement en souriant.
Jin déglutît avant de continuer.
-mais tu n'as jamais eu de problème en venant par la terre ?
-ho si, mais au moins ça ne met pas en danger la communauté entière !
Jin resta silencieux. Le mode de vie du sud de Nash le laissait perplexe.
- d'ailleurs, pendant le trajet tu vas devoir apprendre quelques unes de nos loi, si tu ne veux pas être trop vite suspecté. La communauté est très sensible depuis la mort du dernier roi.
-la mort… du dernier roi ? qui c'était ?? demanda Jin inquiet de ne pas pouvoir rencontrer son père.
-Hildegarde, un type royal. C'était le père de ma femme officielle… il a été tué par Ryu sur le champ de bataille, Répondit Lu Jian d'une voix blanche cette fois-ci.
Jin restait abasourdi. Son père s'était retourné contre son camp, comment était ce possible ? d'après ce que Rei et Banyan lui avaient dit de lui, il était un homme d'honneur prêt à risquer sa vie pour protéger un être cher.  Il ne savait plus si il devait croire en ce Ryu ou non. Il baissa la tête, fixant le parterre de fleur de la maison de la reine des Elfes, sachant pertinemment qu'il n'en trouverait pas de réponse.
-voici pour vous et vos chimères ! Résonna une voix à l'intérieur.
Yzakiell revint en portant plusieurs paquets enroulés dans divers tissus colorés. Il leur tendit et leur fit signe de le suivre.


Jin voyait maintenant le village dans son ensemble, construit en ramification de plus en plus élevées depuis un puis de verdure au milieu de la montagne. En son centre le plus bas trônait fièrement un arbre verdoyant dont les branches formaient des ailes et dont les fruits ressemblaient à des fleurs enroulées sur elles mêmes. Un buste semblait sortir à l'avant de l'arbre, les bras piégés dans le tronc et les cheveux formant diverses rainures à sa surface. En se concentrant un peu il crut apercevoir un visage et des oreilles en feuilles. Il s'arrêta.
Yzakiell regarda en arrière, et vît Jin à quelques mètres en amont.
-élu ! ne traînez pas ! le soleil est déjà haut, vous risquez de griller en plein désert !
-cet arbre… il… sommeille ?
-hein ?
Yzakiell remonta la pente et se plaça à côté de Jin en regardant dans la même direction.
-ah, l'arbre sacré ? nous vénérons Yggddrasill régulièrement à ses pieds, nous prions pour qu'un élu vienne à notre secours depuis des centaines d'années. Nous l'avons nommé Yggddrasill en son honneur, car c'est l'endroit où la reine des elfes l'a vu lors de leur première rencontre.
-il a l'air d'attendre quelque chose…, continua Jin, est ce que.. je peux m'en approcher ?
-étant donné que tu es vraiment un élu.. je suppose que oui… ronchonna Yzakiell
Il descendit le chemin menant à Yggddrasill, observé par quelques elfes avoisinant et suivi par Yzakiell et Lu Jian. L'arbre était entouré d'une corde sacré, interdisant de s'approcher plus prêt. Jin leva la tête et chercha à voir plus précisément ce visage endormi.
Il avait l'air imperceptiblement triste, les yeux fermés, la tête penchée en avant. Son front semblait gravé par un signe.
-c'est bien lui… pensa Jin tout en récitant quelques prières dans sa langue. Il s'approcha jusqu'à pouvoir toucher l'arbre de ses doigts, puis y appuyer sa paume.
-recule ! Nous n'avons pas le droit d'y toucher ! hurla Yzakiell en colère.
Jin ne l'entendait déjà plus, il revoyait les champs de blé, Yggddrasill en son milieu, lui tendant la main en souriant tristement, ainsi que des bribes de phrases résonnant en écho dans sa tête. Il se réveilla en entendant « celui qui devra rester pur » dans ses oreilles, pendant que le signe sur son front brillait de la même manière que celui sur le front du buste incrusté dans l'arbre face à lui. Il resta un instant à continuer à l'observer, persuadé que cet arbre était réellement Yggddrasill et qu'il allait se mettre à bouger, mais rien ne se produisit.
Il rejoignit Lu Jian en ignorant les braillements d'Yzakiell qui continuait de les accompagner vers les chimères qui les accompagneraient pour leur traversée clandestine.

 

will be continue in 9th chap'...



24/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour