charte des dragons -règles de vie et types

voici les principales règles de la communauté des dragons dans YMOM, suivi des caractéristiques au cas par cas.

Les nobles :
Type Feu :
dotés d’un fort tempérament, ils sont faits pour diriger les autres. Ils savent ce qui est bon pour leurs congénères de 2nd ordre. Doués en combat, ils n’hésitent pas à déchaîner leur force. Contrairement au type empereur, et même si ils en ont aussi la capacité, ils n’utilisent pas leur pouvoir pour soumettre les 2nd ordres afin de se faire respecter. Il est très difficile de contester un type empereur, alors contester le pouvoir d’un type feu est suicidaire : sa puissance n’a d’égale que sa droiture d’esprit, son courage, sa loyauté et sa noblesse.
-Un type feu ne peut se résoudre à utiliser la totalité de ses pouvoirs : ses capacités sont tellement supérieures au type empereur que son influence serait plus destructrice que stabilisatrice. Ils savent s’adapter à leurs besoins pour éviter une contestation de leur pouvoir.
-Dans le système de classe, le type feu, bien que moins prestigieux que le type empereur, est l’équivalent d’un dieu, aucun type feu ne peut être un simple roi, peut importe sa provenance, le fait qu’il soit un type feu est sa signature de descendance pour gouverner en empereur.
-Le type feu tient toujours ses promesses, il souhaite la paix, mais ne refuse pas une bataille pour démontrer sa force et ne pas froisser ses principes. Il est d’ailleurs très fidèle à ce qu’il croit être juste, si il croit en une divinité c’est surtout sur un plan de confiance mutuelle et d’harmonie : il y voit une sorte de guide avec lequel il communique comme avec un ami. Il ne l’honorera pas par des prières ni des rituels, il n’extériorisera rien. Ils ont d’ailleurs une capacité de guérison améliorée par des prières très efficace.

->dragon choisi lorsque son pouvoir devient visible car sa puissance divine est ingérable, ce qui est également un atout en guerre, le peuple le vénère comme un dieu car il est bon. N’utilise pas son aura. (*voir 7, 6)

Type Ondin : les types ondins sont les 1ers dragons non terrestres. Leur pouvoir s’étendant à l’eau et à ce qui y vit, ils sont capables d’invoquer les esprits et de les déchaîner en fonction de leurs émotions.
-Le type eau ne peut agir efficacement sur terre, il lui est pénible d’apparaître sous une demi-forme draconique, pour compenser cela, ils maîtrisent différentes formes se rapprochant de l’eau les aidant à améliorer leur force : le vent et l’eau séparément et sous forme combiné leur offrant le pouvoir de la foudre.
-le type défenseur est robuste et n’a aucun mal à vivre terrestrement. Il améliore sa force avec des sortilèges en tout genre, principalement liés à la magie noire (envoûtement, malédiction, magie défensive et offensive)
-Très capricieux ils veulent que tout leur soit servi sur un plateau, et tout de suite. Ils agissent souvent en séduisant leurs adversaires mais sans utiliser la soumission car ils en sont incapables : ils n’ont pas d’aura.
-Sous leur apparence frivole et candide ils renferment un cœur de pierre ne laissant place à aucune émotion. Ils sont capables de tuer de sang froid après avoir séduit l’adversaire : ce n’est qu’un jeu. Nul ne peut savoir ce qu’un type Ondin a réellement en tête lors de son approche.
-Sachant interpréter les messages des étoiles, ils prédisent l’avenir la nuit plus efficacement que le jour (lors de la transe), sans compter les moments où ils sont possédés par leur vision, ce qui peut se produire n’importe quand.
-il existe aussi des types ondins d’élément feu, terre et air, mais ils sont moins répandus.

->pouvoir de séduction (*voir 8 et 9), malin(e), capricieux(e), beaux parleur et terroristes, le peuple est conscient et soumis par peur et séduction. Ne peut pas utiliser l’aura car n’en a pas. Ils sont victimes de leur propre pouvoir qui les rend insensibles (sentimentalement).

Type Empereur : les types Empereurs utilisent constamment leur aura, ils sont souvent seuls. Les 2ndes classes les entourant sont un moyen de se divertir : ils les manipulent, les soumettent. Ce qui les amuse, c’est de voir que leur pouvoir n’a pas d’emprise sur certains sujets. Ils s’y prennent alors différemment pour les amadouer et se faire respecter, au pire des cas les provoquent un duel (avec leur pouvoir de diriger les autres à la clé). Ils ne peuvent pas se transformer en dragon, leur apparence est souvent proche de l’Humain, à la différence près qu’ils dégagent un sentiment de sécurité et sont charismatiques. Le type Empereur maîtrise souvent le pouvoir de la lumière, il aime se faire passer pour un dieu et instaurer des règles. Malgré une apparence volontairement négligée et détachée de la réalité, il calcul tout ses gestes et aime faire la fête.
Ses facultés à entrer en transe sont extrêmement dangereuses :
-il peut entrer en transe volontairement : dans ce cas il provoque cet état second en combat et devient incontrôlable, il s’attaque à son adversaire mais aussi à ses alliés.
-Si il entre en transe involontairement c’est souvent pendant son sommeil, auquel cas il est tout aussi dangereux mais n’admettra jamais qu’il est la cause du massacre qu’il aura commis pendant son sommeil à son réveil.
Cet état se stop lorsqu’il se réveille. L’aura du type Empereur est tout autant active lorsqu’il est en transe, qu’il dorme ou non.

->type Empereur ne peut se transformer en dragon, mais est un très puissant dictateur, le peuple face à lui est soumis à son aura.

-> Les 2nd ordres (* voir 3) soumis à l’aura réagissent différemment selon les types:
-les 1er types obéissent sans se poser de question, ils font uniquement ce que leur demande ou leur inspire le type empereur
-les 2nd types obéissent au type Empereur car sont sous son emprise, mais prennent des initiatives devançant ses ordres pour lui être utile. Ces actes sont plus ou moins dangereux pour la communauté des dragons, c’est pourquoi le type Empereur impose plus ou moins son pouvoir.
- les 3èmes types insensible à l'aura du type Empereur sont eux même divisés en deux classes:
la 1ère est opposée à celui-ci, mais à conscience qu’il est plus puissant qu’elle et ne tentera pas de s’opposer à son pouvoir.
La 2ème est aussi opposée à celui-ci, il acceptera le duel que le type Empereur lui proposera pour instaurer un pouvoir plus juste, qu’il soit tête brulée ou tout simplement qu’il ait une chance de renverser son statut de dirigeant.

----------------------------------------------------------
Les Révolutionnaires :
Type Royal :
le type Royal est un très bon sorcier : il maîtrise toute sorte d’élément, mais jamais à la perfection. Son savoir est très vaste, il est toujours en quête de connaissance.
-Son apparence est un croisement entre le type Feu (couleur rougeâtre), le type Eau (fin) et le type Guerrier (mi homme mi draconique), il utilise souvent son apparence de type Guerrier en temps normal mais change pour sa véritable apparence de type Royale lors d’un combat important.
-Le type Royal ne peut pas voler longtemps : c’est un dragon terrestre, il est par contre très grand et très puissant. C’est un dragon basique cracheur de feu, agile et rapide. Il est très sérieux dans tout ce qu’il entreprend.
-Le type Royal est incapable de se soigner ni de soigner les autres. Les 2ndes classes lui obéissent sans être sous l’influence de son aura, mais il n’est pas non plus apprécié par ceux-ci. Il agit avant tout pour gagner une bataille, peu importe les sacrifices.
-Le type Royal aspire à atteindre le sommet quel que soit l’élément visé, en réalisant le plus d'exploit confondu. Il est contraint à passer sa vie totalement épuisé par ce qu’il a entreprit, mais lui aussi étant très fier, il n’admet pas d’être faible et est capable de travailler jusqu’à sa mort pour atteindre son idéal. Il est rongé par le savoir qui le mène la plupart du temps à l’autodestruction, sa longévité en est considérablement raccourcie.

Type Foudre: une mutation génétique héréditaire non obligatoirement récurrente les a fait apparaître. Ce sont des dragons très vifs nés d’un croisement entre un type Eau et un type Vent. Leur pouvoir est plus lié au vent qu’à l’eau, il leur est possible de voler et de déclencher des tempêtes et des orages remarquables, mais ils ne peuvent se servir de l’eau. Ce sont de véritables électrons libres qui risqueraient de tout détruire par colère s’ils n’étaient pas sous l’influence d’une aura. Leurs écailles sont dorées, le seul aspect les rapprochant du type eau sont leurs apparences fines. L’aura des types foudres est présente, mais elle n’a pas d’effet sur la communauté draconique: elle agi sur les Humains principalement et les rends sensiblement féroces. Les démons et les dragons les admirent et les apprécient malgré tout.

----------------------------------------------------------
Les Guerriers :
Type Guerrier :
sont fait pour le combat, ils ne peuvent se transformer qu’en demi-dragon, ils maîtrisent le feu à faible puissance, ils peuvent invoquer des esprits et des éléments ainsi que des dragons et les contrôler. Un Guerrier découvre son type d’élément à sa majorité : il existe ainsi plusieurs types de Guerrier :

-les vents : ils contrôlent les vents pour les déchaîner sur l’adversaire ou pour s’aider, lorsqu’ils volent, à aller plus vite et plus haut. Ils peuvent étouffer leur adversaire à distance, les projeter et créer des tempêtes de flammes (grâce à leur capacité de base en tant que Guerrier qui est le feu). Les types Vents peuvent contrer les attaques proches avec une barrière, mais leur puissance physique est plus faible que les feux.

-les eaux : naturellement calme, leur pouvoir les fait souffrir: leur atout de base feu devient pour eux un vrai poison. L’eau peut être pour eux une aide et en même temps un point faible. Ils peuvent créer des doubles à leur image et les diriger. Les eaux se servent un minimum du vent pour être efficace. Ils sont très agiles au corps à corps et utiles lors de batailles et guerres grâce à leur capacité d’attaque aquatique groupée.

-les terres : se sont des brutes qui existent pour le combat, ils aiment les tournois, ils peuvent se transformer en dragons, mais ça les fatigue très vite alors ils gardent leur apparence de Guerrier. Ils peuvent provoquer des tremblements de terre et renforcer leur corps en lui donnant la dureté de la pierre ou de la terre. Leur atout réside dans leur fonction de bouclier vivant et à la puissance de leur coup.

-les feux : Ils se battent avec ou sans armes et peuvent utiliser le feu, élément basique de tous Guerrier, mais à faible usage et utilité étant des guerriers dépourvus de talents spéciaux. De ce fait ils ont développés une incroyable puissance au corps à corps. (à ne pas confondre avec les types Feu qui sont Nobles, ici il s’agit d’un type Guerrier utilisant le feu)


Type Défenseur : il est prêt à sacrifier sa vie pour protéger ceux qui lui sont cher. Sa forme draconique est souvent basique et verte, ses écailles sont impossibles à transpercer. Ses attaques ne sont pas très fortes mais tranchantes et rapides, sa magie est médiocre, mais il sait utiliser le souffle de feu et la guérison. Il intrigue par sa loyauté et sa faculté à s’attacher rapidement aux inconnus. Très social, il n’est pourtant pas populaire parmi les 2ndes ordres à cause de sa volonté d’aider et de protéger constamment, au point d’en devenir envahissant aussi bien dans la vie courante que dans un combat. Le type Défenseur ne refuse pas les combats, mais a honte d’y participer.

----------------------------------------------------------
Les élémentaires
Type Eau:
le type Eau a une apparence physique Humaine et se transforme en dragon d’eau. Ils sont très fins, souvent très longs et d’apparence proche du serpent, mais ils peuvent aussi être plus robustes et proches du dragon Défenseur après s’être transformés. Ils sont aussi nobles que les types Feux par leurs actions, leur mentalité, et plus calmes, mais leur colère se cumulant au fil du temps ils en deviennent aussi dangereux. Ce sont leurs rivaux aquatiques, mais la cohésion de ces 2 types est primordiale à l’équilibre de la communauté, étant sage ils n’attaqueront jamais un type Feu.
Leur spécialité est la stratégie.
Le Léviathan leur appartient à la base, et c’est en signe de non agression avec les Ondins que leur sabre est dorénavant dans les mains de ceux-ci. Ce qui ne signifie pas qu’il ne les déteste pas : confondre un type Eau et un Ondin est risqué.
Les types Eau n’ont pas de pouvoir de séduction mais ont une aura, ils n’ont pas à invoquer un simple esprit de l’eau, ils peuvent devenir des dieux de l’eau eux-mêmes selon leur concentration et leur transe. Pour le peu que le type Eau n’ait pas la capacité d’utiliser le feu avant sa majorité, l’eau sera un très puissant allié, par contre s’il avait la capacité d’utiliser le feu (qu’il l’ait utilisé ou non) ce changement sera pour lui, très souvent, un poison ou les affaiblira.
Les types Eau ont la capacité de guérir les blessures autant que les altérations d’états des autres et d’eux même. Ils sont très amis avec les Hauts Elfes. Leurs capacités étant plus efficaces lorsque leur esprit est serein, ils doivent rester purs. Le type Eau n’est pas malveillant à l’inverse du type Ondin, et malgré son apparente asocialité et méfiance fasse à l’inconnu, il ne repousse personne. Les types Eau ne sont pas Noble de naissance, mais ils aspirent à le devenir socialement, ils font parti des rares dragons non classable parmi les 2nd ordres, ce sont des faux nobles.

Type Vent: le type Vent se confond en mode dragon avec le type Défenseur par sa couleur, son apparence physique sans transformation est très aérienne. Les seules différences physiques à ce jour remarquées entre ces 2 espèces sont la taille des ailes plus grandes chez le type Vent et sa défense quasi-inexistante. Ils ne se déplacent qu’en volant, mais ils leur arrivent de marcher. Ils semblent déconnectés de la réalité, toujours rêveurs, ce qui fait d'eux des proies faciles pour les types Empereurs qui le font se soumettre très facilement. Leur physique étant peu entrainé au combat au corps à corps, ils sont très légers, très rapides et peuvent voler très haut pour prévenir d’invasion à l’avance. En temps de paix leur principale fonction est d’être sentinelle. Le type Vent attaque principalement à distance avec son élément. Son don est lié à sa vue, un type Vent rendu aveugle est en grand danger.
Après la Guerre de Nash et la Guerre des Chimères ils ont été chassés par les humains et réduits à plus qu’une dizaine de spécimen par les chasseurs de dragons: ce sont les dragons les plus simple à abattres, n’étant pas forts physiquement, inconscients et sans défense. En temps de guerre ils ont été sacrifiés par les types Empereur les soumettant : ils sont victimes de leur propre peuple et de leurs ennemis.

Type Terre: les types Terre passent le plus clair de leur temps à se battre en tournoi et à se déplacer au sol. Leurs apparences très imposantes dissuadent l’ennemi de s’en prendre à eux. Ils vivent tout à 100% et sont souvent souriant pour des multiples raisons qui restent obscures. Longtemps chassés, car plus simples à abattre que les types Feu pour les chasseurs de dragons, il n’en reste presque plus. C’est le type de dragon qui rapporte le plus d’argent aux Humains après vente de leur peau, et la proie favorite des démons pour les sortilèges auxquels ils sont sensibles malgré leur robuste défense physique. Le type Terre est, avec le type Défenseur, le plus résistant aux coups, mais cette défense n’est pas parfaite et leurs écailles peuvent être transpercées après un certain nombre de coups portés au même endroit.

----------------------------------------------------------
Les Rares
Type Phoenix
: espèce apparu après un 2ème passage à la majorité d’un dragon type Eau : la 1ère ayant été forcée par les scientifiques avant l’âge requis, à la véritable majorité du type Eau modifié (donc à 16 ans), il subit une 2ème évolution et devient plus avancé que le reste des dragons. Les parents du type « Eau » sont un dragon type Feu et un Humain du « peuple du dieu dragon du vent ». Le type Phoenix est le nom d’un type Lumière particulier : il n’a pas d’ailes de dragons écaillées, mais des ailes à plumes brûlant constamment. Il est capable de s’auto régénérer et de guérir les autres tout en ayant les mêmes caractéristiques que le type Feu. Il a une aura qu’il peut projeter pour attaquer, il ne l’utilise pas pour la diffuser et se faire obéir. Sa valeur réside dans sa rareté. Sa longévité est courte car ses pouvoirs sont totalement opposés à l’élément qui lui a été imposé avant sa majorité. Le type Phoenix a une apparence normale, une semi-transformation où il fait apparaitre ses ailes enflammées et une dernière transformation où son apparence de dragon d’Eau est mélangée à une 2ème base de type Lumière et des ailes enflammées. Il a aussi la capacité d’entrer en transe. Il est évidemment la cible des chasseurs de dragons et des Humains qui ne voit en lui qu'un moyen de devenir extrêmement riche en revendant sa peau. Parmi le peuple draconique, il suscite l'admiration et la curiosité grâce à sa nouveauté au sein du clan et de son apparence trompeuse le rapprochant des types Feu.
----------------------------------------------------------

règles de vie dans la communauté

1-Chaque dragon découvre le véritable élément de son espèce à sa majorité (16 ans) ainsi il existe encore des types inconnus.

2-Les types élémentaires constituants les différentes classes (feu, eau, terre...) ne sont pas génétiquement héréditaires. De même il n’est pas nécessaire d’avoir des parents de Classe Noble (feu, ondin, empereur) pour être noble (accéder au pouvoir de dirigent). Tout se précise à la majorité lorsque le vrai pouvoir se manifeste physiquement. Les classes de dragons et leurs rôles dans la société se précisent donc en fonction du pouvoir découvert à leurs 16 ans.

3-Les titres Nobles, Royaux, Empereur etc. ne désignent pas une fonction de dirigeant à la tête d’un peuple : c’est uniquement un type de dragon. Un type Empereur ne maîtrisant pas correctement son pouvoir peut très bien faire partie des 2nd ordres.

-> Les 2nd ordres sont les dragons basiques n’étant ni nobles, ni révolutionnaires, ni guerriers, on y trouve principalement des dragons Défenseur mineurs, majeurs, des dragons de Foudres, des Ondins, des dragons de Terre anormaux (ne maîtrisant pas leur pouvoir) mais aucun type Feu. On y compte aussi les enfants n’ayant pas encore découvert leur élément et ceux qui ne résistent pas aux attaques mentales tels que les types Vent.

4-Pour qu’un membre de la communauté des dragons puisse diriger les autres en prenant le pouvoir, il est obligé de démontrer sa puissance lors d’un duel à mort contre l’actuel dirigeant du royaume. Comme les dragons sont exigeant, ce système ne permet pas d’héritier direct au trône sauf si l’actuel « roi » est indisponible et relègue temporairement ses pouvoirs à son équivalent.

5-Seul celui qui est à la tête de la communauté peut modifier les lois/règles de vies régissant la communauté.

6-Un dragon maîtrisant l’aura mais n’étant pas dirigeant ne peut utiliser son pouvoir que pour les combats et ainsi, si c’est un type Empereur, décupler sa force en entrant en transe. Seul le dirigent à le droit d’utiliser son aura sur le peuple.

7-L’aura est une forme de chi émanant de celui qui la maîtrise, elle l’entoure comme une bulle puis se diffuse et permet entre autre de manipuler le peuple (le soumettre), de décupler sa force physique et son mental, d’augmenter la puissance des attaques dites magiques, d’insuffler un ordre aux 2nd ordres sans le prononcer. Seuls les dragons y sont sensibles.
Tous les dragons n’y ont pas accès, l’aura reste un don unique à chacun, son utilisation est toujours différente, que l’on choisisse ou non de l’appliquer, malgré les quelques effets parfois indésirables et catastrophiques sur les semi-conscients voulant devancer les ordres du dirigent (un dragon soumis veut faire plaisir à son maître en devançant ses ordres ou en les appliquant à la lettre).

8-un dragon maîtrisant la séduction peut utiliser son pouvoir dans une sphère fermée à condition qu’il n’y ait pas de mort ni de blessés. Il lui est par contre interdit d’utiliser ce pouvoir à l’extérieur de cette sphère, en particulier sur la communauté si l’ont n’est pas dirigent.

9-La séduction n’est pas un ensorcellement, la victime est tout à fait consciente de ce qu’elle fait et de ce qu’elle subit par le type ondin face à elle, elle ne peut et ne veut simplement pas y résister. Cette technique est spécifique aux dragons de ce type : comme les ondins sont apparentés aux sirènes, leur voix et leur apparence sont faites pour tromper leur victime, à la seule différence avec ces cousins éloignés que les dragons type Ondins ne tuent nullement pour se divertir mais de sang froid, sans aucun véritable sentiment. L’utilisation quasi-constante de la séduction des dragons types ondins ne permet pas de savoir quand ils sont sincères, c’est aussi à cause de ce pouvoir, dont ils deviennent de plus en plus « accro », qu’ils perdent toute trace de véritables émotions. Leur influence par ce pouvoir est déjà tellement efficace sur les victimes, qui gardent leur conscience, que l’aura n’est pas utile. Ils sont d’ailleurs incapables de l’utiliser, c’est l’un des rares types à ne pas avoir d’aura. Leur particularité est donc, contrairement au type empereur, d’être eux même victime de leur don.

10-chacun est en droit d’avoir plusieurs partenaires à l’extérieur et à l’intérieur de sa demeure, peut importe son origine (mais un autre dragon c’est mieux pour la longévité de l’espèce).

11- chacun a le droit d’avoir au moins un esclave extérieur à la communauté (qui n'est pas un dragon) pour le servir, puis en avoir plus en fonction de sa place dans l’ordre hiérarchique. Il est de sa responsabilité de bien s’en occuper. Chacun est seul à choisir d’en avoir ou non et de l’instruire.

12- le roi a moins de pouvoir que l’empereur car il n’a pas autant de capacité que celui-ci, sinon sa tâche est la même.

13- il ne peut y avoir 2 types feu vivant à la même époque. Si cela venait à se produire l’un des deux devra mourir selon la règle des duels établis ci-dessus.

14-il ne peut y avoir un empereur et un roi dirigent la même communauté à la même époque.

15- il n’existe qu’une communauté draconique, chaque nouvel entrant y est le bienvenu et doit s’avoir s’adapter aux règles et coutumes courantes.



06/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour